Chapitre 14

33 2 0
                                    

POV de Sunghoon

La coach m'a entraîné pendant des heures pendant que (Y/N) faisait des tours. Elle avait l'air ennuyé et moi j'étais presque à bout. Ce n'était que des choses simples qu'on faisait mais j'avais quand même quelques difficultés puisque je n'ai plus fait de compétition pendant un moment. Je ne suis plus habitué à faire toutes ces figures que font les patineurs. En plus de ça, je vais devoir apprendre à patiner avec (Y/N). Bien que ça me réjouisse, je m'étais peut-être un peu trop surestimé.

Ça y est. Le doute prend le dessus sur moi mais je n'en démord pas pour autant. J'ai un engagement auprès de (Y/N) et je vais le respecter. Je ne peux pas la laisser tomber. Pas encore. Je ne suis pas sûr qu'elle me pardonnera si je l'abandonnais encore. Je vais faire la compétition avec elle.

Au début, mon agence n'était pas d'accord du tout mais j'ai réussis à les persuader. Après tout, le patinage fait aussi partie de ma vie. Ça l'a toujours été. Depuis que je suis gamin je patine sur la glace. Je penses que si je ne m'étais pas lancé dans la musique j'en aurais fait mon métier.

C'est aussi grâce au patinage qu'on est devenus proche (Y/N) et moi. On passait toutes nos journées ensemble. Il n'y avait pas de (Y/N) sans Sunghoon ou de Sunghoon sans (Y/N). On était liés comme les doigts de la main. Plus on se rapprochait plus je ressentais des choses pour elle. Enfin c'est ce que je pensais. J'étais encore un enfant alors je ne savais pas très bien toutes ces choses. Mais maintenant, plus je me remémore les souvenirs que j'ai avec elle, plus je me dis que je devais l'aimer profondément. Plus qu'un simple ami.  Je ne vais pas mentir, même aujourd'hui je suis très attaché à elle.

Je met toutes mes pensées de côté et me concentre un bonne fois pour toute. Je voulais en finir avec toutes ces choses simples.

Une fois que la coach décide que c'était bon pour moi, j'ai eu le droit à quelques minutes de pause. Enfin! Il était temps. 

Je vais m'asseoir dans les gradins pendant que la coach appelle (Y/N) qui se dirige immédiatement vers elle. Elle à l'air aussi fatiguée et ennuyée que moi. Elle aussi à le droit à  minutes de pause. Après ces quelques minutes, je devrais patiner avec elle. Je vais pas le cacher, j'ai peur de la blesser ou que elle me blesse. J'imagine que tous les patineurs ressentent ça la première fois. Ils doivent aussi tout remettre en question. C'est le stress. C'est un sentiment horrible et à voir (Y/N), elle à l'air d'appréhender la chose tout autant que moi.

POV de (Y/N)

Je vais m'asseoir à coté de Sunghoon avec la boule au ventre. Ça va être une expérience toute nouvelle pour moi (pour lui aussi d'ailleurs) et j'ai un peu peur. Quoi que, ce n'est peut-être pas le mot juste. Je suis érayée et Sunghoon ne doit pas en pensé moins. Il suffit juste de le regarder remuer sa jambe de haut en bas pour voir qu'il est aussi stressé que moi. Voir même plus.

Nos quelques minutes de pauses ressemblent à des heures. L'air est lourd et notre respiration irrégulière. Je suis même prête à parier qu'il à la boule au ventre. Le moment fatidique approche avec lenteur. On ne sait pas quand ça va s'arrêter ou plutôt quand on va commencer à patiner. J'ai tellement peur de faire un faux pas et de le blesser. C'est un sport dangereux après tout. Une simple petite erreur et ça peut être finit pour l'un de nous, même pour Sunghoon. Cette compétition met en jeu sa carrière mais aussi sa vie. C'est comme jouer avec la mort.

Il faut vraiment que j'arrête d'y penser sinon je vais vraiment finir par le blesser et je ne m'en remettrais pas.

La coach viens enfin vers nous pour nous dire que notre pause est terminée. Moi et Sunghoon nous regardons inquiets. Ça se voyait qu'on avait peur.

- Ce n'est pas en ayant peur que vous allez y arriver, patinez d'abord, nous verrons ce que ça donne. Affrontez votre peur et soyez courageux.

C'est facile de dire ça mais elle à raison. Ce n'est pas en restant là à avoir peur qu'on va réussir quelque chose. De plus, on a beaucoup de choses à apprendre alors il vaut mieux s'y mettre le plus tôt possible et ne pas perdre de temps à trembler dans les gradins.

Je me lève dans un élan de courage et me tourne vers Sunghoon.

- Sunghoon, ça fait des années qu'on se connait. J'ai confiance en toi. Est-ce que toi tu me fais confiance?

Je lui tend la main en attendant sa réponse. J'espère qu'il ne va pas la refuser, ce serait gênant. Même si en ce moment j'avais l'air confiante, à l'intérieur de moi j'étais terrifiée mais il fallait bien se décider.

Sunghoon avait l'air de réfléchir à quelque chose. Je me demande à quoi il pense. Il y réfléchis un moment en tout cas et se décide à prendre ma main. Je serre doucement sa mains dans la mienne qui était légèrement tremblante mais j'arrive à me calmer un peu.

On monte tous les deux sur la glace toujours main dans la main. La coach semble le remarquer et sourit de contentement à cela. La confiance est l'un des fondements du patinage en couple. Sans confiance, les patineurs n'arrivent à rien et chutent. Je suis un peu rassurée même si je continue d'avoir peur. A l'heure actuelle, on avait juste à patiner et faire de notre mieux.

- Bon très bien les jeunes, essayer de patiner en synchronisation. Je suis sûre que vous y arriverez, il y a une bonne alchimie entre vous.

On garde nos mains scellées ensemble et je lève les yeux vers lui pur voir qu'il me regardait déjà. La peur était moins présente dans ses yeux. Il avait l'air confiant cette fois.

- Tu es prête ?

Le roi de la glaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant