Les aventuriers de la confrérie du tofu avaient reprit la route après leur arrêt non pas sans embûche dans l'auberge de Bas Ronne, et leur périple jusque la montagne des Koalaks touchait alors à sa fin.
Tristepin: « Nous y voilà enfin
Amalia: Je pensais que l'on n'y arriverait jamais
Ruel: On devrait en profiter pour se reposer un peu
Evangelyne: Trouvons ma sœur pour commencer.
Yugo: Oui Eva a raison ! ... Quelqu'un sait où elle pourrait se trouver?
Ruel: Étant donné notre localisation elle ne peut être que dans la grotte de Mériana
Evangelyne: Pourquoi ?
Ruel: Nous sommes dans une zone empli d'animaux en tout genre, malgré une majorité de Dragodinde donc soit elle est chez Mériana soit elle est sous nos yeux
Yugo: Et puisque nous ne la voyons pas elle doit être là-bas !
Tristepin: Allons la chercher alors !
Ruel: Calme toi Tristepin, ce n'est pas si simple de traverser cette grotte, c'est une sorte de labyrinthe
Amalia: Elle est également reliée à une mine de Brâkmar dangereuse si j'en crois les légendes
Evangelyne: Peu importe, on doit y aller maintenant, plus vite on l'aura retrouver plus vite nous pourrons comprendre cette histoire.
Ruel: Oui mais il va nous falloir rester grouper et surtout il nous faudra trouver le chemin. »
Nos héros avancèrent donc jusqu'à l'entrée de la grotte au bout de laquelle se trouvait la fameuse Mériana, si Cléophée était passée par ici un jour ou l'autre Mériana le saurait et elle saurait même où la trouvée. La lettre envoyait nos aventuriers directement à la montagne des Koalaks, ainsi la jeune Crâ devait s'y trouver.
Mais comme l'Enutrof l'avait prédit, le chemin ne fût pas sans embûche et après plusieurs heures à chercher en vain un chemin qui leur permettrait de trouver la maison qu'ils cherchaient leurs corps épuisés par la fatigue et les combats contre les monstres résidents de cette grotte.
Yugo: « Amalia ! Tu vas bien ??
Amalia (par terre) : Je ... oui, je crois ... mais je n'en peux plus.
Tristepin: Relèves-toi Amalia on ne peut pas abandonner si près du but
Ruel: Ce n'est pas pour rien que tu es un Iop ... tu ne vois pas qu'on est complètement perdu ?
Tristepin: C'est de ta faute déjà ! Tu ne nous a pas dis être déjà aller chez ton amie ?
Ruel: Ce n'est pas mon amie et en plus j'étais escorté à l'époque et pas par un idiot de Iop !
Yugo: De toute façon si Amalia ne peut plus avancer nous sommes obliger de nous arrêter le débat n'a donc pas lieu d'être
Amalia: Je suis désolé Evangelyne mais j'ai vraiment besoin d'une pause
Evangelyne: Je te comprends ... Nous marchons depuis déjà deux jours, et même si notre nuit à l'auberge avait été réparatrice, je ne suis moi-même pas à 100 % après mon combat ...
Tristepin: Si Eva a besoin de se reposer alors nous nous arrêtons !
Ruel: Forcément ...
VOUS LISEZ
Wakfu : Une Flèche Invisible
FanficFan-Fiction inspirée de la série animée WAKFU se déroulant juste après les épisodes OAV (post-saison 2) Résumé : Tandis que Yugo, accompagné de Ruel, recherche en vain son frère Adamaï après son départ, une nouvelle aventure se présente aux aventur...