Épisode.11

598 104 2
                                    

Coumba ne voulais pas voir sa fille chez Ramatou mais elle n'avait pas le choix. Les deux jours suivant c'était officiel Babacar Gueye fait l'annonce du mariage de son fils après que l'avortement de Seyna ce soit bien déroulée. À la sortie de leur meeting politique une voiture se gare frénétiquement devant le bureau de leur siège. Djarabi n'était pas contente elle demande des explications.

Djara: Samba qu'est ce que tu essaye de faire?

Samba: Chef vous aviez raison nous avons un traître dans le partie. Elle est déjà au courant.

Babacar: Je savais qu'il allait la prévenir. Bonjour Djara que nous vaux l'honneur de cette visite matinale.

Djara: Arrête moi ce cinéma. Samba ta fille est enceinte de mon fils tu ne va pas me défier mon mari et moi.

Babacar: Enceinte Samba c'est vrai?

Samba: Bien sûr que non.

Djara: Donc tu veux vraiment me défier

Samba: Ce n'est pas un défie madame. Je ne veux pas d'elle chez vous et c'était faux ma fille a voulu retenir votre fils elle n'est pas enceinte. C'est pour mettre fin à ça que je lui ai trouver un bon mari avec des valeurs sûr.

Djarabi comprend que Samba avait mis fin à la grossesse de sa fille et elle lui dira en wolof

Djara: J'espère que tu n'a fait pas ceux à quoi je pense.

Samba: Vous êtes libre de penser ce que vous voulez sachez que ma femme et moi serons heureux de vous voir au mariage de notre fille aînée.

Djara: Pourquoi tu est aller si loin.

Samba: La politique n'a pas sa place dans la familles. Femmes et enfants ne doivent pas être mêlée à se genre de choses.

À Ziguinchor nos camarades ne perdent pas une occasion de nous rapprocher cheikh et moi. Alors que je prenais Marieme et quelques fille de ma classe en photo un garçon d'une autre école s'approche de moi. Il entame une discussion et me fait comprendre qu'il était intéresser par ma personne. Cheikh qui était entrain de nettoyer la table de ping-pong avec Lamine sera étonner de ne pas nous voir arriver.

Cheikh: Ahmed ou sont les filles vous les avez prévenue?

Ahmed: Oui mais elles doivent sûrement attendre Romi.

Lamine: Elle n'est pas descendu elle a peur de moi elle sait que je vais la vaincre au ping-pong. Je sais je suis bon joueurs.

Fanta: Non elle discute actuellement avec Drissa le beau gosse de l'université Canadienne. Il n'a pas arrêter de la fixée.

Cheikh reste silencieux un bout de temps. Lamine n'aime pas se silence et lui souffle à l'oreille ~Marieme est là bas t'en fais pas

Cheikh: C'est ce qui m'inquiète.

Fanta: J'avais oublier c'est vrai Romi est ta copine pardon!

Cheikh: Ne t'excuse pas.

Lamine: Romi est du genre propre elle ne fera rien du gars.

Brima aime l'atmosphère sa copine Fanta venais de mettre le doute dans la tête de cheikh. En discutant avec le jeune homme Marieme et moi nous allons nous rendre compte qu'il était peut-être parenté a monsieur Diallo. Entre temps ma copine et moi avions laisser les autres filles partir sans nous. Quand elles arrivent cheikh ne me verra pas dans le groupe. Ils s'énerve mais ne le montrera pas. Le fils de Babacar cède sa place à un autre garçon pour qu'il joue au ping-pong car il n'arrivait plus à se concentrer.

Pour en être sûr Drissa appel son oncle au téléphone effectivement c'était monsieur Diallo. Nous allons rester là a discuter avec eux oubliant l'heure. Lamine qui calmait cheikh commence à s'énerver à son tour en voyant Marieme si proche de Drissa. Son sang ne fera qu'un tour il ne perdra pas son temps à discuter avec son ami du pourquoi du comment il s'avance directement vers nous. À sa grande surprise il remarque qu'on était au téléphone

Marieme: Oh mon Dieu désolé j'avais pas vue le temps passer

Romi: Désolé. Monsieur Diallo c'était un plaisir de vous parler mais là ont doit y aller

Nous mettons fin à la discussion. Sur le point de partir après les au-revoir une main me retiens par la taille.

Drissa: Pas si vite princesse tu a oublier quelque chose

Romi: J'ai Dit au-revoir à ton oncle

Drissa: Je parlais de ton numéro

Romi: Ah désolé j'avais oublié note.

Sur le point de lui donner Cheikh débarque au milieu de nous en disant en wolof

Cheikh: Désolé Drissa mais c'est TG. ( Terrain Garder)

Drissa: Je suis désolée mais c'est mort je prend quand même

Cheikh: Débrouille toi pour le numéro alors.

ROMI Mon Amour (Histoire en cours)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant