chapitre 15

2.7K 82 22
                                    

MILÁN
Mardi 06 août

LEYNA

Me voilà désormais bien installée à l'arrière de la voiture. Théo est en face de moi et j'attend qu'il s'exprime. Il ne faut pas oublier que je suis là d'abord pour avoir une conversation avec lui. Espérons que ça en vaille la peine...

- Bon... j'ai réfléchit Léy. Sérieusement.

- Je t'écoute.

- Je regrette. Je veux juste que tu saches que ça m'a fait peur sur le coup. Bien sûr que je veux être avec toi, parce que je ressens quelque chose que je n'ai jamais ressenti auparavant, mais de savoir que t'as un enfant m'a vraiment refroidit. Et c'est parce que je sais que je vais jouer un rôle important auprès de vous. J'avais juste besoin d'un peu de temps, pour comprendre et prendre conscience de la situation...

- Je comprends... mais j'ai pas apprécié comment ça s'est passé...

- Je sais. Mais je veux vraiment me rattraper parce que j'ai de gros sentiments pour toi...

- Deja commence par arrêter d'aller voir ailleurs...

- Je... euh... ouai. Je vais arrêter, parce que c'est toi que je veux. Et je veux vraiment qu'on entame quelque chose tous les deux.

- Je vois bien que tu fais des efforts depuis quelques jours. Mais je veux que tu continues. Parce que rien n'est acquis Théo.

- J'en suis conscient.

- Et je veux qu'on prenne notre temps. Je veux pas te présenter Noah de suite.

- C'est normal. Mais j'attendrais le temps qu'il faudra et je ferai le nécessaire pour te rendre heureuse.

- Tu sais que je t'apprécies énormément Théo, mais j'ai un fils. Le moindre faux pas c'est terminé. Il passe avant tout, et si je sens que ça va pas le faire on arrête de suite. T'es prévenu.

- C'est d'accord. Mais y'aura pas besoin d'arrêter quoi que ce soit. Je te l'ai dis, je suis dans une démarche sincère. J'arrête mes conneries, et je me concentre sur toi.

- Tres bien. Alors on verra comment se passe les prochains jours. On prend notre temps, et si quelque chose ne va pas, on en parle.

- La communication avant tout, je valide. Mais si ta besoin de quoi que ce soit Léyna je veux que tu me dises. Que ça soit pour toi ou même pour Noah. Je veux être là pour vous.

- Ca devrait le faire. Ça fait plus d'un an que je suis seule, j'ai toujours géré.

Le silence s'installe dans la voiture et son regard se plante dans le mien.

- Tu m'impressionnes Léy... dit-il sérieusement

- Pourquoi ? rigolé-je.

- Par la personne que tu es. Tu donnes toujours le meilleur de toi, t'as élevé ton fils seule, aujourd'hui t'as ouvert ta boutique, et franchement c'est beau. T'es vraiment forte.

Je lui fait un sourire presque compatissant et le remercie. Mais finalement, c'est des marques à prendre. Avec le temps on s'y habitue et c'est pourquoi j'ai su trouver une certaine stabilité.

- Je veux vraiment bien faire avec toi Leyna...

- J'avais compris. Mais faut juste que tu me le montres. Si c'est pour prendre la fuite dès que y'a un problème ça va pas le faire, tu comprends ?

𝐥'𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫, 𝐥𝐞 𝐯𝐫𝐚𝐢 - 𝐓𝐡𝐞𝐨 𝐇𝐞𝐫𝐧𝐚𝐧𝐝𝐞𝐳 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant