Plateau, marine annexe
Commandant base : Ce ne sont que des formalités.
Capitaine : Oui, mais le message concernant le stage n'a pas encore été diffusé.
Nous devons partir en stage de perfectionnement pour une durée d'un mois, mais le général n'a pas encore approuvé les dates proposées par les différents chefs de commandements pour le début du stage. Ces stages nous permettent d'acquérir des diplômes militaires qui nous permettront de changer de grade au fur et à mesure.
Moi, calmement : Je pense que la décision sera prise en fin de semaine parce que le général prend ses congés le lundi prochain.
Le commandant d'unité vérifie son calendrier qui est posé sur la table et répond en souriant :
Commandant base : Ça nous laisse le temps d'organiser le stage.Moi : Rien n'est encore sûr, c'est à lui de valider Zambakro ou le Maroc.
Une heure après, la réunion était terminée. J'ai pris ma voiture et je suis rentré chez moi. Cela fait maintenant deux mois que Tiakola est rentré à Paris et notre relation à distance a commencé. Le décalage horaire n'est pas un souci parce qu'il y a seulement deux heures de décalage horaire, Pour l'instant, il n'y a pas de problème. On s'entend bien et on apprend à mieux se connaître. Je suis consciente que nous avons beaucoup de chemin à parcourir, mais j'ai confiance en nous.
Je vais prendre ma douche, et une fois ma routine de beauté terminée, je m'installe dans mon lit et j'appelle Tiakola en FaceTime. Il décroche mon appel en souriant, ce qui me fait sourire timidement également, et il a lancé la conversation.
Tiakola, doucement : Bonsoir bébé.
Moi : Bonsoir, comment vas-tu ?
Tiakola : Tranquille, et ta journée ?
Moi : Ça s'est bien passé, et la tienne ?
Tiakola : Tu me manques, tu sais.
Je me suis mordu les lèvres. Il n'est pas direct comme ça d'habitude. Je l'ai fixé longtemps dans les yeux avant de sortir un petit « Tu me manques aussi ». Quand je lui parle, je suis toute timide. Il a retourné la caméra de son téléphone, et j'ai vu qu'il était au studio avec Dadju, Bné et d'autres personnes que je ne connaissais pas.
Tiakola : Je suis au studio, en train de bosser sur un feat avec Dadju et les 4Keus.
Il m'a fait écouter un bout de la chanson et m'a présenté à tout le monde comme étant sa copine. Ils étaient tous gentils avec moi et même Dadju m'a reconnu. C'était vraiment génial de leur parler. Après, Tiakola s'est mis dans une autre pièce pour qu'on puisse parler tranquillement.
Moi : Bébé ?
Tiakola, souriant : Oui ?
Moi : Tu as fait quoi aujourd'hui ?
Tiakola : Bah, rien de spécial. J'étais au studio de Damso pour discuter un peu de ma carrière. C'était très instructif.
Moi : Je vois.
Tiakola : Et toi ?
Moi : Moi quoi ?
Il s'est mis à rire et quand il s'est calmé, il a posé sa main sur son front en souriant.
Moi : Je dois aller en voyage pour le travail la semaine prochaine, si tout se passe bien dans le cas contraire je te tiendrai informé.
Tiakola : Ah...
Moi : Ouais, c'est un stage de perfectionnement. Je dois avoir des diplômes militaires, sinon je ne pourrai pas avancer dans ma vie professionnelle.
Tiakola : J'adore ce que tu fais, tu es vraiment courageuse.
VOUS LISEZ
CETTE VIE...
RomanceMarilyne est une fille très joyeuse et aimable qui a réussi sa vie professionnelle. Elle travaille en tant que militaire dans l'armée de terre ivoirienne. Après sa première histoire d'amour ratée avec Issouf, un policier, elle a décidé de se consacr...