- 8 -

488 41 0
                                    

Elle semble très déstabilisée. Elle fuit mon regard et c'est bien la première fois qu'elle fait ça. Sam comprend la situation et décide de s'éclipser faire des courses, pour nous laisser nous expliquer. Je ne la lâche pas des yeux, car je veux savoir. Depuis que j'ai eu ces flashs, je ne cesse de vouloir connaître la vérité.

— Lucas, commence-t-elle, comment tu l'as su ?

— Ne me demande pas comment, je ne te le dirais pas. Je veux savoir toute la vérité.

— Écoute, ce n'est pas aussi simple que ça. Il y a des choses qui doivent rester secrètes.

— Tu plaisantes j'espère ? Il m'arrive beaucoup de choses étranges ces derniers temps. Je fais des cauchemars bizarres, ainsi que des rencontres que je ne pensais pas faire et maintenant, j'ai des flashs d'évènements de mon passé, alors ne me dis pas que certaines choses doivent rester secrètes.

— Lucas.

— Dis-moi tout.

— Bien.

Elle s'assoie face à moi, mais je vois malgré tout, qu'elle hésite à parler. Elle prend une grande inspiration, commençant enfin.

— Ton père et moi, nous nous connaissions bien avant que tu ne viennes au monde. Ta mère et lui se sont rencontrés par hasard et ils se sont aimés. C'était un amour interdit.

— Un amour interdit ?

— Oui, ils ne pouvaient pas être ensemble.

— Pourquoi ? Leurs parents ne voulaient pas ?

— C'est bien plus compliqué que ça.

— Alors arrête de tourner autour du pot et dis-moi ce que tu sais !

— Tu ne me croiras certainement pas.

— C'est la deuxième fois que j'entends ça et j'en ai marre. C'est à moi de savoir si j'y crois ou pas.

— Bien, mais ça risque de te choquer. Es-tu prêt à l'entendre malgré tout ?

— Oui.

— Lucas, tu es ce qu'on appelle un hybride. Tu es l'enfant d'une humaine et d'un loup.

Je reste bouche-bée à cette révélation, qui ressemble plutôt à un coup de poing que j'aurais reçu en plein dans l'abdomen.

— Un — loup ? Mon père était un loup ?

— Oui et à cause de l'amour qu'il portait à ta mère, il a été tué.

— Quoi ?

— Un humain et loup n'ont pas le droit de s'aimer. Ta mère le savait. Elle savait que si elle continuait, ça vous mettrait en danger, mais elle t'a quand même eu, mais sans que personne ne le sache. Quand ça s'est su, elle a fui en te laissant à ton père, qui t'a ensuite confié à moi, car il savait qu'il n'allait pas y survivre. Il avait commis une faute impardonnable et il a été tué par son propre clan.

Je n'en croyais pas mes oreilles. Tout ça à l'air d'être tiré d'un conte très étrange et pourtant, mon cœur se met à réagir à ses propos. J'ai besoin d'en savoir plus. Mais j'ai l'impression que les réponses que je cherche, ma mère ne peut pas me les donner. D'ailleurs, dois-je continuer à la considérer comme telle ? Elle m'a élevé, mais nous n'avons aucun lien de sang.

Je la vois un peu pâle, depuis qu'elle m'a raconté tout ça. Elle n'ose même pas me regarder dans les yeux. C'est comme si j'étais devenu une tout autre personne pour elle. Son regard devient de plus en plus lointain, comme si elle replongeait dans ses anciens souvenirs, certainement lié à mon père.

Mais en repensant à tout ce qu'elle venait de me dire, je me rends compte à présent que toutes ces choses si bizarres qui m'arrivaient, n'étaient en fait pas si étranges que ça. Une force et une ouïe décuplé, tout ceci était lié. Et ces douleurs musculaires, n'étaient pas de simples courbatures. Et je peux à présent comprendre le sens de ces cauchemars. Ce fameux loup, était-ce moi ? Et en parlant de ça, je devrais peut-être me rendre dans cette fameuse forêt. Pourquoi ? Car je suis prêt à savoir, prêt à croire et cette personne qui peut m'aider, ne peut se trouver que là-bas.

— Maman ... Je dois y aller.

— Où vas-tu ?

— Je reviens. Je dois aller chercher mes réponses ailleurs.

— Non Lucas, attends ! Ça pourrait être dangereux !

— Ne t'inquiète pas, je reviendrais.

Je la laisse alors ainsi et pars en direction de la forêt. J'arrive devant celle-ci, l'atmosphère étant toujours la même ; angoissante et glaciale. Je m'avance vers elle, m'y aventurant, sans vraiment savoir ce que je pourrais y trouver. Mais des pas se font soudainement entendre derrière moi. Je m'arrête brusquement, mais les pas eux, continuent.

— Tu me cherches ? me dit une voix que je reconnais parfaitement.

— Tu m'as fait peur et oui je te cherche. Je suis prêt à entendre ce que je dois savoir.

— D'accord. Suis-moi, me dit-il en me tendant sa main.

J'hésite quelques instants avant de joindre ma main à la sienne. Cette sensation m'envahit de nouveau, à peine nos paumes rentrées en contact. Alors cette histoire serait-elle tout aussi vraie que tout le reste ?



... 

𝐋𝐔𝐊𝐀𝐑  [MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant