chapitre 5

2.9K 100 29
                                    

MILAN
Mercredi 03 juillet

LÉYNA

Les journées se ressemblent, et il faut dire que nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. Encore moins depuis qu'Olivier à posté une photo de sa fille avec l'ensemble, tout en nous identifiant.

Alors voilà deux jours que les commandes se multiplient et il faut dire que nous n'avons pas le temps de nous reposer.

- Clara, tu emmènes les commandes aujourd'hui ou tu veux que je m'en charge ? je demande à travers le boutique des que nous avons un peu moins de monde.

- J'y vais. Je pars dans cinq minutes. La voiture est prête ?

- Oui, les colis sont à l'arrière.

- Parfait. Merci Léy !

Quelques minutes après, Clara s'en va et je me retrouve seule. Si le succès de la boutique venait à se maintenir, je me devrais d'employer une nouvelle personne. Et finalement, c'est bon signe pour nous.

Alors que c'était plutôt calme depuis un petit moment, la porte s'ouvre et je me retourne pour accueillir le nouveau client. Enfin « client ».

- Deux jours que je t'appelle et que je te laisse des messages... je commençais à m'inquiéter... dit-il.

- Je vais finir par croire que tu me suis partout. C'est presque du harcèlement à ce point la...

- Et ça te plaît non ? demande-t-il sourire en coin.

- Théo... qu'est ce que je t'ai dis ?

- J'étais obligé. Tu ne m'as pas donner de signe de vie.

- Comment t'as su que je travaillais ici ?

- J'ai fait mes petites recherches. Mais bon, c'était pas bien compliqué si tu veux tout savoir. En tout cas c'est super beau.

- C'est gentil...

- T'as mangé ? demande Theo.

- Non, et j'ai pas le temps, je suis débordée...

- Tadam !

Théo pose un sachet sur la table et je ne peux m'empecher de regarder ce qu'il y a dedans.

- Des sushis ? je demande.

- Oui, tu m'as dis que tu aimais ça, j'ai retenu.

Au même moment, des clients rentrent dans la boutique.

- Attend moi dans l'arrière boutique. Je m'occupe d'eux et je reviens vers toi.

- Je t'attend !

Théo se rend dans la pièce derrière la boutique et je prends en charge le paiement des achats de ces nouveaux clients. Lorsqu'ils sont partis, je vais fermer à clé et tourne le panneau « fermé ». Dieu merci, nous fermons pendant la pause méridienne et je crois qu'en ce moment, c'est parfait.

Je rejoins donc Théo dans l'arrière boutique et m'installe à table.

- Alors, qu'est ce que tu fais ici ? je demande en commençant à manger.

- Je voulais te proposer de venir voir un match...

- Je sais plus en quelle langue te parler Theo. Ça aurait été vraiment avec plaisir mais je peux pas. Je n'ai pas le temps, et j'ai une vie en dehors du travail : du sport, des amis, ma mère...

𝐥'𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫, 𝐥𝐞 𝐯𝐫𝐚𝐢 - 𝐓𝐡𝐞𝐨 𝐇𝐞𝐫𝐧𝐚𝐧𝐝𝐞𝐳 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant