Chapitre 9

275 10 0
                                    

  Je suis partie rejoindre Tom dans le but de nous réconcilier, mais finalement, rien ne s'est déroulé comme prévu.

  Alors qu'il m'a posé la fameuse question, il a clos le sujet. D'un côté, c'était mieux car je ne savais pas quoi répondre mais dans un autre sens, je sais que noyer le poisson n'est bon pour aucun de nous deux. On va y penser sans cesse.

— Tom, je crois qu'il faut qu'on parle.

— Je t'écoute.

  Je prends une grande inspiration comme si je m'apprêtais à faire un discours devant mille personnes.

— Voilà, je suis un peu confuse. Je ne sais pas si je sais ce que c'est d'aimer puisque avant toi, je ne me suis jamais sentie aimée, ni même désirée. J'ai eu une enfance difficile jusqu'à même avant de te connaître. Mais toi, tu m'as appris tellement de choses. J'ai appris à me respecter, à m'aimer aussi. Je me suis senti en sécurité. Tu me fais sentir tellement bien, comme une nouvelle et bonne personne.

— Je suis ravi pour toi Sydney. Vraiment je suis content de t'apporter tout ça mais je t'avoue que ce n'est pas assez. J'ai envie que tu m'aimes comme je t'aime. Que tu me désires comme je le fais. Je veux que tu ressentes pour moi, la même chose que je ressens pour toi.

— Je comprends Tom, mais, je t'en prie, laisse-moi du temps d'accord ?

— Du temps pour m'aimer ? Et comment vas-tu faire ? Après tout, on ne force pas l'amour. Et je ne veux pas te forcer à faire ce que tu n'as pas envie de faire.

— Attends qu'est-ce que ça veut dire ? On dirait que tu veux rompre.

— Oui. Enfin non. Merde je ne sais pas.

  Les larmes me montent. Je ne veux pas mettre un terme à notre relation. Il compte trop pour moi.
  J'ai besoin de lui dans ma vie.

— Je sais que je t'aime sincèrement. Je sais que je veux faire ma vie avec toi, que tu sois la mère de mes enfants. Mais cela s'avère impossible si je te plais mais que tu n'éprouves aucun sentiment amoureux à mon égard. Ça n'a aucun sens de se torturer.

— Et bien sois clair Tom, parce que si tu veux vraiment rompre, moi non plus je ne vais pas te supplier. J'ai déjà assez perdu ma dignité dans ma vie et je n'ai pas envie de recommencer.

  Tom se tire les cheveux d'une manière si violente que j'ai l'impression qu'il va se les arracher.

— Je ne veux pas rompre Sydney. Mais je veux que tu sois certaine de ce que tu ressens pour moi. Ainsi, je te laisse un mois. Un mois pour réfléchir de ce que tu veux. Si tu n'arrives pas à m'aimer, alors je vais trouver une personne qui arrive à le faire. Même si je doute que je puisse aimer une personne comme je t'aime. Parce que c'est toi que je veux.

— Tu finis par une phrase romantique alors que tu me menaces quelques secondes avant.

— Ce ne sont pas des menaces Sydney.

— Ah non, alors comment appelles-tu cela ?

— Je te donne le choix de savoir ce que tu veux. Évidemment je veux t'apporter le bien-être que tu mérites, mais je veux que tu m'aimes. Je ne veux pas simplement être une sorte de cachette, dans laquelle tu te réfugies. Je veux une vraie relation avec de réels sentiments. Et pas des sentiments qui reposent sur le bien-être. Je le fais pour notre bien à tous les deux. Et crois-moi, je ne le fais pas de bon cœur. Car moi, comme je t'aime, chaque petite minute passée loin de toi, sera comme une année passée sans toi.

  Il s'approche de moi, et dépose un baiser sur mon front.
  Cette fois-ci, mes larmes coulent seules. Je n'ai pas pu les retenir.

— Tu acceptes ?

Relation dangereuse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant