Chapitre 20 - Le jour d'après

35 1 2
                                    


              Le jeune Eliatrope venait de se réveiller et déjà tous ses amis étaient là, Tristepin, Amalia, Evangelyne, Ruel et même Elely et Flopin. Après quelques embrassades et retrouvailles simples, ils se posèrent autour de boissons réparatrices.

Yugo : Cela faisait vraiment longtemps, je suis content de vous voir !

Tristepin : Oui c'est vrai, une éternité j'ai l'impression !

Evangelyne : Il faut dire que nous étions tous très occupés ces derniers temps.

Yugo : C'est vrai, qu'est-ce qui vous a motiver à tous venir d'ailleurs ?

Evangelyne : On a été réuni Tristepin, Ruel, Amalia et moi pour une attaque sur le village Crâ.

Amalia : Tu aurais aussi dû être concerné mais tu étais introuvable ...

Ruel : Quoi qu'il en soit finalement la petite sœur de Evangelyne avait déjà attraper le coupable, on a servi à rien, donc pas de récompense ...

Tristepin : C'était Remington Smisse ! Personne ne sait vraiment pourquoi mais il a créer beaucoup de dégâts.

Evangelyne : Et maintenant il va devoir tout réparer lui-même.

Les aventuriers rigolèrent alors ensemble, dans l'insouciance et la joie. Aucun souvenir, aucune idée de ce qu'il s'était réellement passer et de ce qui se dirigeait vers eux dans un futur proche.


Tout à coup, une autre personne poussait la porte.

Cléophée : Est-ce que je peux me joindre à vous ?

Yugo : Cléophée ! Bien-sûr viens, je vais te préparer une boisson à toi aussi.

Cléophée : Merci beaucoup Yugo.

Ruel : Voilà la grande sauveuse ... tu arrives à gérer ta fortune ça va ?

Cléophée : Tu ne penses vraiment qu'aux récompenses toi, si ça peut te rassurer je n'ai plus ces kamas je les ai reverser à la foire du Trool.

Ruel : QUOI !? Mais pourquoi faire !!?

Amalia : Tout le monde ne pense pas à sa richesse personnelle, vieux radin.

Tristepin : Bien envoyé hahaha !

L'enfant adoptif d'Alibert revenait se joindre à la discussion, exprimant au passage une fatigue surprenante depuis ce matin.

Amalia : Toi aussi tu as mal dormi ? moi j'ai super mal à la main depuis ce matin, je crois que j'ai dormi dessus.

Evangelyne : Ah ? Je ne suis pas la seule qui se sent mal ?

Tristepin : Euh ... bah moi j'ai mal partout mais c'est habituel

Ruel : Merci pour ton intervention très utile Tristepin.

Sans se poser plus de questions la confrérie du tofu passait à nouveau un moment à rigoler ensemble, évoquant même l'hypothèse de la pleine lune.


C'est dans cette ambiance paisible, que la confrérie du tofu passait l'un de ses derniers moments ensemble dans le calme et la tranquillité. Ils n'avaient aucun souvenir, aucune crainte, à ce moment ils étaient comme seuls dans le monde, profitant les uns des autres. Sans souvenirs certes mais avec les même pensées, les même angoisses, les même sentiments, tout ce qu'ils avaient partager durant cette aventure, c'était toujours en eux, mais cela restait caché, enfermé, pour le moment tout du moins ...


FIN

Wakfu : Une Flèche InvisibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant