Malgré tout, après maintes discussions, Thomas finit par accepter : en effet, ils commencèrent à mettre en place un plan pour enlever Teresa. Évidemment, Thomas serait l'appât : il était le seul à vraiment compter pour elle et Gally la kidnapperait.
Leur plan se passa comme prévu et Teresa fut amenée au camp. Elle était assise sur une chaise en bois, ligotée et les autres, eux aussi, étaient posés sur ces mêmes chaises, en face d'elle. Hedy était appuyée contre un mur et observait la scène. Gally arriva devant Teresa et commença à lui parler, mais s'arrêta en voyant qu'elle lançait un regard plein de détresse à Thomas.
- Ne le regarde pas, répéta le jeune homme plusieurs fois. Il ne va pas t'aider. Pourquoi tu le regardes ? Regarde moi.
Gally s'appuya sur une chaise et étonnamment, à ce moment là, Hedy le trouva charismatique. Un léger sourire apparut sur son visage, sans qu'elle en comprenne la raison.
Après l'interrogatoire, Teresa fut forcée d'ôter les traceurs qui se trouvaient dans les nuques des Blocards, sous l'œil vigilant de ceux qui attendaient leur tour. Newt, galant, laissa passer Hedy, restant alors avec Gally et Thomas. Quand son amie partit, le blond se tourna vers Gally.
- Je suis étonné de vous revoir tous les deux en chair et en os.
- Parce qu'on a failli mourir ?
- Non, parce que vous êtes restés ensemble plus de six mois. C'est très surprenant.Il haussa les épaules.
- Elle a dit qu'elle allait me tuer, ajouta t il, avec une moue.
- En quel honneur ?Gally se racla la gorge, subitement mal à l'aise.
- Pour Chuck, et elle. Vu que je l'ai poignardée.
- Oh, je vois. C'est une raison compréhensible.
- J'aimerais bien ne pas mourir, mais je ne suis pas sur qu'elle en ait quelque chose à faire.
- C'est même carrément certain.Pendant ce temps, Hedy se faisait retirer le traceur par Teresa, et ce dans le plus grand silence. Elle ne parlait pas, regardait simplement devant elle et ce en pensant à bien des choses, choses dont Teresa ne faisait pas partie.
- J'ai fini, déclara Teresa en posant le traceur sur un tas.
Hedy attrapa un mouchoir sans lui jeter un regard et se leva.
- Tu ne parles plus ? s'inquiéta Teresa
Mais la jeune femme ne trouva pas utile de lui répondre, elle lui jeta simplement un regard noir et s'éloigna.
- Hedy, j'ai mes raisons d'avoir fait ça.
La concernée eut un rictus, accompagné d'un presque rire, et se pencha, plongeant sa main dans ses cheveux pour les tirer.
- Abrutie.
Elle la tira grâce à sa poignée de cheveux.
- Hedy, évite de la tuer, murmura Gally, qui s'était approché de la jeune femme, les yeux rivés sur Teresa.
- N'essaye pas de faire comme si tu pouvais m'apaiser, siffla t elle, en lâchant brutalement sa prise.Il observa les deux jeunes femmes, et eut un sourire :
- Pourtant tu ne la tiens plus ? s'interrogea t il, l'air narquois
Elle leva les yeux en l'air, frappant le torse de son camarade avec son avant bras, et s'éloigna.
- Je me suis libérée pour pouvoir te frapper, ordure !
Le groupe réussit à obtenir le nom de personnes emprisonnées, vingt huit, et ils parvinrent à réaliser un plan.
Gally, Newt et Thomas allaient s'introduire dans la tour du WICKED avec l'aide de Teresa, laissant Brenda et Hedy dans un bus avec tous les autres qui étaient emprisonnés qu'ils allaient faire sortir. Jorge se tiendrait prêt dans un Berg et Frypan serait dans une grue pour transporter le bus en dehors de la ville.
Cette organisation ne convenait pas vraiment à Hedy, qui aurait préféré être dans le feu de l'action plutôt que d'attendre être sauvée, mais elle avait bien saisi au regard noir que lui avait lancé Gally lorsqu'elle avait tenté d'intervenir qu'elle n'avait pas son mot à dire.
Mais alors que tout se préparait, Newt prit à part Hedy. Sans un mot, le jeune homme souleva la manche de sa veste, dévoilant une trace violette et noire, que son amie reconnut aussitôt.
- Newt..
Elle grimaça et l'enlaça, au bord du cri de rage. Elle venait de retrouver ses amis, et il fallait qu'il ait la Braise.
- On te soignera, affirma la jeune femme.
Il esquissa un rictus, malgré le fait qu'il n'y croyait pas vraiment.
- Thomas est au courant ?
- Bien sûrElle eut une moue perplexe et se mordilla ses lèvres, ne trouvant aucun mot pour décrire ce qu'elle éprouvait.
- J'espère tellement que Minho va bien, murmura Newt, comme pour changer de sujet
- Moi aussi.
VOUS LISEZ
Le Serpent et l'Ordure [Gally]
FanfictionIl l'appelait «serpent», elle l'appelait «ordure». Ils se sont trahis, se sont battus, se sont tués. Hedy détestait vivement Gally, et Gally de même.