Prologue

2.4K 156 4
                                    

Je m'appelle Romi Sarr je suis Sénégalaise j'ai 16 ans. Je suis lycéenne dans une école public de Dakar. J'ai 5 autres frères et sœurs issues des autres mariage de mes parents. Ma mère était la deuxième épouses de mon père. Après le divorce de mes parents maman c'était remarier et mon père à refuser de me laisser la suivre. Je ne la vois presque jamais et mon père était un éternel absent.

Fonctionnaire de carrière papa était comptable Adjoint à la trésorerie de Dakar il ne pouvait pas s'appeler pauvre. IL devenait seulement pauvre quand il s'agissait de moi. Après son troisième mariage j'avais compris que ma vie allait devenir un enfer. J'avais 5 ans à l'époque et sa nouvelle femme n'a pas manquer de me le faire savoir. Elle ne m'aimait pas. La première épouse qui n'avait pas digérer ma mère ne comptais pas jouer les mamans pour moi elle avait déjà ces propres enfants et n'en voulais plus. Ma chance était quand même palpable. Malgré la distance et la séparation maman prenait de temps à autre pars à mon évolution.

C'est elle qui m'avait appris par téléphone comment utiliser les serviettes hygiéniques et le comportement à tenir pendant mes règles. Bref elle faisait sa part. Ma vie est devenue compliqué quand la troisième femme de mon père est venue vivre avec nous. Elle ne ratera jamais une occasion de me chercher des poux. En grandissant j'ai dû apprendre à me défendre et à me construire une carapace. Nos vie vont basculer le jour où papa va recevoir une promotion. Après les élections présidentielle papa se retrouvera nommé au saint du gouvernement plus précisément au poste de secrétaire général au ministère des Finances.

Le patron de papa étant devenu le nouveau ministre des Finances proposera mon père à ce poste très important. Le jour de la fête de sa nomination je ne serai pas présente car la première femme à fait comprendre à mon père qu'il devra expliquer qui était ma mère et la raison de leur divorce. Pour faire court mon père devra expliquer à ces collègues pourquoi une femme avait rejeter le grand Samba Sarr. Bref vous l'aurez compris je ne serai pas sur la grande photo de famille. Au cours de la traverser du désert que je prétend être ma vie je verrai mes larmes sous un nouveau jour.

ROMI Mon Amour (Histoire en cours)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant