Cela faisait des heures que Aïda était enfermé dans sa chambre et son estomac commençait à crier famine. Elle sortit de la chambre et remarqua que la maison était bien silencieuse. Elle marcha jusqu'à la cuisine et vit Alexa en compagnie d'un homme aussi bien bâti que Jason. Il avait l'air effrayant mais Alexa le regardait comme s'il était la huitième merveille du monde.
- Enfin,vous voilà. Je pensais ne plus vous revoir de la journée. Lui lança Alexa.
Alexa lui fit signe d'avancer. Elle hésita un instant mais avança tout de même. Elle s'assit sur l'un des tabourets de la cuisine.
Elle jeta un coup d'œil à ce monsieur qui était assis et remarqua qu'il avait une cicatrice juste en bas de l'oeil gauche. Cette cicatrice lui donna des frissons dans le dos.
- Je vous présente mon époux , Andreï Ivanov.
Elle serra la main qu'il lui tendait. Sa main se fondit dans la sienne tant il avait des paumes larges. Elle vit un sourire fendre ses lèvres mais même son sourire était effrayant.
- Ne vous en faites Aïda, mon époux peut sembler effrayant au fond il est doux comme un agneau. La rassura Alexa.
Aïda n'était pas préoccupé par la présence de cet étranger mais plutôt par la disparition soudaine de Jason.
- Il reviendra.
Elle leva la tête. Elle entendait pour la première fois la voix d'Andreï Ivanov.
- Jason Parker est certes mystérieux mais au fond c'est un homme qui a besoin de beaucoup de temps pour assimiler ce qu'il lui arrive. Continua celui-ci.
Aïda acquiesça simplement. Alexa posa un plateau repas bien garni devant elle. Elle alla se laver les mains et revint se jeter sur le plat tant elle avait faim.
Jason mit ses lunettes de soleil et s'avança lentement dans ce bâtiment qu'il pensait ne plus revoir de sa vie. C'est ici que tout s'était arrêté. C'est ici que sa vie avait basculée pour toujours.
Il soupira longuement et continua son chemin. À chaque coin et recoin, il revoyait les scènes qui s'y étaient déroulé.
- Je crois que je déteste les retours dans le passé, souffla-t-il.
Il alla au dernier étage, là où avait eu lieu le drame. Il ferma les yeux un bon moment. Il regarda l'arme qu'il avait emmené. Jason sourit, il était temps pour lui de laisser le passé derrière et d'aller de l'avant. Cette histoire n'allait pas se reproduire. Il allait y veiller personnellement.
Il fit un trou et enterra l'arme. Il resta là un long moment sans bouger et se résolu enfin à s'en aller. Il était temps pour lui de se donner une nouvelle chance dans la vie.
Aïda était allongé sur le lit, les yeux rivés au plafond. Alexa et son mari s'étaient retiré en lui assurant que Jason allait revenir au plus vite mais cela faisait presque trois heures qu'ils étaient partis et elle n'avait toujours aucune nouvelle de Jason . Elle soupira une fois de plus et ne put empêcher cette larme de couler sur sa joue.
- Je vois que mademoiselle s'ennuie.
Le cœur d'Aida fit un léger bon. Elle avait entendu enfin sa voix. Elle se leva et le vit . Il était différent, il avait l'air de quelqu'un qui venait de se décharger d'un lourd fardeau.
- Enfin, vous me donnez signe de vie, finit-elle par dire afin d'éviter ce regard insistant qu'il lui lançait.
- Je crois que je te dois la vérité Aïda , avait-il dit subitement mais je crois que se tutoyer serait idéale parce que toi et moi sommes partis pour passer beaucoup de temps ensemble.
Il lui prit la main et la fit sortir de la chambre. Il l'amena dans sa pièce favorite.
Il lui indiqua un siège et elle prit place.
- Laisse moi te raconter mon histoire jusqu'au bout et ne m'interrompt pas s'il te plaît.
Elle acquiesça simplement.
Jason soupira longuement avant de commencer.
- Je suis un métissage de l'arabe et de l'américain. Mon père était arabe et ma mère américaine. Ils ont tous les deux été tué lorsque j'avais deux ans et j'ai été recueilli par une des sœurs de ma mère. Commença celui-ci.
Aïda savait qu'il faisait des efforts mais elle savait qu'au fond c'était difficile pour lui.
- Mon père était garde du corps et c'est la raison pour laquelle j'ai opté pour cette profession. J'ai suvit toutes les formations possibles afin d'être le meilleur et aussi pour rendre mon père fier de moi peut importe l'endroit où il se trouve.
Jason soupira encore une fois de plus .
- Je me rappelle que pour ma première mission, on m'avait confié la fille d'un homme d'affaires.
L'expression de son visage avait changé. Aïda vit qu'il luttait mais elle savait qu'il luttait contre ses démons du passé.
- Teresa Martinez était une jeune fille pleine de vie, elle ne cessait de rependre la joie autour d'elle. Je me rappelle qu'elle voulait découvrir le monde, faire de longs voyages. Je me rappelle que la première fois que je l'avais vue, j'avais été fasciné par ses boucles rousses et ses tâches de rousseurs.
Il se passa une main sur le visage.
- Mon principe premier était que jamais de ma vie je n'allais être proche d'un de mes protégé mais Teresa était différente. Elle et moi sommes devenus de très bons amis et son père n'y trouvait aucun inconvénient à cela. Nous passions tous nos moments ensemble, on ne se quittaient plus mais tout a changé lorsque ce jour là.
Jason fit une pause. Il frappa du point l'un des meubles et essaya de se contenir.
- J'aurai dû être vigilant, j'aurai dû la protéger au mieux mais je n'ai pas pû. Je ne l'ai pas fait convenable et Teresa a été kidnappé. J'ai crû que mon monde allait s'effondrer pour toujours.
Aïda lui toucha l'épaule pour lui montrer qu'elle était là pour lui.
- Nous avons fait des mains et des pieds pour la retrouver mais sans succès. Son père ne me l'a jamais reproché mais je me disais que j'avais été un très mauvais garde du corps.
Aïda le fit asseoir près d'elle.
- Finalement nous l'avons retrouver mais ma Teresa était morte. Ces ravisseurs l'avaient décapité après lui avoir fait subir des atrocités que je ne préfère pas évoquer.
Aïda se blottit contre lui. Elle mieux que quiconque pouvait comprendre. Elle allait certainement lui raconter cette partie de sa vie mais pour le moment, il avait besoin de réconfort.
- J'ai cherché ces pourritures et je les décapités les uns après les autres. Je me suis retiré deux ans sur une île déserte sans donné de nouvelles. Lorsque je suis revenu, je me suis promis que plus jamais je ne serai proche d'un de mes protégé.
Il fit un sourire léger et caressa doucement sa joue.
- Je n'ai pas pu dire à Teresa à quel point elle comptait pour moi et je n'ai pas pû bien la protéger convenablement mais je te promets qu'avec toi ça sera différent.
Il lui prit délicatement la main et l'attira à lui. Il la serra dans ses bras et ferma les yeux un moment. Jason savait que les mois à venir allaient être difficile mais il n'avait plus peur d'affronter les obstacles. Il était prêt à vivre chaque moment avec Aïda comme si sa vie en dépendait .
VOUS LISEZ
L'irrésistible Garde du Corps
Roman d'amourLorsqu'il est envoyé au Sénégal pour assurer la protection de la fille unique du président, Jason Parker est loin de se douter que sa vie va prendre une autre tournure. Il devra non seulement lutter contre les personnes qui en veulent à la vie d'Aid...