Chapitre 1 : Retrouvailles

320 11 4
                                    



               Après le combat rude et phénoménal que Yugo et Tristepin avaient menés sur le mont Zinit face à Ogrest, le monde des douze était redevenu aussi calme que peut l'être cette dimension du Krosmoz où les différents peuples s'efforcent de faire régner la paix. Néanmoins depuis ces terribles événements le jeune Éliatrope reste dans la tourmente, et recherche continuellement son frère Adamaï qui s'est enfuit lorsque Yugo choisi de prendre les dofus Éliatropes contre l'avis de son frère dragon.


Ruel, accompagné de Junior, son foreur, choisit de suivre Yugo dans cette aventure ; et voilà maintenant déjà de nombreux mois que la trace d'Adamaï est introuvable, pas le moindre indice ni même le moindre signe qui pourrait orienter nos héros.

<<Le pauvre petit ... il ne sait plus où donner de la tête ... >> Dit Ruel en rentrant à la nuit tombée dans l'auberge de Alibert juste avant de poser un regard compatissant sur Yugo qui est assit à une table, la tête dans ses bras.


               Le lendemain matin, en se réveillant, le jeune Éliatrope désabusé,se leva pour se préparer à une autre journée de recherches intensives qui ne mèneraient certainement à rien, une fois de plus,mais Yugo restait tout de même optimiste, il savait qu'un jour il retrouverait son frère. Voyant l'auberge vide, Yugo décida de sortir, afin de comprendre pourquoi l'auberge était à la fois vide et visiblement fermée tandis que les aiguilles de l'horloge se rapprochaient rapidement de l'heure du petit-déjeuner. En ouvrant la porte il vu en premier lieu le dos de son père adoptif Alibert qui lui gâchait bien entendu la vue, puis, assez rapidement il entendit des voix familières et tout en prononçant joyeusement «Bonjour » comme si il accueillait des clients, il entrevu une grande chevelure rousse. Avant même d'avoir pu dire le moindre mot de plus, Alibert se retourna« Bonjour Yugo, regarde tes amis sont venus nous rendre une petite visite !

-Salut Yugo ! Je te pensais plus matinal haha ! >> Interrompit Tristepin juste avant d'enlacer son ami. Le jeune Éliatrope remarqua également très vite la présence de Evangelyne et d'Amalia lorsque celles-ci vinrent s'ajouter à l'étreinte.Moment qui fût arrêté par Flopin et Elely qui saluèrent bruyamment à leur tour Yugo, et cela avant que Ruel puisse se joindre au câlin collectif de la confrérie du tofu, le laissant donc ridicule pleins de gêne et les bras écartés. <<Pinpin, Eva, Amalia ça fait longtemps ! Je suis heureux de vous revoir ! Bonjour Flopin et Elely, vous allez bien ? >> Demanda Yugo qui fût immédiatement arrêter par les deux enfants quand ils lui dirent qu'ils étaient là pour une urgence ; suite à quoi Alibert, candide, montra du doigt, à travers la porte de l'auberge encore ouverte, les petits coins ...

<<Les enfants ont raisons Yugo, nous ne sommes malheureusement pas venu ici pour faire une partie de Bouffball entre amis, on a ... ou plutôt j'ai un petit service à te demander. >> reprit très vite Evangelyne. C'est alors que celle-ci raconta toute l'histoire au petit Éliatrope ; la fuite de sa sœur Cléophée et la pagaille semée dans le royaume Crâ ainsi que le fait que personne ne possède la moindre information sur l'endroit où elle a pu aller ni sur les raisons qui ont pu la pousser à agir ainsi. La jeune maman demanda également à Yugo si lui et Ruel pourraient leur apporter de l'aide, ce à quoi il répondit du tac au tac  <<Bien-sûr qu'on va t'aider ! Pas vrai Ruel ? Il n'y a pas de raisons que l'on vous laisse, comme nous, courir après l'impossible. On est amis et il n'y a rien que je ne ferais pas pour mes amis. >> Evangelyne laissa échapper une larme qu'elle essuya très vite avant de remercier Ruel et Yugo.


Tandis que la confrérie du tofu s'apprêtait à repartir pour une nouvelle quête, Alibert se joint à eux, et tout en leur donnant quelques en-cas, se rapprocha de Ruel en lui marmonnant <<Comme toujours, je vais te demander de prendre soin de mon petit Yugo>> et comme toujours l'Enutrof répondit par l'affirmatif en souriant à son vieil ami.

<<Je suis désolé Alibert, je sais que tu as besoin de moi mais je dois repartir, mes amis ont besoin de moi et ...

-Je sais Yugo, ne t'en fais pas. J'ai encore un petit Éliatrope à la maison >> répondit Alibert en rigolant avant que son fils adoptif puisse terminer sa phrase.

<<C'est vrai ... j'aimerais tant que Chibi puisse venir avec nous mais il est encore si jeune

-Ne t'en fais pas pour lui Yugo, tu sais qu'il est entre de bonnes mains >> ajouta Alibert à Yugo toujours en rigolant.


               Nos cinq aventuriers de la confrérie du tofu reprirent donc la route en laissant Alibert et sa taverne en compagnie de Az, Elely, Chibi, Junior et Flopin. Une route qui pourrait s'avérer longue puisque comme pour Adamaï les traces sont inexistantes et les seuls indices restants sont le lieu de départ. Mais tandis qu'ils avançaient en direction du nord, un doute, une simple question fût énoncé,sachant que personne, pas même les Dieux, n'avaient vu Cléophée s'enfuir, où pouvaient-ils la chercher, où devaient-ils se diriger et surtout par quel magie pouvaient-ils retrouver la sœur évadée ...?

Wakfu : Une Flèche InvisibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant