Yugo, Amalia, Ruel et Tristepin décidèrent de se remettre en route après avoir lu la lettre laissée par une certaine '' Jeune Crâ évadée '' que nos aventuriers avaient tout de suite identifier comme Cléophée. Ils se dirigeaient donc en direction de la montagne des Koalaks avec détermination ; mais comme toujours ...
Amalia: « Mais c'est incroyable on est encore perdu ...
Evangelyne: On devrait être habituer à force mais non on suit encore et toujours Gruffon ...
Tristepin: Maudite carte !!
Yugo: Calme toi Pinpin
Rubilax: C'est ce qui arrive lorsque l'on se fît à un shushu mineur
Tristepin: Toi, la ramène pas !!
Rubilax: Pourquoi il s'énerve encore le Iop ?
Evangelyne: Il est comme ça ...
Amalia: C'est un Iop après tout ...
Ruel: Bon les enfants ... il s'agirait de se calmer ou on va encore dormir dehors.
Amalia: ON VA DORMIR DEHORS !???
Evangelyne: On sait tous que tu vas aller te cacher dans ton havre-sac Ruel.
Ruel: Quoi ? Mais euh ? Je ... vous ne croyez quand même pas que je profite de ...
Gruffon: Excusez-moi ?
Tristepin: Qu'est-ce-que tu veux encore toi !?
Yugo: Oui Gruffon ?
Gruffon: Je remarque que l'auberge sensée être en face de nous a disparue.
Tristepin: C'est surtout que tu ne sais pas lire une carte dis le tout de suite !!
Amalia: * facepalm * mais pinpin c'est ... oh laisse tomber ...
Ruel: La carte a raison. Je me souviens d'une auberge ici. Celle d'une très jolie Féca d'ailleurs
Yugo: Alors pourquoi n'est-elle plus là ?
Tristepin: Elle a peut-être déménager ?
Amalia: Le bâtiment a déménager aussi peut-être cervelle de Iop ... ?
Evangelyne: Hum ... qu'a t-il bien pu se passer ...
Yugo: Allons voir !
Ruel, Amalia, Tristepin : Naaaaaan attends Yugooooo ! »
Le jeune Éliatrop se dirigea donc en direction d'un endroit désert et ne trouva rien. Le sol était dur et rien ne semblait jamais s'être trouvé à cet endroit, si ce n'est des montagnes de sable. Nos héros, fatigués prirent la décision de s'asseoir quelques heures pour se reposer, après tout, l'après-midi venait seulement de commencer et le soleil brillait déjà trop pour qu'ils puissent marcher encore des kilomètres sans se reposer. Ils ne discutèrent encore une fois que pour s'engueuler et se reprocher tous les maux du monde.
Yugo: « Au fait ... L'un ou l'une d'entre vous est déjà aller sur la montagne des Koalaks
Ruel: Haha moi oui, une fois, je devais aller rendre visite à une vieille dame du nom de Mériana et ...
Amalia: On a pas forcément envie d'écouter tes millions d'histoires en permanence tu sais ...
Evangelyne: AH NON ! Vous n'allez pas recommencer !! » Puis elle parti en courant vers le nord, Tristepin décida de la suivre.
«Ça va Evangelyne ? ...
-Non Tristepin ... » Répondit Eva commençant à pleurer
«Qu'est-ce-que ne va pas ? Tu veux m'en parler peut-être ?
-Non c'est bon ... merci quand même ...
-Tu es sûre Eva ? Tu sais ... je suis peut-être un Iop mais tu es ma femme et je suis aussi là pour t'écouter même si ce n'est pas quelque chose que je fais très bien ni très souvent ...
-Laisses Tristepin ... je ne veux pas t'embêter avec ...
-Arrêtes Evangelyne. Tu ne m'embêtera pas. Tu peux tout me raconter.Je t'écouterais c'est promis ! * sourire *
-C'est ... c'est juste que ... J'ai perdu ma sœur Tristepin. J'ai peur qu'elle soit disparue à jamais, dans le sens où elle ne sera pas récupérable cette fois ... j'ai peur qu'elle ai vraiment tourner le dos au royaume Crâ ... et je ne peux pas en parler, à personne, parce que je suis une femme forte et que même si je le voulais, vous êtes toujours en train de vous disputer les uns avec les autres comme si on allait simplement se promener alors que ma sœur s'est enfuit Tristepin. C'est important pour moi et vous ne semblez même pas y porter la moindre importance ... et puisque ce n'était visiblement pas assez ... nos enfants me manque ...
- ... ... ...
-Tu n'as rien à dire ? ... Tu ne m'as sûrement même pas écouter de toute manière ...
-Si Eva ... et si je n'ai pas répondu tout de suite c'est parce que j'ai trop de choses à te dire. Je suis désolé de notre part à tous, je peux te promettre que nous sommes tous ici pour retrouver Cléophée et la ramener chez elle. Je ne la connais pas beaucoup mais crois-moi, si elle s'est enfuit ce n'est pas de sa faute elle a dû y être obliger ! Et tu verras que toi, moi et tous nos amis on va découvrir ce qui est arriver et arranger tout ça ! Comme on le fait toujours ! ... Tu sais même si le voyage semble long, maître Goultard m'a apprit qu'il faut toujours continuer à se battre peu importe l'adversité parce que aucun obstacle n'est jamais insurmontable alors crois moi Evangelyne, parole de Iop, on va retrouver ta sœur ! ... ... ... Et ne t'en fais pas ... À moi aussi Flopin et Elely me manque mais tu sais qu'on ne pouvait pas les emmener ... et puis eux-aussi seront contents de revoir leur tante. »
Tristepin finit sa phrase et sourit à son épouse, qui lui sauta au cou pour l'embrasser tout en commençant à sécher ses larmes.
Le reste du groupe, toujours assis dans le sable, virent leurs deux compagnons discuter, puis s'embrasser et même si ils ne savaient pas ce qui était arriver, Yugo, Ruel et Amalia se regardèrent et comprirent en un instant que se chamailler ne servirait à rien, ils devaient reprendre la route. Alors que le couple Percedal revenait vers les autres, le sol se mit à trembler et tout à coup un bruit fort se fît entendre, les cinq membres de la confrérie du tofu tombèrent sous le sol après une explosion qui emmena tous le sable sous-terre.
Nos aventuriers se relevèrent difficilement et se regardèrent immédiatement afin de vérifier que personne ne manquait. Heureusement, tous le monde était là, et en face d'eux, l'auberge dont Ruel et Gruffon avaient parlés mais aussi des temples, des maisons, des tours et tout un tas de bâtiments ; cependant il ne semblait pas y avoir la moindre trace de vie. Pas même un chacha ou un muldo.
À SUIVRE
VOUS LISEZ
Wakfu : Une Flèche Invisible
FanfictionFan-Fiction inspirée de la série animée WAKFU se déroulant juste après les épisodes OAV (post-saison 2) Résumé : Tandis que Yugo, accompagné de Ruel, recherche en vain son frère Adamaï après son départ, une nouvelle aventure se présente aux aventur...