📍Fatou Samira Faye📍
Aujourd'hui marque un mois depuis que j'ai commencé ce nouveau travail. Pourtant, malgré mes efforts pour m'intégrer et pour faire de mon mieux dans mes tâches, une distance froide persiste entre le maire et moi. Ses regards lancinants semblent vouloir sonder les moindres recoins de mon être, comme s'il cherchait quelque chose en moi. Une tension électrique flotte dans l'air à chaque fois que nos chemins se croisent, une sensation que je ne peux ignorer.
Les autres membres du bureau semblent ne pas remarquer cette atmosphère tendue, plongés dans leurs propres affaires. Mais pour moi, chaque instant passé près du maire est une épreuve, un défi constant à surmonter. Je me sens scrutée, évaluée, comme si chaque geste, chaque parole étaient soumis à son jugement implacable.
Je suis en train de trier quelques dossiers dans mon bureau lorsque je remarque une jeune femme s'approcher. Son attitude hostile est difficile à ignorer. Elle se dirige droit vers moi, son regard chargé de mépris.
Sans préambule, elle se plante devant moi et lance d'un ton impérieux :
-Je dois voir le maire tout de suite, dites-lui que Aissatou est là.
Je la dévisage un instant, perplexe face à son comportement.
-Euh , bonjour ? Avez-vous un rendez-vous avec le maire ? Ma voix reste calme, bien que teintée de perplexité devant son attitude peu aimable.
Je la dévisage, étonnée par son manque de courtoisie. Qu'est-ce qui justifie un tel comportement ? C'est la question qui me vient à l'esprit alors que je m'apprête à lui répondre. Quel manque de civilité, dis donc.
Elle lève les yeux au ciel avec exaspération.
-Bien sûr que j'ai un rendez-vous. Maintenant, dites-lui que je suis là. C'est urgent.
Je prends une inspiration lente pour calmer mes nerfs.
-Puis-je avoir votre nom complet, s'il vous plaît ? Je vais vérifier votre rendez-vous.
Elle soupire bruyamment.
-Aissatou Cissé. Je suis sa fiancée, je n'ai pas besoin d'un quelconque rendez-vous. Maintenant, s'il vous plaît, dépêchez-vous.
Je suis prise au dépourvu par sa déclaration.
-Je vois, dis-je, essayant de cacher mon étonnement. Un instant, je vais le prévenir de votre arrivée.
Je compose rapidement le numéro du maire sur mon téléphone, un frisson de malaise me parcourant.
-Bonjour, monsieur le maire. Aissatou Cissé est ici, elle dit être votre fiancée. Souhaitez-vous la voir tout de suite ?
-Encore elle ?Sa voix, chargée d'exaspération, transmet une tension palpable à travers le combiné. Très bien, laissez-la rentrer.
Je raccroche avec soulagement, mais mon esprit tourbillonne d'appréhension alors que je me prépare à annoncer à Aissatou qu'elle peut passer.
cet évènement si rapide, de cette jeune dame, présentée comme la fiancée du maire, suscite en moi un mélange complexe d'émotions. Sa présence soudaine et son affirmation ont ébranlé mon équilibre intérieur. Je me sens perturbée, troublée par cette révélation inattendue. Est-ce de la jalousie ? De la colère ? Ou peut-être simplement de la surprise face à cette situation inattendue qui résonne en moi d'une manière que je ne saurais expliquer.
"Pourquoi ça me touche bordel, qu'est-ce qui m'arrive ?" Ces mots résonnent dans mon esprit comme un écho troublant. Je tente de disséquer mes émotions, de comprendre cette réaction inattendue qui me prend au dépourvu.
VOUS LISEZ
Scandale
RomansaQuand l'amour et le désir se mêlent à la vie professionnelle, les frontières deviennent floues et les conséquences imprévisibles. Fatou, revenue au Sénégal pour se reconstruire, ne s'attendait pas à ce que son cœur soit pris au piège par Emin, aussi...