Yugo, Amalia, Tristepin, Ruel & Evangelyne étaient désormais hors de danger, du moins, de celui-ci, la 2e épreuve avait été passée avec succès. Mais la confrérie du tofu se retrouvait à nouveau entre quatre murs, presque emprisonnés, un long silence frappait la pièce, il sembla durer des années tant aucun bruit ne se faisait entendre.
« Oui, heureusement » répondait alors Yugo à la princesse Sadida afin de briser le silence, il était presque détaché, ses yeux scrutaient rapidement les murs, il essayait de comprendre, comme si il se sentait en danger.
Ruel : Encore des murs ?
Evangelyne : Et cette fois nous ne pourrons pas sortir pour feinter la présence d'une seule personne.
Yugo : Le mur est différent cette fois.
Amalia : Qu'est-ce qui vous prend tous les trois ??
Tristepin : C'est vrai vous êtes bizarres d'un coup
Evangelyne : Si on ne trouve pas la solution on risque de rester bloquer ici pour toujours.
Annonçait la crâ, d'un ton dur, pour faire prendre conscience de l'urgence de la situation ; d'autant plus lorsque personne n'a le moindre indice sur ce qu'il faut faire.
Amalia : QUOI ?? Pour toujours !??
Ruel : Oui...
Tristepin : Mais ... elle est simple celle-ci
Evangelyne : Mais bien-sûr... (soufflement)
Amalia : Je suis presque inquiète d'entendre un iop dire ça
Ruel : Il va taper sur tous les murs je le sens ...
Yugo (sur un ton plus crédule que les autres) : Comment ça Pinpin ? tu as la solution ?
Tristepin : BIEN-SÛR ! Je suis un chevalier tu te souviens ?
Yugo : Mais c'est génial !! explique-nous !!
Tristepin ne dit pas un mot et se rapprocha du mur en face d'eux, il le regardait de très près et faisait des mouvements de droite à gauche devant.
Ruel : Cette fois c'est certain, il a un kama qui a cramé
Amalia : Qu'est-ce que tu fais abruti ?
Evangelyne : Attendez ... je crois qu'il a raison
Et la femme de notre Iop préféré ne se trompait pas, après un 5e aller-retour devant ce même mur, le rouquin mit un coup d'épée sur celui-ci
Rubilax : AÏE ! CRÉTIN !!
Tristepin : Le tour est joué, remerciez messire Tristepin de Percedal !
Amalia : Qu'est-ce qu'il racon...
Avant même que la princesse ne puisse terminer sa phrase, la dalle frappée s'enfonça, révélant par la suite trois porte qui était cachée par magie à l'intérieur de ce mur ; elles étaient roses et opaques. Au-dessus de chacune d'entre elle se trouvait une indication de limite, seules deux personnes pouvaient empruntées chaque porte. Laquelle était la bonne et comment la trouver, enfin surtout, comment faire en sorte que tout le monde passe cette épreuve ? Pour le moment ces questions ne se posaient pas encore.
« Magnifique, c'est pour ça que je t'aime Tristepin, tu es le meilleur !! » S'écriait surprenamment la blonde en se jetant au cou de son amoureux. Avant de reprendre son calme et de rajouter d'une voix plus ferme « Allons chercher ma sœur. »
VOUS LISEZ
Wakfu : Une Flèche Invisible
FanfictionFan-Fiction inspirée de la série animée WAKFU se déroulant juste après les épisodes OAV (post-saison 2) Résumé : Tandis que Yugo, accompagné de Ruel, recherche en vain son frère Adamaï après son départ, une nouvelle aventure se présente aux aventur...