chapitre 3

3.2K 102 25
                                    

MILAN
Mercredi 26 juin

LÉYNA

Je ne sais pas si tous les joueurs de foot sont aussi bons dans la négociation mais ce Théo est un génie. Enfin, il faut avouer que j'ai accepté un café en sa compagnie seulement pour le remercier et qu'on soit quitte. Après, on ne se verra plus.

Alors que je me prépare rapidement, je reçois un message du principal concerné.

« - Je suis au café. Ne te laisses pas trop désirer... »

Je lève les yeux au ciel et lui répond.

« - On peut encore annuler si tu veux.
- Certainement pas. Je t'attend »

Je finis de me préparer puis récupère mon sac ainsi que mon téléphone et démarre ma voiture pour rejoindre Théo.

Je ne doute pas sur le fait que Théo est un mec génial. Il a l'air très drôle et très sympathique mais il va falloir qu'il comprenne que je ne veux pas de relation. Aucune. J'ai ma vie personnelle qui me préoccupe déjà assez alors pas assez de temps pour lui. Lui ou quelqu'un d'autre bien sûr.

THÉO

Après quelques longues minutes d'attente, Léyna entre enfin dans le café. Un large sourire apparaît sur mon visage et j'ai vraiment pensé qu'elle m'aurait posé un lapin. Mais non. Elle est bien là. Toujours aussi magnifique. Et ce sourire... argh. Va falloir que je me calme.

- Tu es venue ! dis-je lorsqu'elle s'assoit.

- C'est ce qui était prévu non ?

- C'est vrai.

- Profite, c'est la dernière fois qu'on se voit rit-elle.

- Oh, et pourquoi ça ?

- Parce que c'est le deal non ?

- Tu es un vrai mystère Léyna !

Elle rigole devant mes dires et nous finissons par commander avant de reprendre notre conversation.

- Alors, tu vas te livrer un peu plus aujourd'hui ? je demande.

- Ca dépend.

- Tu travailles dans quoi ?

- J'ai ouvert ma boutique de vêtements prêt à porter pour enfant.

- C'est pour ça que tu es « inaccessible » ?

- En parti oui. Je travaille énormément ces temps ci.

- On peut trouver un compromis tu sais ?

- Théo... je... je veux pas de relation. J'ai pas le temps, pas l'envie. Je suis très bien comme je suis actuellement.

- Tu as quelqu'un mais c'est pas concret c'est ca ?

- Non. Est ce qu'on peut changer de sujet ? parler d'autre chose que moi ?

- D'accord mais repartons sur de bonnes bases. Amicales je veux dire.

- Sans ambiguïté ?

- Sans ambiguïté !

- Pourquoi pas.

Un sourire satisfait apparaît sur mon visage. Je sais très bien que y'aura a un moment où un autre de l'ambiguïté. Elle me plaît énormément, je compte bien tout donner.

𝐥'𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫, 𝐥𝐞 𝐯𝐫𝐚𝐢 - 𝐓𝐡𝐞𝐨 𝐇𝐞𝐫𝐧𝐚𝐧𝐝𝐞𝐳 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant