Chapitre 18

36 4 0
                                    

Le téléphone de Tiakola sonnait sur la table depuis un moment déjà, d'un numéro non enregistré. Vu que la personne insistait énormément, je l'ai pris pour le lui apporter dans la chambre. Il dormait toujours, alors je lui ai fait des papouilles pour qu'il se réveille. Le téléphone s'est remis à sonner de nouveau et il s'est réveillé en fronçant les sourcils.

Moi: Il y a un appel pour toi, lui dis-je doucement.

Il prend le téléphone et regarde le numéro. L'expression de son visage se fige d'un coup.

Tiakola: Tu as décroché mon téléphone ?

Moi: Non, pourquoi ? répondis-je presque immédiatement.

Il déverrouille son téléphone et cherche quelque chose, puis le téléphone sonne une fois de plus, mais il l'éteint.

Moi: Pourquoi tu ne réponds pas ?

Tiakola: Ce n'est pas important, je le rappellerai plus tard.

Tiakola semblait un peu sur la défensive, mais je ne voulais pas insister davantage. Après tout, ce n'était pas mon rôle de creuser plus profondément dans sa vie professionnelle. Je me suis levé ce matin pour terminer le petit déjeuner dans la cuisine. Une fois que j'ai fini, j'ai mis le tout sur la table à manger et j'ai appelé Tiakola. J'étais toujours dans la cuisine quand il est arrivé, habillé simplement d'un pantalon en jean noir et torse nu.

Tiakola : Je dois rejoindre Amanda et les autres. Je vais passer à la télé dans une émission en direct, dit-il en croquant dans un croissant.

Moi : Dis-moi, c'est qui la fille brune qui était avec vous à l'aéroport ?

Un sourire s'est dessiné sur son visage.

Moi : Enlève-moi ce sourire immédiatement !

Tiakola rigole : Tu es jalouse ?

Il a contourné la table pour me rejoindre, a pris ma tête entre ses mains et m'a donné un baiser.

Tiakola : C'est une maquilleuse qu'Amanda a engagée pour la tournée.

Moi : Hum, mange et va t'habiller. Sandrine ne va pas tarder à venir. ;dis-je pour changer de sujet.

Tiakola : Euh Sandrine ?

Moi : Oui, c'est ma femme de ménage.

Tiakola: d'accord du coup tu viens avec moi ?

(...)

Assise au milieu de la foule, je les regardais admirer Tiakola avec les yeux remplis d'étoiles. Ils criaient sans cesse son nom. Les filles dans la salle ne restaient pas en place, toutes impatientes de le voir autre part que dans les clips sur YouTube ou sur les photos sur les réseaux sociaux.

Tiakola était confortablement installé en face de l'animateur télé, le sourire plaqué aux lèvres, répondant à ses questions et rigolant à ses blagues.

J'ai entendu une fille crier "Tiakola je t'aime" et une autre crier "Tiakola baise moi". Ça m'a juste fait rire. Je peux les comprendre, elles rêvent toutes d'être la compagne d'un artiste mondialement célèbre, pour profiter de ses biens matériels. Elles veulent profiter de la vie d'artiste, les voyages tout frais payés et les sacs Birkin, et rouler en Lamborghini dans les rues d'Abidjan, en faisant exploser la carte de crédit de leurs compagnons. Une question que l'animateur a posée à Tiakola sur "l'échelle de la honte" a attiré mon attention.

L'animateur : Tu as une fois trompé ta chérie ? Ton ex ou peu importe, tu étais en couple et tu as trompé cette dernière ?

Il est monté d'une échelle pendant que la sécurité tenait fermement l'échelle, ce qui signifie qu'il a déjà été infidèle. Cette information m'a serré le cœur. Je ne sais pas si c'est pour le buzz ou quoi que ce soit, mais je n'ai pas apprécié j'aurais préféré qu'il reste neutre sur la question.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 17 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

CETTE VIE... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant