Épisode.5

680 104 1
                                    

Aïda ne s'en mêle pas et préfère laisser sa complice se faire gronder. Au départ de papa Coumba ne voulais pas avaler la pilule elle se rend quelque instant plus tard au centre demandant non exigeant à me parler immédiatement. Madame Diallo qui était en surveillance pour les épreuves orales lui demande poliment

Khady: Bonjour madame vous êtes là pour Romi?

Coumba: Oui elle doit rentrer à la maison

Khady: Mais madame elle est en pleine examens elle vient de commencer ce n'est pas raisonnable.

Coumba: Hé je ne t'ai pas rendue stérile va faire tes propres enfants pour pouvoir décider de ce qui est raisonnable où pas.

Khady: Je vois excuser mon indiscrétion

Coumba: Attendez je vais la chercher moi-même.

Khady: Madame Coumba si vous rentrez dans cette classe je vous fais arrêter pour abus sur mineures.

Coumba: Attend pour qui te prend tu ventre cimetière

Khady: Pour la personne qui va te montrer ta place espèce de femme sans gêne. Tu fais tout pour que Romi échoue a ces examens.

Coumba: C'est ce quel t'a dit?

Khady: Tu crois qu'ont ne le sait pas. Tout le monde le sait. Ne joue pas les femmes digne devant moi. Bouge avant que je ne m'énerve.

Coumba ne savais plus où se mettre tout le monde, les enseignants, les parents d'élèves tout le monde avait les yeux braquer sur elle. Elle s'en ira sans aucune gêne. L'un des 6 inspecteurs du ministère qui étaient en contrôle au centre demande des explications à Monsieur Diallo qui rentre dans les détails en finissant avec la phrase ~Romi est l'une de nos meilleurs élèves malheureusement ont doit toujours créer des situations pour qu'elle puisse composer c'est comme ça depuis le collège. À chaque fois c'est pareil. Pardonner l'insolence de ma femme mais c'est une éducatrice comme vous et moi. Voir des talents se perdre à cause de ce genre de mauvaise belle-mère c'est révoltant.

L'inspecteur brusquer demande ~Vous avez dit Romi? Monsieur Diallo fait oui de la tête. L'inspecteur ira ce concerter avec ces collègues de l'inspection un coup de fil et il revient voir monsieur Diallo en disant

Inspecteur: Écouter vue le comportement de cette femme je ne crois pas que la petite pourra venir faire l'oral demain. Mes collègues et moi avons réussi à convaincre notre chef inspecteur de lui faire son oral aujourd'hui à 15h pour qu'elle puisse avoir le temps de se préparer. C'est possible?

Moussa: C'est génial merci beaucoup. Pourquoi et Comment connaissez-vous Romi? C'est bizarre.

Inspecteur: IL n'y a rien de bizarre. J'avais mon frère aîné qui est malheureusement décédé il y a 1 ans. IL me racontait des histoires sur une de ces élèves de primaire. IL me disait que la petite s'appelait Romi et qu'il a dû aller la chercher tout les matins à la maison pour lui permettre de passer son CEPD.

Moussa: Je n'y crois pas c'est depuis la primaire qu'elles fond leurs jeux? Ces femmes ont un sérieux problème de comportement.

Inspecteur: Alors vous pensez qu'elle sera prêtes?

Moussa: Oui dès qu'elle finit je lui dirais.

Marieme et moi sortons de la classe et à 15h je serai envoyer dans la classe de l'oral. Devant moi tout les inspecteurs comme témoins je passerai la dernière épreuve. Chacun d'eux me posais des questions je répondais et ils prenais des notes. 15h 45 j'avais fini pas une minute de plus. Sur le chemin du retour je me retrouve nez à nez avec Coumba qui m'attendais à l'entré de notre quartier. Je suis trainer par les cheveux à la maison. Marieme cour avertir sa mère de ce qui se passait. Amina qui était avec la voisine Leïla dit agacé

Amina: Cette Coumba cherche quoi a la fin?

Leïla: Elle finirons par tué la petite

Amina: C'est ce qu'elle désire. J'y vais

Leïla: Je te suis allons-y.

À leur arriver je serais sauver. Les coûts de ceinture s'arrête Coumba m'avait accuser de colporter de fausse accusations sur elle à l'école. Ce serait de ma faute si madame Diallo lui avait manquer de respect. La vérité était tout autre dès qu'elles en avaient l'occasion elles me battais à leur guise toute les excuses étaient bonnes. Si elle ne le faisais pas elles s'arrangeait pour que mon père le fasse à leur place. J'étais souvent punis pour les bêtises de leurs enfants. Amina lui arrache la ceinture de papa de la main en la poussant.

Coumba tombe au sol elle veut se relever mais la mère de Marieme hurle ~Si tu te relève l'ambulance va venir. Coumba tu me connais. Romi allons chez nous. Vue la colère d'Amina Coumba prépare un mensonge pour mon père mais cette fois-ci les choses ne vont pas se dérouler comme prévue. Amina attend mon père devant la porte à peine descendu de la voiture que mon père échappe de justesse à un coup de ceinture de Amina.

Samba: Tu est folle?

Amina: Oui je suis folle. Tu me connais bien je ne suis pas une étrangère pour toi si tes femmes ose encore s'en prendre à Romi tout ce quartier sera en ébullition. Parle avec elle. Espèce d'irresponsable ne me fait pas parler dans ce quartier

Dira la maman de Marieme avant de lui jeter sa ceinture au pied. J'étais en pleure avec ma copine son père rentre dans sa chambre et dira

Issifu: Vous compter pleurer toute la soirée où ont va manger une pizza ensemble. Décider vous tarzan veux frapper tout le monde dans le quartier. Vous la connaissez.

Romi: Je veux aller chez ma mamie je veux partir.

Issifu: Calme toi mon enfant je vais les gronder demain venez

ROMI Mon Amour (Histoire en cours)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant