J'ouvre la crème et lui en étale sur sa jambe blessé. Cela ne paraît pas lui faire mal, au contraire, je l'entends soupirer.
- À toi, m'ordonne-t-il. T'en a besoin.
- Moins que toi, je vais bien.
- Allez, Prim, s'il te plaît.Je soupire et commence à m'en étaler sur mon entaille. Voyant que je galère, Gale propose de me la mettre. Après en avoir mis une grande couche, il m'apprends que la blessure n'est pas si profonde, ce qui me soulage. Je lui en applique donc jusqu'à vider le pot. Comme il ne nous reste qu'un écureuil et un lapin, Gale accepte qu'on aille à la chasse le lendemain. Nous finissons donc la viande et nous nous endormons.
Au matin, nous ne mangeons rien mais en se réveillant, la blessure de Gale a presque entièrement cicatrisé et on ne vois plus qu'un léger trait sur mon front. Nous partons à la chasse en longeant la rivière dans une direction nous menant en terrain inconnu.
Cependant, la jambe de Gale le fait un peu souffrir, nous faisons donc une pose toute les demi-heures environ. Sauf que quand il marche, il fait un bruit pas possible et je ne peux pas lui demander de marcher dans la rivière, le courant est trop fort. N'y tenant plus, je lui propose de nous séparer.
- Moi je chasse et toi tu cueille, lui dis-je.Gale part et je m'enfonce dans la forêt, les couteaux à la main. Sans bruit, je parvient à mieux entendre les sons de la forêt. J'abat un oiseau en plein vole et en voyant une dinde se promener, je repense une nouvelle fois au district douze, ou la famine est la principale cause des morts.
Je prépare mon couteau et au moment où j'allais le lancer sur l'animal, le canon se fait entendre.
Je cours immédiatement là où j'avais laissé Gale et ne vois que son sac posé à terre avec quelques baies. Mais c'est baies... c'est des baies de sureaux mortel ! On en a quelques une au district et si Gale en a mangé, il est mort. Je cours à travers la forêt en l'appelant, sans réponses, puis nous nous heurtons.
- Mais où t'étais passé ! je lui hurle.
- Je cueillait des baies, répond-il en montrant sa main pleine de billes rouges.
- C'est des baies de sureaux mortel ! Ça t'empoisonne en une minute idiot ! J'ai entendue le canon j'ai eu peur !
- Désolé, je savais pas.Ma colère passé, nous marchons dans la direction où j'ai cru entendre le canon et y découvrons la renarde. Elle était allongé par terre, les yeux regardant le ciel. Dans ses mains il y avait quelques baies.
- J'avais pas vu qu'elle me suivait, m'avoue Gale.
- Ella était maligne.
- Trop, peut-être.Je reprends ses baies et les mets dans ma poche. Peut-être que Cato les aimera lui aussi. Nous reprenons notre chasse et je tue trois autres oiseaux, nous en mangeons deux à midi et les deux autres le soir. Nous trouvons un arbre aux feuilles assez épaisses pour couvrir la fumée de notre feu. Je fais cuir la viande puis Gale me pose une question inattendue :
- Ta soeur, Katniss, elle est déjà sortie avec un gars ?
- Katniss avoir un copain ? J'aimerais bien voir.
- Tu crois qu'à notre retour au district elle m'en voudra d'avoir dit devant le Capitole entier que je l'aimais ?
- Ça oui. Mais ça lui passera, elle aime pas chasser seule.
- Tu crois qu'on nous voit, là ?
- Évidemment c'est sur, le Capitole aime bien les histoires d'amour.
- Et toi d'ailleurs il y a un garçon que tu aime bien ?
- Non, aucune chance.Les quatre oiseaux cuits, nous nous posons et mangeons devant l'hymne. Aujourd'hui, seulement Finch est morte, ce qu'il veut dire qu'il ne reste que Cato, Tresh et nous deux. Au fond, je voudrais que Tresh tue Cato, si Gale et moi ne pouvons pas gagner je voudrais que se soit lui, pour Rue, l'aîné de cinq frères et sœurs.
- Dors, me dit Gale. Je surveille.A peine dit, je m'endors.
Au matin, nous partons vers la corne d'abondance, je suis persuadé qu'aujourd'hui sera mon dernier jour dans l'arène. Je reviendrai donc soit vivante en tant que vainqueur, soit dans un cercueil en direction de mon district. Gale et moi pensons que Cato est partie tuer Tresh, oour se venger d'avoir tué son alliée. Et les deux ne risquent pas de former une alliance.
VOUS LISEZ
Primrose, le geai moqueur {tome 1}
Hayran Kurgu**ceci est une fanfiction de la saga Hunger games** Je m'appelle Primrose mais mes proches m'appellent simplement Prim. Les gens m'ont toujours vu comme une petite fille, qui a peur de son ombre. Jusqu'au jour où mon nom sera tiré au sort le jour de...