chapitre 8

2.8K 84 44
                                    

MILAN
mardi 09 juillet

THÉO

Ce matin, c'est un message de Léyna qui me réveille. Si ça avait été quelqu'un d'autre, je me serai sûrement levé de mauvaise humeur, mais parce que c'est elle, ça me rend heureux. C'est là que je réalise qu'elle a un réel impact sur mon humeur, et ça veut dire beaucoup de choses.

J'attrape alors mon téléphone et le déverrouille avant de me rendre sur la conversation avec madame.

« - Je termine à 17h aujourd'hui, je suis libre pour la soirée, si tu veux qu'on se voit c'est avec plaisir ! tiens moi au courant ».

Quand je dis qu'elle me met directe de bonne humeur je ne mentais pas. Je suis vraiment content qu'elle m'envoie elle même un message pour qu'on se voit et je compte bien sauter sur l'occasion.

« - Avec plaisir. Qu'est ce que tu veux faire ?

- Comme tu veux. Je te laisse décider, mais je ne te cache pas être crevée en ce moment donc...

- Je vois. Si tu veux on se fait un resto tranquille ?

- Ca me va.

- Je passe te chercher chez toi ? ou au boulot directement ?

- Au boulot si ça ne te dérange pas. Mais je peux aussi prendre ma voiture.

- Je serai à la boutique à 17h alors.

- Parfait, merci.

- On se voit ce soir, bon courage pour cette journée Léy. »

Elle ne me répond pas mais je sais déjà qu'elle bosse. C'est un trait de caractère que j'ai découvert chez elle. Léyna est très travailleuse et elle tient beaucoup à sa boutique.

Malgré le fait qu'on soit vachement proches ces derniers temps, je dois reconnaître que j'ai du mal à la faire s'ouvrir un peu. Elle reste toujours très discrète et je sais qu'elle cache quelque chose. Sûrement une histoire d'ex ou quelque chose comme ça mais je lui laisserai le temps de m'en parler. Ce doit être un sujet sensible pour elle. Pourtant, malgré tout, elle reste une femme solaire et pleine de vie. C'est tout ce que j'aime chez elle.

Alors, comme chaque jour, je me prépare parce que j'ai rendez vous chez mon kiné aujourd'hui. Les vacances commencent mais je ne dois pas oublier de rester concentré. Je dois évidemment m'entraîner tous les jours et respecter une ligne correcte.

Ce matin, j'allume ma JBL pour me préparer et c'est les matinées comme celles-ci que j'aime. Il manque quand même un petit quelque chose. Ou plutôt quelqu'un. Léyna.

(...)

LEYNA

Je remercie une dernière fois Clara de rester jusqu'à la fermeture mais elle sait autant que moi que j'ai besoin de repos en ce moment. Dans ma vie personnelle ca ne va pas forcément alors j'ai juste besoin de me recentrer un peu sur moi même. Et quoi de mieux pour passer une bonne soirée que la présence de Théo ?

Je récupère mes dernières affaires et quitte la boutique avant de rejoindre le trottoir d'en face. Je n'ai pas revu Théo depuis que l'on s'est embrassé samedi et j'avoue ne pas savoir comment réagir en le voyant. Sûrement que les choses se feront naturellement.

Alors que je l'aperçoit enfin, je monte dans sa voiture et le sourire sur le visage de Théo m'apaise énormément. D'ailleurs, il n'attend pas plus pour placer sa main dans ma nuque et m'attirer vers lui pour m'embrasser.

𝐥'𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫, 𝐥𝐞 𝐯𝐫𝐚𝐢 - 𝐓𝐡𝐞𝐨 𝐇𝐞𝐫𝐧𝐚𝐧𝐝𝐞𝐳 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant