Chapitre 12

978 127 1
                                    

Salut à tous, désolé du temps que met mes publications mais c'est le temps qui me fait défaut. Je voulais vous servir au moins quatre chapitres mais ce n'est pas possible actuellement, si Dieu le veux vous pourrez avoir un chapitre ou deux ce soir , dans le cas contraire je publierai  les deux chapitres demain. D'ici là portez vous bien et gros bisous.

Jason écoutait son ami lui hurler dessus en sachant parfaitement qu'il avait raison. Il avait pris la décision qu'il jugeait nécessaire et il refusait qu'on lui fasse des reproches pour cela.

- Crois moi que c'est la décision la plus stupide que tu aies prise de ta vie.

Jason se massa les tempes et soupira. 

- Je ne t'ai pas demandé ton aide pour que tu viennes me dire quoi faire de ma vie alors de grâce épargne moi de tes sermons Justin.

Justin Hamilton s'assit. Il savait que tout  cela n'allait le mener  nulle part. Jason était de nature très têtue et il allait faire ce que lui dictait sa raison car il ne croyait pas non plus à cette histoire de suivre son cœur. Jason était persuadé que les histoires de sentiments et de cœur étaient pour les gens faibles.

- Je ne fait que suivre ma raison Justin et tu es mal placé pour me juger.

Justin grogna et saisit Jason par les cols. 

- Je sais très bien que je ne suis pas en position de force et  que j'ai agit de la même manière avec Olivia. C'est bien pour cela que je te dis que ta décision est complètement stupide. Tu pouvait simplement la laisser au Sénégal mais ton égoïsme a été trop fort. Dis moi pourquoi tu l'as amené jusqu'en Côte D'ivoire alors que tu peux très bien la cacher au Sénégal, ce n'est pas les cachettes qui te manquent là bas.

Justin avait raison, Jason n'avait pas besoin d'arriver à cette extrémité mais ce qu'il avait appris lui était insupportable et la seule manière de se sentir rassuré était de la savoir chez Justin et Olivia à Assinie. Justin avait vue juste, il avait agit par égoïsme, il refusait de voir Aida aux mains de ce Amidou. Il avait appris que les parents de la jeune femme prévoyaient de la marier au plus vite avec cet homme car il avait réussi à les convaincre que ce mariage garantissait sa seule sécurité. Il se massa une fois de plus les tempes  et soupira.

- Jason Parker, il y a bien une chose que tu me caches n'est pas ?  Je sais qu'au delà de ce que tu as appris sur cet homme, tu as une raison derrière cet acte que tu viens de poser. 

- Qu'est ce qui te dis que je te cache quelque chose ? Répliqua Jason.

Justin sourit , Jason savait que son ami n'allait pas lâcher prise.

- Ils avaient pour projet de la marier avec cet idiot là, ce Amidou Thiam.

Comme il fallait s'y attendre, Justin partit d'un fou rire.

- Notre cher Jason serait-il en train de nous dire indirectement qu'il est amoureux ? Alexander serait très heureux d'entendre  ça.

- Je ne suis pas amoureux , je ne fais que mon travail.

Justin secoua la tête et le regarda avec un sourire espiègle au coin des lèvres. Apparemment son ami ne croyait pas du tout à tout ce que lui racontait Jason. A vrai dire, Jason était constamment sur les nerfs ces derniers temps. Tout l'énervait et il ne faisait que penser à la jeune femme. Son image était constamment dans son esprit . Jamais de sa vie Jason n'avait eu à faire face à une telle situation. Ses sentiments étaient contradictoires et mitigés. Jason détestait perdre le contrôle sur ses émotions.

- Oui, je vois ça. Repris Justin. Nous en reparlerons un autre jour et j'espère que tu seras assez disposé à m'entendre dire à quel point je t'avais prévenu. 

Jason mis de l'ordre dans ses vêtements et se leva. Il en avait assez entendu. Son seul souci était Amidou Thiam et toute cette menace qui planait sur la vie d'Aida Diouf.

Aida termina le dernier morceau de gâteau et remis le plateau à son hôtesse. La jeune femme était si douce et si belle que Aida se sentit bien . Elle se demandait juste dans quel endroit Jason l'avait envoyé. Elle jeta un regard à Olivia et celle-ci compris le sens de ses pensées.

- Désolé , mais je ne peut rien vous dire, le seul à pouvoir vous donner des explications est Jason Ben Aziz Parker Crowford.

Elle était partie avec le plateau repas. Aida soupira et se leva. Elle refusait de péter les câbles. Il était hors de question qu'elle reste enfermé. 

- Où est-il ? demanda Aida. 

Olivia posa le plateau et lui prit la main. Elle l'emmena vers la canapé et elle s'assirent.

- Je vous comprend parfaitement mais vous devez savoir que vous êtes en sécurité ici et rien de mal ne pourra vous arriver.

Aida ne savait quoi dire. Elle avait de prendre l'air, elle en avait besoin. Olivia lui fit comprendre par un simple regard qu'elle n'était pas en prison et que par conséquent, elle pouvait sortir prendre l'air car elle en avait besoin.

Le jet privé de Jason venait d'atterrir à Dakar. Il pris ses lunettes de soleil et sortit de l'avion. Il devait mettre au point  son plan et en finir avec toute cette histoire une bonne fois pour toutes. Il retrouva sa voiture à l'endroit même où il l'avait laissé avant de partir. 

- Tu es sûr de ce que tu fais ? lui demanda Justin.

Jason commençait à en avoir le tournis. Son ami refusait de le laisser tranquille. Il voulait  selon lui l'empêcher de faire des bêtises.

- Rappelles moi d'abord pourquoi tu as tenu à m'accompagner alors que tu as chez toi une femme et des enfants ? grogna Jason.

Justin ne semblait pas du tout impressionné par le ton de sa voix , au contraire cela l'amusait.

- Merci de faire escale chez les vendeurs de dibi, cela fait longtemps que je n'ai pas  fait un tour au Sénégal et il faut dire que cette viande me manque beaucoup.

Jason savait qu'il était inutile de parler à son entêté d'ami car quoiqu'il Justin Hamilton ne faisait que ce qu'il voulait de sa vie. 

L'air frais procurait à Aida un bien fou. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas fait de balade au bord de la mer. Elle en avait grand besoin. Elle était complètement tiraillé entre ses émotions et tout ce qui lui arrivait de bien étrange dans la vie. Elle ne savait pas exactement ce qui lui passait par la tête mais ce dont elle était sûr c'est que Jason Parker avait complètement envahi tout son esprit.

L'irrésistible Garde du CorpsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant