Chapitre 16

257 46 20
                                    

📍Fatou Samira Faye📍

Assise à côté d'Emin dans sa voiture, je sens une certaine nervosité monter en moi. Il est temps de mettre cartes sur table, de poser cette question qui me ronge depuis trop longtemps.

-Emin, qui est cette Aissatou qui prétend être ta fiancée ?Ma voix tremble légèrement alors que je prononce ces mots, espérant que sa réponse dissipera mes doutes.

Emin tourne lentement la tête vers moi, ses sourcils se fronçant légèrement.

-Aissatou ?répète-t-il, comme s'il avait du mal à croire ce qu'il vient d'entendre. Elle n'est pas ma fiancée. C'était juste un amour de jeunesse, quelqu'un avec qui j'ai partagé des moments autrefois. Depuis, elle ne veut pas me laisser tranquille.

Je soupire intérieurement, à la fois soulagée et encore sceptique.
-Elle semblait pourtant très sûre d'elle.

Il passe une main dans ses cheveux, visiblement agacé.

-Écoute, Fatou, je ne sais pas ce qu'elle t'a dit, mais il n'y a rien entre nous. C'était une histoire du passé, rien de plus. Tu es la seule femme que je veux, la seule qui compte pour moi.

Je cherche son regard, y cherchant la vérité. Il semble sincère, mais une petite voix au fond de moi continue de s'interroger.

-Pourquoi ne m'en as-tu jamais parlé ?

-Je ne voulais pas te perturber avec des histoires sans importance,dit-il en attrapant ma main. Je pensais que ça ne te concernait pas et que ça ne valait pas la peine d'être mentionné. Mais je vois maintenant que j'aurais dû te parler de tout ça. Je suis désolé.

Son pouce caresse doucement ma main, et malgré mes réserves, je sens une chaleur réconfortante envahir mon cœur.

-D'accord,dis-je finalement. Mais si jamais il y a quelque chose d'important, je veux que tu me le dises. Je ne veux plus être dans le flou.

"Promis," répond-il, ses yeux brillants d'une sincérité indéniable.

-Je te dirai tout. Je ne veux pas te perdre à cause de malentendus.

Je hoche la tête, essayant de chasser les derniers vestiges de doute de mon esprit. Pour l'instant, je choisis de croire en ses paroles, espérant que la confiance que je place en lui ne sera pas trahie.

Malgré tout, je ne peux m'empêcher de déclarer, la voix tremblante d'émotion,

-Tu sais, Emin, j'ai déjà donné mon cœur et ma confiance une fois. J'y ai cru de toutes mes forces, j'ai investi tout ce que j'avais en moi, mon amour, ma loyauté, et mes espoirs. Et on me les a rendus brisés, en morceaux épars que j'ai eu tant de mal à recoller.

Je sens ma gorge se nouer, mais je continue, déterminée à exprimer ce que je ressens.

-Ça m'a laissé des cicatrices profondes, des plaies qui, parfois, semblent à peine refermées. Il m'a fallu du temps pour me reconstruire, pour retrouver la force de faire confiance à nouveau.

Mes yeux se remplissent de larmes non versées alors que je continue,

-Et maintenant, tu es là. Tu es le second homme à qui je décide d'accorder ma confiance, et j'espère juste que tu sauras comprendre ça. J'espère que je ne finirai pas encore une fois déçue. Parce que je ne suis pas sûre que je pourrais survivre à une autre trahison, une autre désillusion.

Emin me regarde avec une intensité nouvelle, ses yeux cherchant les miens comme s'il voulait capturer chaque mot, chaque émotion que je lui partage.

-Sami, commence-t-il doucement, sa voix basse et apaisante, je comprends à quel point c'est difficile pour toi. Et je te promets que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour ne jamais te décevoir.

ScandaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant