Chapitre 40 : "Je dois te parler avec tout à l'heure."

992 71 5
                                    

-Oh putain..., dit-il en prenant les tests entre ses mains. T'es... T'es...

Il alternait les tests et mon visage, cherchant sûrement à trouver la blague. Malheureusement, c'en était pas une...

-Enceinte ? complétai-je, en voyant sa difficulté à prononcer le mot tellement que ça parait fou. Oui...

Même moi j'ai du mal à m'en rendre compte, alors que pourtant, les preuves se trouvent juste sous mes yeux.
Il bégaye tellement sa surprise est grande.

-Je... Il... Zayn est le père ?
-Non mais pour qui tu me prends Louis ? Bien sûr qu'il est de Zayn cet enfant, de qui veux-tu qu'il soit ?

Sa question m'a légèrement irritée. J'apprécie le niveau de fidélité qu'il voit en moi.

-Désolé, je... C'est juste que je ne vois pas Zayn papa... Mais...
-Ce que tu me dis est très rassurant...

Je baissai la tête et luttais pour ravaler mes larmes. Louis venait de répondre à la plupart de mes questions. Est-ce que Zayn ferait un bon père ? Il vient de le dire par lui-même, et c'est qu'il le connait depuis pas mal de temps déjà. Il est mieux placé que moi pour le savoir.
Il se rendit sûrement compte du sens de ses paroles puisqu'il essaya de se rattraper.

-Enfin, je ne le connais pas tellement sur ce domaine là, 'fin... En y réfléchissant, il est très doux avec les bébés, mais ce ne sont pas les siens, il n'a pas de responsabilité à tenir. Ça serait différent là... Je... Je ne sais pas...
-Moi non plus, je ne sais pas. Et c'est bien ça le problème...
-Tu comptes lui dire ?
-Bien évidemment ! Je ne sais pas comment je vais m'y prendre et ni quand je lui annoncerais mais il est hors de question qu'il ne soit pas au courant.

Il soupira.

-Ce que je te propose, c'est de retourner à l'hôtel rejoindre les filles. Elles sont très inquiètes pour toi, et malgré qu'elles doivent déjà être au courant qu'on t'ait retrouvé, je suis sûr que de te voir les rassurerait. Puis on parlera de... ça plus tard, dit-il en pointant les tests.
-Okay...

Il se leva et me prit la main pour me lever. J'essuya mes joues et suivis Louis vers la sortie du parc.

-Au fait Louis, comment t'as fait pour arriver si vite ?
-Le studio n'est pas très loin, mais là je dois retrouver les gars au stade.
-Comment tu vas faire ? Tu n'as pas de voiture.
-J'ai appelé un taxi avant de venir. Il doit probablement m'attendre devant l'hôtel, maintenant.
-D'accord. Je suis désolée d'avoir gâché ton après-midi de répétitions, Louis...
-Ne t'en fais pas, tu ne me l'as pas gâché du tout. Après tout, je vais devenir tonton, c'est pas génial ? Il sourit timidement.
-Ne dis pas ça, je ne sais pas ce que je vais faire encore...

Louis s'arrête et me regarde, surpris.

-Tu ne comptes pas le garder ?
-Je ne sais pas Louis, j'en sais rien...

On marcha encore jusqu'à l'hôtel et il me déposa un bisous sur le front avant d'aller vers le van.

-Louis !
-Oui ? dit-il en se retournant, une jambe déjà dans la voiture.
-Rassure Zayn, s'il te plait.
-Je le ferais, mais fait le toi aussi.

Un mal pour un bien... ∞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant