Chapitre 16 - Ombre et lumière

33 2 5
                                    

                    Les trois interrupteurs alors activés, un long mur s'ouvrait devant chaque petit groupe qui s'était formé, la confrérie du tofu pouvait se retrouver, dans une pièce qui semblait grande mais qui était très sombre.

Yugo : Ah vous voilà ! j'espère que ça s'est bien passé pour vous !

Evangelyne : Disons qu'on s'est débrouillés, mais il se passe quelque chose d'étrange ici

Amalia : Oui, c'est certain, il y a une aura particulière ici.

Tristepin : Amalia tu as l'air différente qu'est-ce qu'il se passe ??

Amalia : On a d'autres priorités que de parler de moi non ?

Ruel : Ah effectivement, la promenade t'a changée

Yugo : Elle a raison, retrouvons Cléophée !

? : Pas besoin de chercher plus loin.

Sortant de l'ombre, juste après ces mots, la petite crâ se révélait enfin. Elle semblait différente, son aura, son regard, elle était vraisemblablement perdue.

Evangelyne : Cléophée !! Tout va bien ??

Cléophée : Mieux que jamais.

Amalia : Il faut que tu rentres au village Cléophée, on trouvera une solution pour toi

Tristepin : Ouais elle a raison, il doit bien y avoir une raison à tout ça.

La petite sœur de Eva affichait seulement un sourire en coin avant de disparaître dans l'ombre et de lancer une flèche qui sera évitée in-extrémis par le jeune Eliatrope.

Amalia : Yugo !? Tout va bien ?

Yugo : Elle ne m'a pas touché, mais ce n'est pas passer loin

Ruel : Je suis désolé Evangelyne mais on ne va pas pouvoir se laisser faire

Evangelyne : Je sais bien ...

Tandis que Tristepin et Yugo se préparait à combattre, la grande sœur restait paralysée sur place, ce qui lui valu d'être la première cible de la prochaine attaque ; heureusement pour elle l'Enutrof contra la flèche avec sa pelle.

Amalia : Il faut que tu reprennes tes esprits Eva, on ne va pas pouvoir te protéger autant qu'on le souhaite, elle est cachée dans l'obscurité

Ruel : Elle a raison, il faut au moins que tu restes en mouvement, même si tu ne veux pas combattre.

À peine les avertissements énoncés, une deuxième flèche, plus rapide, arrivait directement sur les trois aventuriers ; à nouveau la blonde ne s'écartait pas, la Sadida eut le réflexe de la pousser mais cela lui valut d'avoir la flèche plantée dans la main.

Amalia : Aaaaaaaaaaaah

Yugo : Amalia !??

Tristepin : Montre­-toi Cléophée, arrête de te cacher !

Ruel : C'est pas vrai ... attend Amalia je vais t'aider.

Amalia : Nan Ruel ... protège Eva, elle est en état de choc, je vais me débrouiller.

Disait-elle, surprenamment, en se mettant à l'écart ; l'Enutrof lui s'exécutait tandis que Yugo et Tristepin commençait à s'avancer dans l'obscurité malgré le danger que cela pouvait représenter.

De grands bruits se firent entendre, ainsi que les cris des deux participants à ce combat à l'aveugle, mais pas celui de Cléophée.

Ruel : Qu'est-ce qu'il se passe là-bas ... ?

Amalia : Evangelyne, je sais que tu n'es plus vraiment avec nous actuellement mais tu dois reprendre tes esprits, on a besoin de visibilité, tu es la seule qui peut nous aider.

Evangelyne : ...

Amalia : Evangelyne !

Le cerveau de la bande, la tête pensante de la confrérie du tofu semblait totalement ailleurs, le choc semblait brutal, elle ne s'attendait sans doute pas à réellement tomber sur sa sœur.

Tout à coup, Tristepin et Yugo arrivèrent aux côtés des trois autres en étant projetés violemment hors de l'obscurité.

Ruel : Les garçons, comment ça se passe ?

Tristepin : On a réussi à la déséquilibrer mais elle semble voir dans cette obscurité, comme si elle était en plein jour.

Yugo : Elle voit même mes portails et on arrive pas à trouver la moindre source de lumière, Pinpin m'a même frappé.

Amalia : Mais qu'est-ce qui lui arrive ...

Alors que la confrérie du tofu semblait en difficulté face à la petite sœur de Evangelyne, les lumières se rallumèrent dans toute la pièce, qui était effectivement immense, laissant vision désormais sur la vérité : derrière Cléophée toujours en position de combat se trouvait Remington Smisse, ligoté au sol et endormi juste aux pieds d'un monstre qui semblait faire deux fois la taille d'un homme.

? : Bienvenue mes amis, avez-vous fait bon voyage ? Cléophée vous attend depuis si longtemps, le temps passe lentement ici vous savez.

Disait la créature en rigolant.

Rubilax : C'est quoi cette chose ? ... 

Wakfu : Une Flèche InvisibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant