Chapitre 19

920 107 5
                                    

Le jet privé venait d'atterrir au plus grand bonheur de Jason qui commençait à s'impatienter. Jason regarda à travers le hublot et vit la beauté du paysage.

Le choix de Jason s'était porté sur Haïti. Il avait toujours rêvé partir en croisière à Labadie.

- Où sommes nous ? demanda-Aida.

- En Haïti , répondit Jason en souriant.

Jason mit ses lunettes de soleil et lui tendit la main. Elle s'en saisi et le suivit.

Aida vit une Porsche 911 de couleur blanche. Elle devina que c'était la voiture de Jason. Il lui ouvrit la portière et elle s'assit coté passager.

Jason vint prendre le volant, il espérait que ce voyage leur permettrait de se rapprocher encore plus.

Une demi heure de route plus tard, sa maison était en vue. Aïda remarqua qu'elle était immense à première vue.

- C'est beau , fit-elle remarquer.

- Attend de visiter toute la propriété.

La voiture venait de garer, Jason s'empressa de venir lui ouvrir la portière.

Aida se laissa entrainer par Jason. A cet instant, elle voulait arrêter de réfléchir sur ce qui était bien ou pas, elle voulait juste vivre l'instant présent sans que cette magie qui était en train de se créer ne s'évapore. Pour la première fois de sa vie, elle voulait tenter cette nouvelle aventure aux côtés de cet homme si particulier qui avait le don de réveiller en elle ce sentiment de sécurité. Elle pouvait enfin définir ce qu'elle ressentait pour lui, elle en était sûre désormais, elle était irrémédiablement tombée amoureuse de Jason Parker.

- J'ai acquis cette maison il y a des années de cela , je me disais que le jour où j'aurai envie d'avoir de la tranquillité et ne pas avoir des gens sur le dos, je viendrai ici afin d'être en paix avec moi -même.

Une question cependant brûlait les lèvres d'Aida mais elle avait peur de la poser . Elle appréhendait sa réaction.

- Tu es la première personne que j'emmène ici. Avait dit Jason comme s'il avait lu au fond de sa pensée.

La maison était très belle de l'intérieur même si les couleurs étaient assez sombres. Aïda se dit que cela faisait partir de la personnalité de Jason et elle était disposée à l'accepter après tout l'amour supporte tout.

- Cette propriété est très vaste, tu auras l'occasion de la visiter. La maison quant à elle comporte dix chambres, deux salles de séjour , une salle de jeux et une pièce secrète.

Il avait dit la dernière phrase avec une lueur énigmatique au fond de la voix .

- Je dois avouer que la maison est belle même si elle paraît sombre , fit remarquer Aïda.

Jason lui fit un léger sourire et lui caressa doucement la tête .

- Tu apprendras à t'y habituer Habibti.

Il l'entraîna à l'étage et lui montra sa chambre. Elle était décoré avec soin et avait une vue imprenable sur la mer. Aida tira les rideaux et se laissa bercer par la fraicheur de la mer.

-Rejoins-moi dans la cuisine dès que tu auras finis de te rafraichir.

Aida n'avait pas le temps de contempler la chambre car elle avait faim. Elle décida de prendre une douche rapide et de descendre.

- Je vois que la demoiselle a faim ? fit remarquer Jason.

Elle hocha la tête et s'avança. Elle s'assit sur l'un des tabourets de la cuisine. 

Jason posa le plat encore fumant sur la table.

- De la Soupe au giraumon ou soupe Joumou, une spécialité Haïtienne que j'aime beaucoup mais j'y ai ajouté un peu ma touche personnelle. 

Aida pris la cuillère et gouta. La soupe était bonne.

- Elle est délicieuse, fit Aida.

Jason sourit et lui tendit un verre d'eau.

- Normal, c'est moi qui l'ai faite. 

Aida roula les yeux et soupira. Jason n'était pas du tout humble.

- Bonjour l'humilité.

Jason fit mine de ne pas avoir entendu et se servit à son tour.

- Combien de temps allons -nous passer ici ? demanda Aida.

Jason reposa la louche qu'il avait en main et la fixa un long moment avant de s'asseoir.

- Pourquoi cette question ? Tu n'as pas envie de rester ici ? Répliqua Jason.

- On ne répond pas à une question par une autre . Repris Aida d'un air exaspéré.

- Contente-toi de manger Habibti, la soupe va refroidir  et pour répondre à ta question je te dirai que nous resterons ici jusqu'à ce que la tempête passe et c'est tout ce que tu as besoin de savoir. 

Il se mit à manger. Jason ne voulait en aucun cas lui dire la vérité. Aida n'avait aucune idée du danger qui planait sur sa tête et il voulait éviter de lui faire peur. Il savait que la jeune femme avait plusieurs questions mais il ne pouvait lui répondre en ce moment. Il allait le faire au moment opportun , il préférait voir du doute dans ses yeux que de la peur. La suite du repas s'était passé dans un silence total, un silence que Jason ne supportait pas du tout.

Il soupira et se leva, son téléphone à la main. 

- Je crois qu'il va falloir accélérer les choses. 

Son interlocuteur garda le silence un bon moment avant de répondre.

- Tu sais que cette opération est délicate Jason et il ne s'agit pas que de toi. Je te rappelle que moi aussi j'ai hâte que toute cette mascarade cesse mais ce réseau est très vaste. Je ne veux pas prendre de risques.

Jason n'avait pas de temps et il détestait attendre.

- Lucas, je n'ai pas assez de temps. Cette opération n'a pas besoin de prendre autant de temps , si cela ne tenait qu'à moi , je l'aurai déjà bouclé.

- Comprend Jason que tout est risqué , si on écoute ton coté impulsif, on fera tout capoter. La première Dame sait ce qu'elle fait et nous aussi. Allons pas à pas , ne nous pressons pas .

Jason ferma les yeux un instant. Jamais aucune mission ne l'avait autant éprouvé , jamais il ne s'était trouvé face à une telle situation. Le visage d'Aida s'imposa à son esprit.

- Je comprend ta motivation Jason, fit Lucas à l'autre bout du fil. 

Jason savait que la suite n'allait pas du tout lui plaire.

- Je t'interdis de me parler de cette histoire, hurla Jason avant de raccrocher.

Elle était là, il le sentait. Il savait qu'elle avait peur, qu'elle avait des doutes et qu'elle voulait lui poser plusieurs questions mais Jason ne voulait en aucun cas lui donner des réponses. Il ne pouvait pas prendre de risques, il refusait cette idée qu'il puisse lui arriver du mal. Jason venait de réaliser qu'Aida Diouf représentait plus qu'il ne voulait se convaincre. Elle était en train d'envahir ses pensées et sa vie tout entière. Il refusait de reproduire la même erreur que par le passé. Il allait tout faire cette fois pour que la fin de l'histoire soit différente de la précédente.

L'irrésistible Garde du CorpsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant