Chapitre 2

58 5 0
                                    

Lundi
Plateau, état-major des armées de Côte d'Ivoire, Abidjan Côte d'Ivoire

?: bonjour lieutenant Kouadio ! le message pour le séminaire de Daloa est sorti, envoie le au général pour signature et authentification.

Moi: bien reçu mon commandant.

Commandant: tu sais que tu as été  intégré dans le programme de Daloa?

Moi:  affirmatif mon commandant, le général me la signifier plus tôt.

Commandant: très bien!après authentification envoie le document à la transmission.

Moi: d'accord mon commandant.

Il est parti en me laissant le document à signer.
Je suis allé le donner au général pour la signature et  il a mit le tampon rouge d'authentification et je suis allé le donner au service de transmission pour qu'ils divulguent l'information.

Ce séminaire paramilitaire me sort par les narines vraiment.

Je me suis rendu à mon bureau pour continué le travail que j'avais entamé tôt ce matin. J'étais à fond dans mon boulot quand j'ai entendu la voix du général.

Général: accompagne  moi au restaurant pour manger il est déjà 15 heures.

Je me lève et je me mets au garde à vous dans la discipline.
À chaque fois que le patron fait son apparition dans une pièce on doit se mettre au garde à vous.

Général: repos lieutenant! Fais une pause on va manger.

Moi: bien reçu mon général.

J'ai débranché mon téléphone de l'ordi et j'ai pris du liquide, même si c'était pas nécessaire. J'aime pas trop sortir manger avec le boss, y a trop de protocoles à suivre. Il est toujours suivi par des commandos militaires partout. J'étais prête quand il est sorti de son bureau. Il m'a dit de le suivre et j'ai obéi tout de suite. Les commandos avaient déjà préparé les véhicules, et il m'a dit de monter avec lui. Je me suis sentie super importante. Personne n'a parlé pendant le trajet et mon téléphone vibrait sans arrêt dans ma poche, mais j'ai pas osé le sortir. Après des minutes qui semblaient une éternité, la voiture s'est arrêtée et ils ont ouvert la porte. On était à Biétry, en zone 4, dans mon quartier. On a été escortés dans un resto luxueux. Les commandos sont restés à l'extérieur et on est entrés. On s'est installés et on a passé commande.

Général: Comment ça va au boulot ?

Moi: Je suis super contente d'être là et de travailler dans votre section.

Général: Ça fait 1 an et demi que tu bosses sous mes ordres. Je pensais que tu tiendrais pas plus de 2 semaines, au mieux 1 mois. Mais je t'ai mis en essai pendant 6 mois et tu t'en es super bien sortie, avec une longueur d'avance. Même sous pression, tu gères tes émotions. J'ai demandé à tes supérieurs de te tester plusieurs fois, mais tu es toujours sage, sans problème.

J'étais un peu surprise, mais j'ai rien laissé paraître, je suis restée neutre.

Général: Je vais te prendre sous mon aile, désormais tu es ma protégée.

C'est un peu trop, non ? Tout le monde rêverait d'avoir ce privilège dans sa carrière.

Moi: Mon général...

Général: L'armée a besoin de jeunes femmes comme toi qui font parfaitement leur travail, c'est admirable. J'apprécie ton attitude. Depuis mon bureau, je vois tout ce qui se passe ici et les gens qui viennent me voir en disent du bien de toi.

Moi: *souris timidement*

Général: C'est bien de respecter tes aînés et même tes subordonnés. De nos jours, la jeunesse ne réalise pas toujours l'importance du respect envers son entourage.

CETTE VIE... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant