Épisode 5.

1K 93 7
                                    

Marieme : Tu avais promis ne pas devenir l’épouse du violeur et tu l’as fait tu a laver son nom devant tout le Sénégal. Bravo.

Romi : Maintenant que tout est réglé sur ce côté je vais devoir

Marieme : Rien du tout pourquoi tu veux tout gâché Roro

Romi : Tu sais que je n’aime pas les mensonges il y en a déjà trop. Je ne suis pas vierge Marieme il y’a trop de mensonge plus l’histoire de ma …

Marieme : Je sais moi non plus alors calme toi. C’est pas la fin du monde. Allez viens parler avec Cheikh réconcilier vous Roro

Je soupire et je fais un oui de la tête. En sortant de la chambre je le vois accrocher à son téléphone. IL s’en ira hors de la maison. Qu’elle idiote j’ai été de croire que tout était rentré dans l’ordre monsieur est parti rejoindre sa nouvelle conquête. Dehors devant la maison Cheikh retrouve un amis d’enfance qu’il avait invité à son mariage. Après quelques minutes l’Imâm fait l’appel c’était l’instant de vérité ma mère me murmure

Alima : C’est maintenant où jamais tu a encore le choix. Si tu ne veux pas te marier dit le moi et je t’emmène loin d’ici.

Romi : Pourquoi tu dit ça ?

Alima : Romi je ne t’ai pas élever mais je peux voir sur ton visage que tu est triste au lieu d’être rayonnante. Tu souriait plus au mariage de ta meilleur amie qu’à ton propre Mariage aujourd’hui.

Romi : Maman je ne suis pas heureuse aujourd’hui c’est vrai mais j’ai l’impression que c’est la bonne décision.

Alima : D’accord mon amour. Si tu ne te sent pas bien chez ta belle famille tu connais le chemin rentre immédiatement Romi.

Romi : Oui maman.

Elle me serre dans ces bras et m’emmène devant tout les invitées. Cheikh se tenait debout devant moi. Son regard avait changer si je ne savais pas qu’il revenait de sa nouvelle copine j’aurais cru qu’il était content pour nous. Je m’avance tout doucement vers lui et il prend ma main avant de prendre place devant tout le monde. IL me murmure ~Merci. Je lui réponds d’une voix calme ~De rien. La cérémonie commence. Seyna demande à sa mère ~Pourquoi elle a autant de chance. Elle allait épouser un violeur et voilà qu’elle épouse un innocent j’en ai marre de cette fille. Coumba lui répond ~Assure toi que sa vie devienne un enfer. Seyna étonner demande à sa mère ~Mais le marabout avait dit. Coumba soupire en disant ~Je m’en fou. Cette maison n’est pas la maison de ton père. Qu’il y est la guerre où pas c’est pas ton problème. Assure toi de ne jamais passer en deuxième position. Tu est la première belle-fille de cette maison. Tombe très vite enceinte et Allah le tout miséricordieux te donnera des Fils. N’oublie pas que cette idiote est stérile.

Seyna fait un petit oui de la tête.  Derrière elle se tenait Marieme qui avait tout entendu. Elle ira tout raconter a sa mère et ma mère. Ma mère voulais aller s’occuper de Coumba mais tante Amina l’arrête en disant ~Attend ont va la récupérer après. Laisse Romi se marier avant si ont se jette sur elle ici elle risque de tout révéler et tu as déjà vu la réaction de Maame. Romi doit se marier c’est l’essentiel. En plus Romina n’est pas du genre à toléré Seyna. L’Imâm lisais les sourates et Cheikh commençait à perdre patience. Lamine lui mets la main sur l’épaule pour le calmer. Après 30 bonne minutes je deviendrait officiellement Romina BA Gueye. La fille ainée de Kader et Alima BA. Épouse de Cheikh Amir Gueye. Belle fille de Maame et Babacar Gueye. La fête va durer toute la nuit. Le lendemain matin tout était différent j’avais une alliance a mon doigt et je suis accueilli telle une princesse dans ma nouvelle vie. Au petit déjeuner Babacar dira en présence de toute sa famille réuni comme il l’avait fait pour ma sœur.

Babacar : Famille je vous présente ma belle fille Romina Gueye la femme de votre fils. J’espère que vous saurez l’accueillir et la soutenir comme il faut pour que son mariage nous comble de joie.

Une à une les femmes de la famille vont passer et me donner leur cadeau pour ensuite me bénir. Ramatou était plus inquiète qu’heureuse elle dira a son fils loin de tout regard.

Ramatou : Ton père sais tout mon fils au plus tard demain on aura des problèmes donc prépare toi.

Khalil : Compris maman.

Badi demande à Cheikh en souriant

Badi : J’espère que tu as dit a ta femme les plats que tu aimes elle va le faire pour toi. Je vais faire venir ces ustensiles de cuisine dès demain.

Cheikh : Pas la peine ils sont déjà chez moi. Ont vivra la bas.

Badi voulais répliquer mais Babacar lui dit non de la tête. Après toutes cette journée mouvementée et moi rentrons chez nous. Une fois arrivée dans ma nouvelle maison. La vie reprend son cours normal. Sans le savoir Cheikh avait contrecarrer les plans de Coumba. Je n’allais pas vivre avec Seyna et sa fille était frustré. Après m’avoir aider à ranger mes affaires Cheikh me demande au salon

Cheikh: Ça te dérange de vivre ici? Ont peux retourner chez mes parents si tu veux.

Romi : Non ça va le plus loin je serai de Seyna le mieux je me sentirais. C’est tout?

Cheikh : Bon je veux…

Romi : Pas la peine de te fatiguer tu vis ta vie avec tes nouvelles copines et je vivrai de mon côté aussi. T’inquiètes.

Je me lève mais il me prend par le bras et me tire dans la chambre en disant ~J’en ai marre de demander ton amour. Tu est ma femme maintenant. IL m’embrasse en disant encore une fois

Cheikh : il n’y a personne d’autre que toi Romi.

Romi : C’est pas ce que tu a dit hier

Cheikh : J’ai mentis. Viens ici.

IL m’embrasse encore et mes mains irons s’enrouler autour de lui sans savoir pourquoi. Bref je voulais juste l’aimer et je l’ai fait.

Fin du Tome 1.

ROMI Mon Amour (Histoire en cours)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant