Chapitre 13 - Cœur d'Enutrof

31 1 7
                                    


                    Pendant que le couple de la confrérie affrontait les petits mineurs, le doyen de la bande, l'Énutrof, Ruel, devait donc accomplir sa tâche seul. Il avait pris la deuxième porte, non sans marmonner sur son sort, à raison, puisqu'il se retrouvait à nouveau livré à son sort.

Sa salle à lui, une ligne droite dans une grotte, très simple, très basique, était visiblement sans embûche, pas le moindre rocher, le moindre insecte, la moindre larve ; pas même un piège qui se déroberait sous son pied de vieillard.


Ruel : Ils sont bien mignons ces gamins mais me laisser me débrouiller seul comme ça, des inconscients. Et si je me faisais attaquer là maintenant ? Comment je ferais ? Et comment EUX ils feraient hein !?

Stroud continuait d'avancer en marmonnant, une main dans le dos, l'autre sur sa pelle, pensant à toute cette aventure.

Ruel : Faut vraiment que j'arrête de m'embarquer dans leurs conneries, ça va me retomber dessus un jour. Fiou... Alibert si tu m'avais dit que ton gamin me donnerait autant de fil à retordre.

Ajoutait-il en souriant, il semblait se souvenir du passé, de sa rencontre avec Alibert, avec Yugo et aux souvenirs qu'ils partageaient tous les trois.

Ruel : Tout ça pour quoi en plus hein, que la petite Sadida me manque de respect et que ce crétin de Iop nous envoie tout droit dans un piège évident ? J'ai plus l'âge pour ces bêtises franchement, un match de boufbowl pourquoi pas, mais se faire courser par une énorme pierre roulante faut pas pousser.

Ruel : En même temps Evangelyne cherche sa sœur ... ça a l'air important pour elle de la retrouver rapidement, j'espère qu'elle n'est plus très loin, les crâ ont tendance à partir vite et loin. Moi aussi je partirais à la rechercher de Kamasu-tar s'il disparaissait demain, je peux comprendre !

Il continuait son speech, mi-énervé, mi-sensible à leur cause. C'est alors que le vieux fut surpris par une voix dans son dos.


Yugo : Tout va bien Ruel ?

Le petit Eliatrope s'était téléporter pour porter attention à son ami.

Ruel : YUGO !!? Tu m'as fait peur ça va pas !!? je t'ai déjà dis de ne pas te téléporter dans ces pièces en plus !

Yugo : Tu râles toujours autant, ça a l'air d'aller.

Disait-il en ricanant.

Yugo : On est désolé de t'avoir laissé seul mais c'est parce que on savait que tu t'en sortirais et aussi que je pourrais plus facilement venir t'aider si tu prenais le chemin du milieu ; le tiens a l'air simple en tout cas, tu marches depuis longtemps ?

Ruel : Tout va bien Yugo, je pense que l'interrupteur n'est plus très loin pour tout te dire, cependant rien ne nous dit que l'on se retrouvera dans la même pièce ensuite, vous n'y avez pas penser à ça.

Mettait alors en garde l'ancien.

Yugo : Le message était signé, je ne pense pas que ce soit un piège mais tu as raison on devrait rester sur nos gardes au moment où les salles s'ouvriront.

Ruel : Cela se passe bien de votre côté ?

Yugo : Oui pour l'instant aucun problème, on en fait qu'avancer et prendre des virages, un vrai labyrinthe.

Ruel : Ah bon ? mon chemin a moi est tout droit regarde

Yugo : Oui, étrangement nous n'avons pas les même parcours, j'espère que tout se passe bien pour Pinpin et Eva

Ruel ; Ne t'inquiète pas pour eux, mon garçon, ils s'en sortent toujours ces deux-là !

Yugo : Oui tu as raison, toujours ! Je dois retourner dans ma salle, Amalia m'attend, on se revoit à la sortie Ruel !

Ruel : Oui, va donc, à tout à l'heure.


L'Enutrof souriant, reprenait alors son chemin tandis que l'Eliatrope était reparti.

Ruel : Bon aller, on se ressaisit Ruel, on fini cette étape et on sera vite de retour à la maison. Je me plaindrais de tout ça auprès d'Alibert pour avoir un repas gratuit !

Aussitôt dit, le vieillard apercevait enfin l'interrupteur. Son monologue étant terminé il pouvait refaire bonne figure et s'apprêter aux dangers qui rôdaient peut-être derrière ces salles. Son aigreur mise de côté laissait place à l'assurance qu'on lui connaît bien.

Wakfu : Une Flèche InvisibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant