Assise dans cette pizzeria loin de nos oreilles le père de ma meilleur amie annonce une très mauvaise nouvelle à Amina
Issifu: Amina tu va devoir contacter Alima
Amina: Pas la peine de me le dire ça ne peux plus continuer. Ces femmes finirons par tuée la petite. Tu peux croire que Coumba avait les deux pieds sur son coup.
Issifu: Là c’est grave ont va devoir parler encore avec Kader la petite doit aller vivre avec eux
Amina: Tu est fou tu sais très bien qu’il
Papa rentre tout furieux à la maison les mensonges de Coumba ne vont pas l’aider. Papa lui colle une gifle en hurlant ~Je ne t’ai pas dit de ne pas me ridiculiser dans ce quartier? Coumba tu cherches quoi au juste à me créer des ennuis? À la pizzeria la nouvelle tombe
Issifu: C’est soit chez Kader où elle reste avec ces femmes. La mère d’Alima est morte tout à l’heure à l’hôpital d’une forte fièvre
Amina: Quoi? Quand
Issifu: Mon oncle me l’a annoncer il y a 1h de temps.
Amina: Tu l’a déjà annoncer à Alima
Issifu: Non elle aura besoin de soutien. Son père et ces frères ne veulent pas d’elle au village tu connais le vieux.
Amina: Elle doit au moins aller voir la dernière demeure de sa mère. Ces villageois aussi. Et Romi
Issifu: Elle peux y aller mais je ne veux vraiment pas laisser la petite seul parmi eux.
Amina: Si elle y va avec sa mère ils seront obligés de rester calme. Ont fera une délégation avec où sans Samba et Kader.
Issifu: Ok.
Quand j’apprends la mort de ma grand-mère le jour suivant c’était clair pour moi j’étais à la merci de ces femmes. Jamais je n’aurais la paix. Au village Issifu négocie la venue de maman et Kader à l’enterrement de grand-mère prévu pour le jour suivant. Nous arrivons au village dans la voiture louer d’oncle issifu. Derrière notre voiture maman et son mari. L’accueille était froid rien d'étonnant pour toutes les personnes présent.
Alors que les hommes de la famille revenais de l’enterrement je réussis à me faufiler à sa tombe vers 18h. Je reste là à pleurer. Ayant appris mon absence avant son départ maman savais où me trouver. Une fois au cimetière du village maman me retrouve en larme sur la tombe de mamie en pleure maudissant mon sort. Je parlerai à cœur ouvert maman fondra en larme depuis sa cachette elle s’en fuira en courant. Marieme et son père finissent par me retrouver en dormies sur la tombe de ma grand-mère.
Avant notre départ mon grand-père essaie de me faire rester mais tante Amina refuse. Sur le chemin du retour croyant que Marieme et moi dormions j’entends oncle Issifu discuter avec sa femme
Issifu: Ce vieux ne changera jamais. Tu a vue les yeux du chef sur la petite? Tu crois qu’ils voulaient
Amina: Tait toi les enfants ont n’en parlera plus tard ne prend pas de risques. Je prie juste que cette petite ne garde pas de séquelles de son enfance. C’est choses ne sont pas bien
Issifu: J’ai souvent honte d’être un homme des fois.
Un mois plus tard.
Les résultats étaient enfin sortie au grand centre d’appel. Ici riche où pauvre tout le monde faisait le mur. Le ministère de l’éducation nationale avait décider de rassembler tout les élèves de notre secteur dans la même cours pour la proclamation des résultats. Avec un peu de retard pour les proclamation officiel les tableaux des noms commencerons à orné les murs.
À défaut des proclamation tout le monde cours chercher son nom. Je vois mes sœurs partir toute sourire. Marieme et moi cherchions encore. Pour moi c’était clair j’avais échoué les noms de mes sœurs étaient au même endroit. Papa et Coumba observaient la scène de loin. Voyant le sourire de ces deux filles et mon visage les yeux pleine de larmes Coumba était rassurée. Enfin ces filles m’avaient vaincu.
Papa ne perd pas son temps avec moi il s’en ira avec sa femme et ces filles. Quelque temps plus tard c’était clair pour moi et Marieme on avaient échoué. Je vois les parents de mon amie arriver ils comprennent par nos larmes que nous avions faillit. Je ne m’en rend pas compte mais une main viendra se poser tendrement sur ma joue en disant
Alima: La prochaine fois sera la bonne
Je me retourne et voilà ma maman. Ce n’était pas juste. Toujours dans les 5 premier je n’avais jamais échoué malgré les pièges et les coups bats. Pour une fois que ma mère était présente et que j’avais quelques choses à lui montrer j’échoue? Derrière elle un peu plus loin je vois son mari qui lui fait signe de venir. Je la lâche immédiatement ma vie était déjà celé pourquoi l’envahir.
Je fait juste quelques petits pats en arrière en détournant mon regard. Derrière nous le podium se fige. Je m’excuse auprès de tout le monde et je demande d’aller au toilette. Maman en profite pour prendre congés elle me dit
Alima: Quand tu reviendras des toilettes je serai partie je voyage. A mon retour tu me parleras de tes vacances ok?
Romi: Ok.
Je pars en direction des toilettes Marieme était trop triste pour remarquer mon départ. À peine j’étais partie que Kader les rejoint en demandant ~Alors?
Alima: Elle n’a pas eu c’est triste. Je l’emmènerai faire les magasins à mon retour.
VOUS LISEZ
ROMI Mon Amour (Histoire en cours)
RomanceROMI Sarr avait 5 ans quand sa mère demande le divorce à son père. La mère partira sans vraiment ce soucier du sort de sa fille qui va rester coincée entre les 2 femmes de son père. Vous l'aurez imaginer la petite sénégalaise va vivre l'enfer. Je vo...