Chapitre 3 : Trop De Bouftous

137 7 7
                                    



               Nos cinq aventuriers avaient passés la nuit là, devant le donjon de Boostache. Au petit matin Amalia fini par se réveiller, tandis que tous ses amis étaient assis à discuter.

Evangelyne: « Amalia ! Tu es réveillé !

Tristepin: Amalia !

Amalia: * en se tenant la tête * que ... que s'est-il passé ? »

C'est alors que Yugo décida de tout lui raconter, du moment juste avant qu'elle ne s'évanouisse jusqu'au petit matin, Amalia était assez surprise et ne comprenait d'ailleurs pas tout, elle était encore un peu sonnée. Mais la confrérie du tofu prit immédiatement la route afin de se diriger vers le lieu indiqué par les anciens membres de la flèche noire, Tainéla.


La route fût aussi longue que tranquille et nos héros arrivèrent entiers. À leur arrivée ils allèrent voir le garde présent à l'entrer en lui demandant ...

«Bonjour Aventuriers, voudriez-vous m'aider à résoudre mon problème?

- Yugo : Je suis désolé mais je ne peux pas, je m'appelle Yugo et je cherche un Osamodas qui devrait habiter ici

- ...

- Yugo : Monsieur ?

-Bonjour Aventuriers, voudriez-vous m'aider à résoudre mon problème?

- Yugo : * se tournant vers les autres * est-ce qu'il se moque de moi ?

- Amalia : Je ne sais p...

-Bonjour Aventuriers, voudriez-vous m'aider à résoudre mon problème

-Tristepin : Écoutes moi bien crétin, si tu ne nous dis pas immédiatement ce que l'on veut savoir je vais te ....

-Ruel : Tristepin calme-toi, tu vois bien qu'il a un problème

-Amalia : On avait pas remarquer ...

-Yugo : * coupant les autres * Oui monsieur nous allons vous aider !

-YUGO !! » hurla le reste du groupe en entendant cela.

Néanmoins,cela permit au garde de dire quelque chose d'autre, il leur demanda de rentrer dans le village afin de libérer les villageois piégés.Il promit une récompense au groupe si ils survivaient, il ne rajouta rien de plus et recommença à répéter la même phrase en boucle,nos héros, légèrement blasés décidèrent de rentrer dans le village pour essayer de comprendre quel était le problème. Une fois arriver au centre du village ils virent plusieurs maisons complètement entourées de bouftous s'apprêtant à charger la première personne qu'ils croiseraient. Le groupe resta quelques secondes à distance en voulant réfléchir à un plan, mais Tristepin, comme à son habitude, ne leur laissa pas le temps et choisit de foncer tête baissée dans le tas de bouftous, il mit un coup d'épée, puis deux puis trois à un bouftou au hasard, celui-ci tomba au sol immédiatement, au même moment trois bouftous disparurent dans un nuage de fumée. Tristepin choisit donc d'en attaquer un autre mais celui-ci disparu dans un nuage de fumée et l'ancien Dieu Iop se fracassa sur le sol.

Ruel, Amalia et Yugo restèrent dans l'incompréhension compte tenu de ce qu'il venait de se passer, mais Evangelyne elle avait l'air de réfléchir tout en armant l'une de ses flèches, pendant ce temps trois bouftous avaient réussis à se rajouter au groupe en sortant de nulle part.

Yugo : Evangelyne tu y comprends quelque chose ?

Evangelyne: ...

Amalia: Evangelyne ?

Wakfu : Une Flèche InvisibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant