Je saute sur mes pieds, attrape mon sac et cours la rejoindre. Je ne l'entend plus mais le canon n'a pas résonné et j'ai senti d'où il provenait. Je crie son nom, ne m'inquiétant pas des carrières. Elle me répond. J'essaie d'évaluer la distance qui nous sépare et pense qu'avec ma jambe, je vais mettre un gros cart d'heure.
Je la retrouve par-terre dans un filet. Elle ne se débat pas, elle a due comprendre que ça ne servait à rien et qu'elle devrai m'attendre. Je coupe le filet avec le couteau qu'elle me tend et elle en sort. Elle ne semble pas paniquée.
- Merci. On devrai partir, il s'est enfuie mais ne devrai pas être loin.
- Qui ?
- Marvel. Je suis tombé dans son filet et il a tenté de me tuer. Je lui ai balancé des couteaux et il s'en est pris un dans la jambe.Nous partons donc. Mais avant d'avoir put faire quelques mètres a peine, Clove pousse un hurlement. Je me retourne et vois Marvel. Je jette un coup d'œil à mon amie et vois avec effrois qu'elle a sa lance dans le ventre. Marvel s'en va.
Elle s'enlève la lance et tombe. Je tente d'amortir sa chute mais je suis trop petite.
- Ben ma puce faudra finir seule, dit-elle.
Je ne répond pas. Je pleure. Encore une fois.
Clove attrape ma broche.
- Un geai moqueur, soupire-t-elle. Tu es Prim le geai moqueur.
- Je sais pas chanter.
- Alors gagnes les jeux et apprends le chant.
Clove attrape ma nuque et approche ma tête de la sienne. Elle chuchote :
- Venges-moi de Snow. Venges tous ceux qui sont mort dans cette arène. Snow doit payer. Et tu le lui fera.Elle relâche ma tête. Je vois son bras tomber. Le canon résonne. Je lui ferme ses yeux mais avant de partir, lui prend l'intégralité de ses couteaux qu'elle cachait dans ses poches. Je m'en vais. Puis une idée me vient : je veux venger Clove par tous les moyens qui peuvent s'offrir à moi.
Je pars sur les traces de Marvel.Ce n'est pas compliqué, vu la quantité de sang qu'il a perdu. Je le retrouve évanouie sous un arbre. Il ne peu pas être mort, le canon n'a pas sonné. Je m'approche et constate avec dégoût que son teint est blanc neige, il doit faire une hémorragie. Je n'hésite pas une seconde avant de lui planter un couteau dans son cœur.
Boum
Je poursuit ma route dans le noir. L'arène est vaste mais elle doit bien s'arrêter quelque part. Puis quand la fatigue prends le dessus, je monte à un arbre, m'attache à son tronc avec ma corde avant de m'endormir.
Je me réveille par une voix. Elle ressemble à Caesar mais il n'irai pas dans l'arène quand même ? Puis je me rend compte qu'elle provient d'un haut parleur. Elles annonce généralement l'ajout ou la modification de quelques règles.
« Bonjour à tous ici Claudius Templesmith. Je vous informe que dorénavant, il pourrai y avoir deux vainqueurs du moment qu'ils soient originaires du même district. Merci »
Je penses aussitôt à Gale. Je descend immédiatement de l'arbre et remonte la rivière. S'il a survécu sans les carrières mais en étant blessé, il doit être a côté d'un point d'eau. La rivière se retrouve vite entourée de rochers. Je me dis que Gale a du passer ailleurs a cause de sa jambe quand le soleil illumine une tache rouge sur un rocher. Je lève la tête et en découvre toute une traînée. Je la suis dix minutes puis mon pied se prends dans quelque chose.
Ou quelqu'un.Je baisse la tête et aperçois Gale sous un tapis de mousse qui m'agrippe ma cheville.
- Eh salut Prim.
- Gale ?!
Je le sort de là. En voyant sa blessure à la jambe, je constate immédiatement qu'il vient d'un coup d'épée. Je nettoie la plaie avec l'eau du ruisseau pour tenter de mieux la voir. La blessure est moins grave que ce à quoi je m'attendais, deux centimètres de profondeur à peine.Je le fais boir et manger et quand il en est capable, je l'aide à se lever. Je marches, Gale boite jusqu'à que l'on trouve une petite grotte. Elle s'enfonce assez pour que Gale puisse y aller, mais nous cache des prédateurs de l'arène, et elle est en face du cours d'eau. Gale se couche. Je reste là, à attendre des excuses de sa part.
VOUS LISEZ
Primrose, le geai moqueur {tome 1}
Fanfic**ceci est une fanfiction de la saga Hunger games** Je m'appelle Primrose mais mes proches m'appellent simplement Prim. Les gens m'ont toujours vu comme une petite fille, qui a peur de son ombre. Jusqu'au jour où mon nom sera tiré au sort le jour de...