Chapitre 6 - L'antre Ensablée (Dernière Partie)

93 4 9
                                    



          Remington Smisse, qui avait accepté, non pas sans contrainte, le duel lancé par Evangelyne. La nuit venait de tomber au-dessus de ce béant trou crée semble t-il par le roublard. Les deux adversaires se regardaient fixement jusqu'au moment où Bas Ronne annonça le début de l'affrontement, aussi tôt le signal envoyé, le Roublard et la Crâ dégainèrent leur arme respectifs. Remington Smisse fût le premier à ouvrir le feu mais Evangelyne esquiva le coup à l'aide d'une flèche de recul qui en plus de la défendre lui permit d'envoyer immédiatement son adversaire dans les roches.

Remington Smisse : « Bien joué à toi, mais il t'en faudra plus et tu le sais

Evangelyne: Je m'échauffais simplement. »

          Le combat reprit aussi vite que ces paroles furent terminées, cette fois-ci c'est la Crâ qui lança l'offensive en courant sur le mur pour tenter d'atteindre directement la main du Roublard mais celui-ci disparu dans un nuage de fumée avant de réapparaître derrière l'archère. Remington Smisse mit un très grand coup dans le dos de son ennemie ce qui propulsa cette dernière de l'autre côté de la grotte. En se relevant Evangelyne se trouva entourée d'un énorme nuage de fumée, les autres membres de la confrérie du tofu étaient donc tout aussi aveugle que les deux combattants mais leurs cris eux éclairaient les pensées de leur amie qui enfin les entendaient.

Yugo: « Ne te laisse pas distraire Evangelyne tu vas gagner !

Tristepin: Refais lui le portrait !

Amalia: Est-ce que tu vas bien ?

Ruel: Vas-y petite ! »

          Cependant très vite le silence fût roi dans cette antre bercée par ce ciel si sombre lorsque un coup de feu résonna à travers l'immense nuage.Plus rien, ni une voix pas même un simple son de mouvement. C'est un ricanement qui brisa ce silence, celui d'un roublard.

«Si prévisible ... » ce sont les deux mots qui suivirent les bruits de Remington Smisse, mais c'est une voix féminine qui les prononça ; la fumée se dissipa alors et Bas Ronne, tout comme nos aventuriers, vue Evangelyne retomber peu à peu vers le sol où se trouvait son adversaire couché.

Tristepin: « Quoi ? Mais que c'est-il passé !?

Evangelyne: Les roublards maîtrisent peut-être les explosions et les subterfuges, mais ce sont les Crâ qui dirigent la stratégie. Tout ce que tu pourras tenter de faire pour me surprendre, c'est moi qui devrait te l'apprendre.

Remington Smisse (se relevant) : C'est vrai que tu as réussi à m'échapper cette fois-ci mais tout n'est pas terminé, et comme à chaque fois tu auras besoin de tes amis ... Oups j'oubliais, ils ne peuvent rien pour toi aujourd'hui.

Amalia: Mais quel mal élevé ! Quel culot !

Yugo: Ne l'écoute pas Evangelyne ! C'est toi la meilleure !

Tristepin: Si il continue à lui parler comme ça c'est lui qui ne pourra plus s'échapper de nul part.

Evangelyne: Calmez-vous. Je suis désolé mais j'ai besoin de concentration et étant donné ses manigances ce ne sera pas une mince à faire.

Ruel: Elle a raison, ce n'est pas à nous de faire le combat.

Remington Smisse : Assez discuter, il est temps pour toi de perdre. »

Aussitôt dit, le Roublard se relança à pleine vitesse sur la Crâ ayant désormais touchée le sol mais une fois de plus les deux s'esquivèrent mutuellement échangeant alors leur place dans la grotte. En essayant d'être le plus rapide Remington Smisse tira en étant encore en l'air mais Evangelyne déjà sur le sol avait déjà tirée sa flèche, les deux projectiles se croisèrent et leur collision créa une onde de choc repoussant en arrière les deux adversaires. Le célèbre voleur tenta à nouveau de prendre l'avantage en distrayant l'attention de l'archère en envoyant une bombe à côté de celle-ci et en attaquant du côté opposé, le coup toucha l'arrière du crane d'Evangelyne ce qui la propulsa vers l'avant.

Wakfu : Une Flèche InvisibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant