Elle aide sa mère a se lever. Coumba lui jure ne pas savoir ce qui en était. Aïda également.
~Je t’assure ma fille je ne sais pas ce qui se passe je n’ai rien fait à Samba.
Aïda aussi se relève en disant à Coumba
~J’espère que tes filles ne sont pas responsables de ce qui ce passe ici ces derniers temps. Si c’est le cas toi et moi ça va pété.
Dira Aïda avant de se rendre dans sa chambre tout en se tordant de douleur. Élima de son côté profite du calme pour informer sa mère de mon voyage avec ma mère et son mari.
~Maman tu savais que cette Romi était aux États-Unis avec ce Kader et Alima ? Elle et son imbéciles de Mariem n’arrête pas de poster des photos a longueur de journée.
~Laisse cette sorcière. J’ai tout fait mais c’est comme ci tout ce que je souhaitais pour mes filles cours directement dans ces mains. Aucune de mes prières ne marche. Comment tu le sais ?
~Mon mari était parti faire son dépôt de dossier pour la loterie Visa il a entendu Issifu et Moussa Diallo discuter. IL y’a pire mon mari veux que je demande de l’aide à Kader c’est pour ça qu’il m’a envoyer ici avec tante Djissono.
~Quoi ?
Demande Coumba en sursautant
~Tu est folle d’avoir accepter? Si ton mari va la bas Alima va te vendre plus moins chaire qu’un bouillon de Magie poulet ma fille.
Élima pose sa tête contre sa mère en disant
~Maman 4 ans de mariage sans enfants ma belle mère m’humilie dès que mon mari a le dos tourné. Je ne pouvais pas refuser. Tu sais bien comment est cette famille. C’est ma dernière chance d’avoir une quelconque valeur devant ma belle famille maman.
Coumba pousse sa fille de côté en lui disant
~Hé je t’ai dit de ne pas aller là bas. Tu veux que Romi disent a ton mari que c’est toi qui l’a poussé dans le puits ? Tu veux quoi de moi ce midi ? J’ai assez de problème dit a ton mari qu’ils ont quitté le pays pour un petit moment et pendant ce temps tu doit tout faire pour tomber enceinte. Même cette vieille enseignante mal élevé est enceinte.
~Mais maman…
Coumba laisse sa fille planter au salon pour aller s’occuper de ces blessures. Esma était dans tout ces états et le président n’était pas du tout content le père de Lamine n’avait pas tenue parole. À deux jours du mariage le ministre de l’intérieur n’avait pas réussi à convaincre son fils d’épouser sa Esma bien aimé. Au contraire le fils d’Omar Niang c’était même permis de quitter le Sénégal pour les États-Unis la veille de la cérémonie de mariage. Pour couronner le tout il était parti avec son gendre qui n’avait même pas prévenue sa femme de son voyage.
Tante Amina prend Yazid, lui fait un bisous et elle s’excuse en disant
~Je vais voir Alima, je prends le petit avec moi repose toi un peu.
Je lui fait un petit oui de la tête. Elle disparaîtra dans la chambre de maman me laissant ainsi seul avec Cheikh. Dès qu’il verra la porte se fermer, il posera très vite la main sur mon ventre. Étonner je demande stupéfaite
~Tu fait quoi ?
~Je veux le sentir, je ne tiens plus. C’est tout ce que je voulais faire depuis des mois. Le bébé bouge déjà ?
~Oui, ça fait à peine un mois que je le sent bouger.
Un grand sourire viendra illuminer son visage qui m’avait tellement manquer. Il m’aura fallu toute mes forces pour me retenir de l’embrasser. J’irai m’asseoir pour le laisser tripoter mon ventre a sa guise. Une fois qu’il pose la tête sur mon ventre un coup de pied viendra l’accueillir. Telle un idiot il éclate de rire. Ont restera là pendant des minutes a discuter avec un bébé qui n’était même pas encore née.
VOUS LISEZ
ROMI Mon Amour (Histoire en cours)
RomanceROMI Sarr avait 5 ans quand sa mère demande le divorce à son père. La mère partira sans vraiment ce soucier du sort de sa fille qui va rester coincée entre les 2 femmes de son père. Vous l'aurez imaginer la petite sénégalaise va vivre l'enfer. Je vo...