- Raaah, ce qu'ils sont longs, gémit Hedy
- On a qu'à espérer qu'ils fassent les choses biens, au moinsLe bus dans lequel Hedy et Brenda étaient planqués se trouvait dans le parking sous terrain de la tour du WICKED et elles attendaient Gally et les autres pour finalement s'enfuir avec les jeunes capturés.
Ceux ci débarquèrent, mais Gally n'était pas accompagné de Newt, Thomas et Minho, comme prévu.
- Où est Thomas ? s'enquit Brenda
- Et Newt ? Et Minho ? renchérit la jeune femme
- On a pas encore trouvé Minho, et c'est ce que font les deux autres, rétorqua le jeune homme.Brenda remonta dans le bus pour parler aux évadés mais Hedy resta là.
- Bon sang ! Mais à quoi ça sert qu'on fasse des plans ? s'agaça t elle
- Calme, souffla t il en posant sa main sur son épauleCe geste ne l'a surprit pas tant que cela, sur le moment, mais elle eut un mouvement de défense et posa sa main sur la sienne.
- Rien ne se passa jamais comme prévu, soupira t elle
- Ils vont revenir.
- Et t'as intérêt de les y aider.A l'aide de son bras, elle le fit pivoter et lui donna un coup de pied au cul.
- Allez bouge toi, Captain Gally.
Ce dernier leva les yeux au ciel et s'éloigna en dressant son majeur dans un geste vulgaire.
- Connasse de serpent, siffla t il
Elle ricana et rentra dans le bus.
Alors qu'il était reparti depuis une dizaine de minutes lorsque des gardes du WICKED s'approchèrent du véhicule.
- Oh merde, va falloir s'accrocher les enfants
Et à ces mots, Brenda démarra le bus et il accéléra assez longtemps pour finalement tenter de semer les gardes du WICKED. Hedy poussa un grand rugissement :
- Putain de merde je vais les tuer !
- Si tu pouvais éventuellement vraiment le faire, ça m'arrangerait ! grommela la jeune femmeLes enfants derrières elles criaient, montrant qu'ils étaient littéralement terrifiés, ce qui ne rassurait pas les deux jeunes femmes qui étaient censées se montrer fortes.
Hedy se redressa et se tourna vers eux, avec un sourire rassurant.
- Ça va aller, les gamins!
Malheureusement, le bus dut s'arrêter, bloqué par des voitures du WICKED.
- Veuillez descendre de ce véhicule ! ordonna un des gardes
Brenda et Hedy sourirent entre elles, persuadées que tout irait bien, et elles sortirent du bus, après que Brenda ait attrapé le bouton pour prévenir Frypan.
Une fois qu'elles firent face aux gardes, ces derniers leur demandèrent -de manière assez brutale et en les menaçant avec leur arme. Brenda attendit ce moment là pour appuyer sur le bouton et à son signal, elles accoururent pour remonter dans le bus. A peine quelques secondes plus tard, le bus fut accroché par le crocher d'une grue que Frypan conduisait. Le bus s'envola, et tout le monde s'accrocha à quelque chose car celui ci tanguait.
- Super, alors tenez vous bien les enfants, encouragea Hedy en soufflant.
Elle avait le sentiment que cette journée ne se finirait jamais, même s'il faisait nuit noire. Elle était épuisée par tout cela.
Lorsque le bus se posa enfin sur le sol, le vrai sol, Hedy se rendit bien compte que le véhicule était à la verticale, et non à l'horizontale, comme on les trouve habituellement dans un monde normal.
- Je vais probablement mourir de rire, si je ne meurs pas d'une chute, souffla t elle
- Dis pas ça devant les gosses, grimaça Brenda
- Comme si j'en avais quelque chose à faire.Frypan était descendu de la grue depuis, et se trouvait alors désormais en dessous. Il attrapa une échelle et la place près de la deuxième ouverture du bus. A partir de là, les enfants commencèrent à descendre : Brenda et Hedy durent les aider tout du long, en leur tenant la main et en essuyant leurs larmes. Si on avait dit aux jeunes femmes qu'elles devraient s'occuper d'enfants alors que leurs amis étaient en train de se démener pour vivre, elles ne l'auraient pas cru.
Elles sortirent en dernier du bus et se retrouvèrent finalement sur terre, avec le besoin pressant d'y retourner. Les enfants rejoignirent alors le Bras Droit et dès qu'ils furent en sécurité, Brenda, Frypan et Hedy attendirent avec impatience le Berg que Jorge conduisait.
VOUS LISEZ
Le Serpent et l'Ordure [Gally]
FanfictionIl l'appelait «serpent», elle l'appelait «ordure». Ils se sont trahis, se sont battus, se sont tués. Hedy détestait vivement Gally, et Gally de même.