Chapitre II

90 4 6
                                    

C'est fini, je me dis. La foule s'écarte, me laissant passer jusqu'à l'estrade. La dame du Capitole me tend la main. Je ne comprendrai jamais la mode au Capitole. Cette dame est habillée tout en violet. Sa perruque bouclée est de même couleur. Je montre timidement les escaliers. La dame parle mais je l'entend a peine tellement de suis angoissée. Des larmes commencent à couler sur ma joue. Je cherche Katniss du regard mais la voie nul part.

La dame du Capitole pioche dans l'urne des garçons et appelle "Peeta Mellark".
Je reconnais ce garçon, c'est le fils du boulanger. Ce gars a au moins 16 ans, je suis cuite. Il s'avance sur la scène.

- Il y a-t-il des volontaires ? demande la dame.
Et par miracle, j'entends une voix dans la foule se porter volontaire. Je pense d'abord à Katniss mais cette voie est trop grave pour être la sienne.
- Qui a dit être volontaire ? redemande la dame.
- Moi.

Cette fois, je repère qui l'a dit. Il s'avance vers l'estrade pendant que Peeta Mellark en descend. Sauf que si je survis, je ne pourrai jamais tuer ce volontaire. Parce que cette personne est Gale.

(eh oui)

La dame lui tend le micro après lui avoir demandé son nom. Gale répond timidement. C'est la première fois que je le vois dans cette état. Il a l'air à la fois paniqué et désespéré. Nous nous serons la main puis les pacificateurs nous emmène dans l'hôtel de justice où Gale et moi nous nous séparons.

On me conduit dans un petit salon où je m'assoie sur un fauteuil. La porte s'ouvre et Katniss et ma mère entre. Katniss me serre dans ses bras en pleurant. Ma mère nous rejoint. Nous restons un moment ainsi, puis ma mère et Katniss me relâche.
- Je suis désolé Prim, s'excuse ma sœur. J'aurais pris ta place !
- Non. Je veux pas que tu soit à ma place.
- Peut-être mais...
- C'est fini ! nous interrompt un pacificateurs.

Katniss et ma mère s'en vont. Nima et Mirayya passent me voir et c'est tout. La dame me conduit à l'extérieur où je retrouve Gale et un présentateur de télévision. Nous embarquons dans une voiture qui nous conduit jusqu'à un train.

Nous entrons dans le wagon-salon et y découvrons des fauteuils en velours, des tapis en soie mais surtout, des tonnes et des tonnes de nourriture. Mon cerveau me crie de tous manger mais la dame nous montre de petits fauteuils bleus et nous ordonne de nous y assoir.

- Je vais chercher Haymitch, nous dit-elle avant de quitter le wagon, nous laissant seuls.
- Qui est Haymitch ? demandais-je a Gale.
- Le seul gagnant des jeux encore en vie du district 12. Il a gagné autrefois, ça fait de lui notre mentor.
- Et comment s'appelle la dame en violet ?
- Effie.
Le silence s'installe entre nous jusqu'à que Haymitch fasse sont apparitions. C'est une personne d'une quarantaine d'années, avec des yeux bleu et des longs cheveux blonds. Il prend une bouteille rempli d'un liquide rose posé sur une table et s'assit dans un fauteuil en face des nôtres. Personne ne parle.

- Eh bien mes félicitations, nous dit Haymitch après quelques gorgées à même la bouteille.
Gale ne répond pas.
- Vous vous connaissez tous les deux ? reprend-t-il.
J'hoche la tête. Gale fixe la fenêtre.
- Je vais vous dire une chose, dit Haymitch d'un air un peu plus sérieux. Acceptez la possibilité d'une mort imminente et sachez que je ne pourrai rien faire pour vous aider.
     Haymitch boit une gorgée puis se lève et quitte le wagon.

Un silence pesant s'installe entre moi et Gale quand il se lève pour partir à son tour. Je décide d'en faire de même.

Primrose, le geai moqueur {tome 1}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant