Chapitre 39 : "Je sais pas quoi faire..."

1K 76 10
                                    

Deux barres y étaient affichées... Oh putain... C'est pas possible, dites moi que je rêve...
Je me rassure en me disant qu'il me reste un autre test. Peut-être que celui-ci n'a pas fonctionné et que c'est une erreur, le deuxième me le confirmera. Pour la deuxième fois, je m'empresse d'utiliser le bâtonnet et attend encore le temps demandé.
J'ai l'impression que les minutes défilent à une lenteur phénoménale, ça me rend folle.
Tellement pressée de savoir le verdict, je regarda le petit écran dès que cinq minutes étaient passées et... Putain. Qu'est-ce que je vais faire...? Les deux barres présentent sur le premier test réapparaissent sur celui-là. Une larme tomba sur ma joue, et avant que d'autres ne suivent, je passa dans la salle de bains me rafraîchir rapidement le visage et me préparer à ressortir une nouvelle fois, après avoir vérifier que j'étais seule dans la chambre.
Je mis les preuves de ma grossesse dans mon sac, pris mon portable et une veste puis partis dans le couloir prendre l'ascenseur. Je ne pus m'empêcher d'aller jeter un oeil par l'entrebâillement de la porte de la salle privée où tout le monde se trouvait. Je vis Julie et Sophia assises côte à côte sur un canapé, face à Louis qui se tenait debout devant elle, et Zayn qui était assis sur un fauteuil, la tête dans les mains. Les trois autres occupaient les fauteuils et écoutaient ce que disaient les filles.

-On parlait de Julie et Harry puis... Elle est partie d'un coup, comme ça, sans raison...
-On pensait qu'elle allait revenir , mais non...

Zayn se leva et fit quelques manipulations sur son téléphone avant de le porter à l'oreille, visiblement inquiet. Je sentis alors mon portable vibré dans mon sac, mais je n'en fis rien, j'attendis que mon répondeur se mette en marche.
Il souffla et marcha jusqu'à la fenêtre en passant sa main dans ses cheveux avant de les tirer en arrière et de se laisser tomber sur les fesses, par terre.
-Elle va revenir, dit Niall.
-Ah ouais ? On est pas là cet après-midi, elle sait pas où se trouve le studio ! Putain ! cria Zayn en tapant par terre.
-On restera là avec Julie au cas où elle revienne, ne t'inquiète pas, proposa Sophia.

J'entendis Zayn marmonner, mais ses paroles furent incompréhensibles.
Je partis prendre l'ascenseur avant que je me fasse repérer. C'est mal ce que je fais, très mal mais j'ai vraiment besoin d'être seule pour réfléchir. Je pourrais les prévenir, mais je sais qu'ils me poseraient tout un tas de questions auxquelles je ne pourrais pas leur répondre. Pas pour le moment en tout cas. Je montai dans l'ascenseur qui venait d'arriver et repris le chemin que je venais d'effectuer il y a quelques minutes. Une fois dehors, je pris une grande bouffée d'air frais et me mélangeai à la foule de la ville. Tout à l'heure, j'ai remarqué un parc pas loin de la pharmacie, voilà où je voulais me rendre pour réfléchir. Encore un parc, comme la fois où je suis allée quand j'ai appris que Dan n'était pas mon père.

Ça faisait plus de deux heures que j'étais au parc, assise sur un banc à regarder les enfants jouer dans les aires de jeux. Il était bientôt quinze heures, et ça ne faisait que quelques minutes que mon portable avait cessé de vibrer. Tout le monde avait tenté de me joindre au moins une fois, même les gars qui devaient être très occupés par leurs répétitions trouvaient le moyen de m'appeler, au moins vingt fois pour Zayn et Louis en une heure.
Mais là, après un temps, je reçus un énième appel. Des larmes séchées sur les joues, je sortis quand même mon téléphone et vis que Sophia m'appelait. Je déclinai l'appel directement et pris la décision d'appeler Louis. Je n'ai pas eu le temps d'attendre la première sonnerie que Louis répondit directement.

-Ariana ?! C'est toi ?! Tu vas bien ?! Où es-tu ?!
-Louis...

Je me remis à pleurer.

-Où es-tu ?!

J'entendai des cris derrière lui, dont ceux de Zayn. "Ariana ! Louis donne-moi le téléphone !"

-Louis... Ne dit rien à personne, s'il te plait... Je suis au parc près de l'hôtel. Je sais que tu es en pleines répétitions, mais je t'en prie, viens vite... J'ai besoin de toi..., dis-je en retenant un sanglot qui me bloquait la gorge.
-D'accord, d'accord... Je suis là dans quinze minutes.
-Viens seul, dis-je avant de raccrocher.
Je remis mon portable dans mon sac et y vis au fond les tests. Je pris les deux entre mes doigts, scrutant les barres apparentes comme si je pouvais les faire disparaître en un regard.
Avant que Louis n'arrive, je les mis dans mon sac que je pris sur mes genoux. Je vis Louis arriver au loin, seul, comme je lui avais demandé, se diriger vers les jeux. Il tournait la tête dans tous les sens et passait des yeux le parc de long en large, il me cherchait. Je n'eus pas le besoin d'aller le chercher puisqu'il me remarqua presque immédiatement. Il courut vers moi et me pris dans des bras. Heureusement que j'étais assise, il m'aurait fait tomber si ça n'aurait pas été le cas.

-Putain, Ariana ! Qu'est-ce qui t'est passé par la tête pour nous avoir fait ça ?!
-Je suis désolée, mais je devais être seule...
-Ne recommence plus jamais ça, compris ?! Préviens quelqu'un la prochaine fois !
-Oui...
-Pourquoi t'as fait ça ?!

Il s'assit à côté de moi et me fixa jusqu'à avoir ma réponse.

-Louis, je sais pas quoi faire...

Je posai mes mains sur mon visage mais il me les enleva pour les garder dans les siennes.

-Raconte-moi ce qui se passe, Ariana. Pourquoi tu ne sais pas quoi faire ?

Je le regarda droit dans les yeux un instant, et me retourna vers mon sac pour prendre les tests.
Je regardai les bâtonnets blancs, dos à Louis en appréhendant sa réaction. Mes larmes revenaient en masse, je les sentais me brûler les yeux derrière mes paupières.
Puis je me remis face à lui, serrant les tests dans ma main. J'ouvris ma main et lui montra.
Il fronça des sourcils et releva les yeux vers moi, pour se concentrer de nouveau sur les objets que je tenais.

-C'est..., commença-t-il à dire.
-Oui...
-Oh putain..., dit-il en prenant les tests entre ses doigts.

Un mal pour un bien... ∞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant