Je découvre ma chambre dans le train, et elle ne ressemble en aucun point à la mienne. Le lit double occupe la moitié de ma chambre. Les rideaux bleus cachent une fenêtre énorme. Une porte dans le mur révèle une salle de bain avec une douche et un lavabo, ainsi que des plantes et d'autres mobiliers.
Je reste plusieurs heures à regarder par la fenêtre ou à ne rien faire, quand Effie m'appelle pour manger. La nuit est presque tombé dehors. Nous dînons dans une pièce encore plus grande que le salon de tout à l'heure. Nous avons un buffet à disposition. Jamais je n'ai vu une telle quantité de nourriture. A voir la tête de Gale, lui aussi semble émerveillé. Je prends une cuillère de ragoût et sont goût, inconnu pour moi, est incroyable.
- Du ragoût d'agneau, me dit Effie.
J'en reprend autant que possible. Personne, dans le district 12, n'a les moyens de se procurer de l'agneau. Au dessert, je prend un morceau de gâteau à la fraise.Dans ma chambre, je regarde à la télévision la Moisson dans chaque district. Les Moissons se succèdent une à une et parfois, des volontaires s'avancent. J'étudie les visages de nos adversaires. Quelque uns se détache du lot. Un garçon monstrueux qui se porte volontaire dans le deux. Une rousse au visage de renarde dans le district cinq. Un garçon musclé de la tête au pied pour le district un. Et, le pire, une fille de mon âge pour le district onze. Elle a la peau brune et les yeux marrons mais, pour le reste, elle me ressemble beaucoup. Sauf que, quand elle grimpe sur l'estrade et que l'on demande des volontaires, on entend que le vent siffler. Je décide finalement de m'endormir.
Le lendemain, je prend une douche et y reste le plus longtemps possible. Je m'habille ensuite avec une robe verte trouvé dans mon armoire. Quand je me dirige dans la salle à manger, tout le monde est déjà là. J'ouvre la porte en verre, mais personne ne fais attention à moi. C'est à peine s'ils m'ont remarqué. J'entend Haymich parler a Gale.
- Sì tu ne meurt pas de faim se sera de froid, dit Haymitch a Gale.
- Non j'allumerai un feu, rétorqua Gale.
- C'est un excellent moyen de se faire tuer, oui.
Haymitch tourne la tête de mon côté et m'aperçoit.
- Veux-tu te joindre à nous ?
Je ne répond pas et me dirige vers le buffet. La plupart des plats sont inconnus pour moi. Gale se lève et me rejoint.
- Attend je vais te prépare un truc, me dit-il.
Il prend une tasse et la remplis de lait chaud. Il rajoute une poudre marron et des dés de couleur blanc.
- Un chocolat chaud avec des chamalows, me dit-il en me tendant la tasse. Je goûte et trouve ça délicieux. Je repère le bol où il a trouvé les chamalows et en prend une poignet que je fourre dans ma bouche. C'est trop bon.
- Eh doucement ! rit Gale. C'est plein de sucre tu vas être malade.
- J'aime le sucre.Je décide de passer le reste de la mâtiné dans le salon avec Gale. Nous parlons de tout et de rien pendant qu'Effie se prépare et qu'Haymitch se soûl à l'alcool dans sa chambre. Un homme que je n'ai jamais vu arrive. Il a le regard grave et nous fait signe de la main, sûrement pour nous saluer. Il prends les assiettes sales de ce matin et les range dans un chariot. Puis il s'en va.
- Il ne nous a pas dit bonjour, dis-je à Gale.
Dans notre district, tout le monde se salut, que l'on se connaisse ou non.
- C'est un muet, me répond Gale.
- Comment tu sais qu'il peut plus parler ?
- En fait, c'est pas vraiment les mêmes muets que chez nous. Au Capitole, quand une personne a agit mal, on lui coupe la langue et l'opère pour ne plus qu'elle parle.
- C'est horrible ! je m'exclame.
Effie arrive soudainement dans la pièce. On pourrait la confondre avec une bombe à paillettes.
- Les enfants, il est l'heure de passer à table !
Nous nous installons et commençons à nous servir au buffet quand Haymitch arrive. Il a une bouteille d'alcool dans sa main. Il s'assoit et commence à remplir un verre de sa boisson. Je savais que l'alcool avait plusieurs couleurs, mais cela me fait bizarre que son vin soit vert.
Nous mangeons en discutant. Haymitch et Effie échangent des banalités sur le Capitole ou le district 12, quand notre mentor s'adresse à nous.
- Alors, mes cocos. Vous savez vous battre ?
- Assez bien, répond Gale. Mais quand je chasse, je préfère tendre des collets.
- Et toi, Primrose, m'interroge Haymitch.
- Ben j'ai peur de mon ombre alors donnez moi une arme...
- Prends se couteaux et la lance le dans le mur, m'ordonne mon mentor en me donnant son couvert.Je regarde longuement sa lame avant de la lancer dans le mur. Sans le vouloir, il atterri dans pil au milieu d'un cadre. Haymitch siffle. Gale se lève et décroche le couteau pour le rendre à notre mentor, puis il se précipite a la fenêtre.
- On arrive.
Le train arrive en gare.
- Vient voir ça Prim.
Je le rejoint et découvre des milliers de personnes abordant le fameux look du Capitole nous saluer. Je souris et les saluts à mon tour.
- Prim, m'appelle Haymitch.
Je le rejoint et il me tend le couteau.
- Garde le. Tu es sûrement la plus jeune alors dans l'arène, il sera ton meilleur ami.
VOUS LISEZ
Primrose, le geai moqueur {tome 1}
Fanfic**ceci est une fanfiction de la saga Hunger games** Je m'appelle Primrose mais mes proches m'appellent simplement Prim. Les gens m'ont toujours vu comme une petite fille, qui a peur de son ombre. Jusqu'au jour où mon nom sera tiré au sort le jour de...