📍Fatou Samira Faye📍
La brise marine caresse doucement nos visages alors que nous nous installons confortablement sur la corniche, notre refuge habituel. Les lumières de Dakar étincellent dans la nuit, formant un tableau féerique qui contraste avec l'obscurité du ciel étoilé. Les reflets scintillants sur l'eau ajoutent une touche de magie à l'atmosphère, tandis que le doux murmure des vagues berce nos oreilles. Assises là, sous le ciel étoilé, nous nous sentons comme hors du temps, enveloppées par la beauté et la sérénité de cet instant privilégié.
-ça fait un moment qu'on s'est pas vu bichette, dit fabi.
-Oui, ça fait un moment en effet, répondis-je avec un sourire. J'ai été prise par le travail ces derniers temps, mais je suis vraiment contente de pouvoir passer du temps avec toi ce soir. En plus cas amna ,je dois te raconter un truc.
- WOUHHHHH! Enfin quelque chose d'intéressant, raconte moi tout, Spill the Tea.
-Je me sens presque mal à l'aise de t'en parler, Fabi, mais c'est quelque chose qui me préoccupe énormément ces derniers temps. Tu sais, depuis cette histoire avec Ahmed, je me suis rendu compte que je ne me vois plus avec aucun homme, voire que je ne veux rien avec eux. Mais voilà, je me retrouve dans une situation délicate, car je me sens incroyablement attirée par Emin. C'est complètement absurde, je sais, surtout étant donné qu'il est mon patron et tout, mais il y a quelque chose chez lui qui me perturbe énormément. Je ne peux pas m'empêcher de remarquer ses regards, ses sourires, et même la proximité entre nous lors de certaines interactions. Tout cela me met dans une position inconfortable, car je ne veux pas ressentir ça, mais je ne peux pas non plus l'ignorer. Je ne sais même pas si c'est réciproque de son côté, ou s'il le remarque seulement. En tout cas, ça me trouble beaucoup et ça occupe énormément mes pensées ces derniers temps.
Fabi m'écoute religieusement, son regard attentif captant chaque nuance de mes paroles.Et rien ne pourrait me rassurer davantage que de savoir que Fabi est à mes côtés, prête à m'épauler dans cette épreuve.Alors que je lui expose mes tourments, un sourire se dessine peu à peu sur son visage. C'est comme si elle avait deviné ce que j'allais lui dire, comme si elle avait compris bien avant que je ne le formule. Ce sourire, empreint de compréhension et de bienveillance, me réconforte plus que je ne l'aurais imaginé.
Le sourire de Fabi illumine son visage, ses yeux étincelants trahissant toute son émotion.
- Je suis vraiment ravie , déclare-t-elle avec une sincérité palpable. J'attendais avec impatience le moment où tu t'intéresserais de nouveau à quelqu'un. Ça me brisait le cœur de te voir si abattue, incapable de ressentir ne serait-ce qu'un semblant d'émotion.
Son enthousiasme est si contagieux que je ne peux m'empêcher de sourire à mon tour.
Mon sourire se dissipa rapidement lorsque je me rappelai soudain que cet homme n'était autre que mon patron. Le poids de cette réalisation s'abattit sur moi, assombrissant l'instant de complicité que je venais de partager avec Fabi.
Celle ci me regarde avec empathie, comprenant la complexité de ma situation.
-Qu'est-ce qui se passe, bb Fa ? demande-t-elle doucement, sa voix empreinte de soutien et d'attente.
-Tu comprends, Fabi, c'est bien plus profond que ça. Ce n'est pas seulement une question de hiérarchie au travail. J'ai peur de m'engager dans quelque chose qui pourrait me blesser à nouveau, tu sais, comme ça a été le cas auparavant.
Ses doigts enveloppent les miens avec douceur, comme un geste de réconfort silencieux.
-Je te comprends, mon cœur,murmure Fabi, sa voix empreinte de compassion. Parfois, il faut prendre des risques pour découvrir ce que la vie a à offrir. Comme le dit si bien Helen Keller : "La sécurité est une illusion. Le danger est bien réel, mais la peur est un choix." Prends le risque, Fatou. Tu mérites de trouver le bonheur, même si cela implique de sortir de ta zone de confort.
VOUS LISEZ
Scandale
RomanceQuand l'amour et le désir se mêlent à la vie professionnelle, les frontières deviennent floues et les conséquences imprévisibles. Fatou, revenue au Sénégal pour se reconstruire, ne s'attendait pas à ce que son cœur soit pris au piège par Emin, aussi...