chapitre 11

2.5K 86 39
                                    

MILAN
Jeudi 18 juillet

LEYNA

Plusieurs jours se sont maintenant écoulés depuis que Théo est venu chez moi et qu'il a découvert la vérité concernant ma vie.

Depuis, nous ne nous sommes pas vus et nous n'avons pas non plus beaucoup parler. Seulement deux trois messages pour prendre de nos nouvelles mais on sait qu'il y a un froid.

Comme tous les matins, je dépose Noah à la crèche. C'est toujours un moment difficile en tant que maman, mais j'ai déjà hâte de le retrouver ce soir.

En tant normal je serai aller à la boutique. Or, aujourd'hui est un jour différent. C'est jeudi, il y a en générale moins de monde donc j'ai demandé à Clara de gérer la boutique seule. Elle a les épaules pour et s'il y avait un problème, elle sait qu'elle peut m'appeler.

La raison de mon absence provisoire à la boutique est simple, je vais voir Théo. Il a apparemment bien réfléchit et semble prêt à avoir une conversation. Me voilà donc en route pour aller dans un café, dans le but d'avoir une discussion posée et à l'abris des regards.

J'ai espoir en cette conversation, et j'y crois. Je crois au fait qu'il est prêt, qu'il veut une relation stable. Mais j'ai toujours un doute. Et puis, d'ici quelques heures je serai calée psychologiquement, que ça soit positif ou non.

J'arrive en ville quelques minutes après avoir quitté la crèche et lorsque j'arrive Theo est déjà là. Je deviens habitué à son sourire radieux, et une fois de plus j'en ai des frissons.

Je m'assois alors en face de lui et pose mes affaires à côté de moi. Théo a l'air content de me voir mais je reste sur mes gardes. Je pourrai tomber de très haut.

- Comment tu vas ? me demande-t-il.

- Ca va, j'ai repris le boulot, Noah est guérit. Je viens de le déposer à la crèche.

- C'est une bonne nouvelle.

- Et toi, quoi de neuf ?

- Les vacances alors pas grand chose. Je profite de mon temps libre.

- Tu profites ? je demande presque inquiète.

- Hm... ouai... dit-il gêné.

J'ai très bien compris. Et franchement je le montre pas mais je le prend super mal. Certes on ne se doit rien mais ça fait bizarre. Je pensais qu'on avait quelque chose qui en valait la peine, apparemment ça n'allait pas dans les deux sens.

- Je suis content de te revoir... tu m'as manqué quand même ! dit-il

- Ah ouai ? dis-je ironiquement.

Le mec se tape d'autres meufs en même temps mais il est content de me revoir. Espérons que ça soit une blague.

- J'ai pu réfléchir aussi...

- C'est pour ça que je suis là.

- Je sais. Et je veux que tu saches que t'es une femme incroyable Léy, mais aujourd'hui je suis pas prêt à endosser un rôle aussi important. Je sais bien que ça ne se fera pas d'un coup, mais même en prenant notre temps je ne suis pas sûr d'y arriver. Alors... ça me fait pas plaisir d'en arriver là, mais je pense que c'est le mieux...

J'avais espoir. Je crois que c'est ça le pire. Sûrement que cette « connexion » entre nous ne lui suffisait pas.

J'essaie de rester de marbre mais je suis déçue. Beaucoup même. Cependant, je suis fixée. Je vais avancer sans lui, et même pour Noah ça sera le mieux. Il ne grandira pas avec le copain de sa maman. Quoique, nous n'avons jamais été ensemble.

𝐥'𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫, 𝐥𝐞 𝐯𝐫𝐚𝐢 - 𝐓𝐡𝐞𝐨 𝐇𝐞𝐫𝐧𝐚𝐧𝐝𝐞𝐳 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant