- 4 -

591 45 3
                                    

Je me réveille en sursaut et remarque que je me trouve dans ma chambre. Mais que s'est-il passé ? Je me trouvais bien dans une forêt hier, non ? Alors c'était encore un rêve ? Pourtant, il avait l'air si réel. Que m'arrive-t-il vraiment ? Depuis quelque temps, ma vie ne cesse d'être bousculée par ces cauchemars et par cet homme dont je ne sais strictement rien.

Je plonge lentement dans mes pensées, essayant de me souvenir de la veille, quand je suis sorti courir. Mais bizarrement, à partir de ce moment-là tout est assez flou. La dernière chose dont je me souviens est cette étrange lumière qui émane de cette forêt.

Et alors que je divague tranquillement dans mes pensées, mon réveil se met à sonner, me faisant une nouvelle fois sursauter. Je dois aller en cours, mais cette histoire me perturbe. Est-ce vraiment un rêve ? Ah, je sais ! Mes parents doivent certainement savoir comment je suis rentré, alors je leur demanderais. Mais avant toute chose, je dois aller me préparer, car rêve ou pas, je ne compte pas manquer les cours. Il en est hors de questions.

Une bonne douche froide plus tard, je rejoins mes parents dans la cuisine, tout frais et habillé. Je vois ma mère qui me regarde avec insistance, alors que Sam lui, lit tranquillement son journal. L'ambiance me paraît différente, dois-je quand même leur poser la question ? J'hésite.

Je prends ma tartine, mais ma mère m'arrête dans mon geste, ne lâchant toujours pas mon regard.

— Chérie laisse-le. S'il n'a pas envie d'en parler, c'est son droit, dit Sam à ma mère.

De quoi il parle ? Savent-ils quelque chose que moi-même, j'ignore ?

— De quoi vous parlez ?

— Hier, un jeune homme t'a ramené à la maison en te portant dans ses bras, me dit ma mère. C'est qui ?

— Attends quoi ? Quelqu'un m'a ramené ?

— Tu ne te souviens de rien ? Tu étais ivre apparemment. Il a dit que vous étiez ami et que c'est lui que tu es allé retrouver quand tu es sorti précipitamment hier.

— Non, je ne m'en souviens pas.

— C'est vraiment ton ami ?

— Maman, tu sais que je n'ai pas d'amis, alors non, je ne sais pas de qui tu parles !

— Alors un inconnu t'aurait ramené jusqu'ici ?

Troublé par tout ce qu'ils viennent de dire, de plus en plus de questions viennent à moi. Comment ça ivre ? Je ne bois même pas. Et qui est cet homme qui m'a ramené en mentant à mes parents ? Car ce qui est sûr, c'est que je ne pouvais pas être ivre. Impossible.

Je finis alors de manger, avant de partir en direction de l'université. Remarquant que je ne cesse de penser à tout ça, je décide de me changer les idées en mettant mes écouteurs. Je me vide l'esprit, chantonnant tranquillement, arrivant calmement au campus. Une fois arrivé et installé dans la salle, j'enlève mes écouteurs, avant de voir quelqu'un s'asseoir à mes côtés. Je le regarde perdu, car à ma connaissance, il n'a rien à faire dans ce cours. Il a un an de plus que moi, alors il n'a pas le même niveau, alors que vient-il faire ici ? Cette journée devient soudainement moins agréable.

— Salut Lucas.

— Qu'est-ce que tu veux ? dis-je sans même le regarder.

— Toi.

Surpris par sa réponse, je le regarde d'un coup, bloquant ainsi sur ses yeux, repensant à la dernière fois où il m'avait attrapé le bras.

— Arrête avec ça et ne me sors pas tes disquettes ringardes d'âmes-sœurs ou de je ne sais quoi !

— Bon, ok. J'avoue que cela a très mal commencé entre nous.

— Rien n'a commencé.

— Je m'appelle Kémar, enchanté !

— Kémar ? Quel drôle de nom.

— Oui, je sais, je suis unique.

— Voyez-vous ça.

Le professeur fait son entrée et alors que je pensais qu'il allait mettre ce Kémar à la porte, rien ne se passe comme je l'aurais voulu. Sa réaction a d'ailleurs été assez anormale. Il a croisé son regard, baissant directement les yeux, commençant alors son cours. Qu'est-ce que c'était que ça ?

— Peux-tu t'en aller ?

— Oh ! Mais je n'ai rien fait !

Son attitude me déstabilise un peu. Il a l'air différent. Il sourit un peu plus et agit de manière mignonne parfois, alors que ça ne lui va absolument pas. Mais qu'est-ce que je raconte-moi ?

Je me concentre sur le cours, mais pour un faible moment, car sans même le regarder, je peux sentir ses yeux sur moi, ce qui devient de plus en plus dérangeant.

Il me parle, mais je ne l'écoute pas. Il me raconte des choses sans importance jusqu'à ce que je lui demande de la fermer, un peu trop fort malheureusement.

— Monsieur Gomez, si m'entendre parler vous dérange, je vous demanderai de sortir !

— Non, non, ce n'est pas à vous que-

— Sortez du cours et revenez quand vous serez prêt à le suivre !

Alors là, il ne manquait plus que ça. Me faire virer d'un cours ne m'est jamais arrivé. Il a fallu que ce mec sorte de nulle part et sème la pagaille dans ma vie. Alors, arrivé à l'extérieur, je compte bien régler ce problème. Il arrive vers moi et rempli d'une rage folle, je le pousse. Mais je n'aurais jamais pensé voir ce qui vient de se produire.

— Mais qu'est-ce que ... C'est impossible. 


...

𝐋𝐔𝐊𝐀𝐑  [MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant