Chapitre 16

20 2 0
                                    

Quand je suis rentrée à la maison, j'ai remarqué que la femme de ménage était déjà partie. Elle avait préparé la table pour le dîner, mais je n'avais pas vraiment faim. En réalité, je me sentais complètement épuisée après une journée si fatigante.

On a eu une urgence à la gendarmerie et on a dû se rendre en renfort pour traquer un meurtrier en fuite. Heureusement, moi et mon équipe avons réussi à le capturer rapidement, ainsi que ses complices. C'était une journée vraiment épuisante, mais nous avons réussi à mettre tout le monde sous les verrous.

Après ça, j'ai dû rendre visite à Marie-Paule avant de rentrer chez moi. Une fois de retour, j'ai mis la nourriture dans le frigo et je me suis dirigée vers ma chambre pour prendre une douche revigorante. Une fois que j'ai terminé, je me suis changée en pyjama douillet et j'ai attrapé mon téléphone pour appeler Tiakola. Malheureusement, il n'a pas répondu et ça a sonné dans le vide. J'ai essayé encore trois fois, mais je suppose qu'il doit être occupé. Je vais réessayer demain.
-

La mine fatiguée, j'ai décidé de prendre une pause déjeuner.

À son plus grand soulagement, Marie Paule s'est mise à sourire quand elle m'a vue pénétrer dans son bureau avec des plats à la main.

Marie Paule : Quel soulagement de te voir ! dit-elle en souriant.

Moi : J'ai pensé que tu aurais peut-être faim vu que tu n'es plus seule,dis-je en faisant référence à sa grossesse, en souriant à mon tour.

Je dispose les repas sur le large bureau de Marie Paule.
Elle a commencé à renifler.

L'odeur des plats lui montait à la tête. Avec délicatesse, je retire les plats qui lui étaient destinés des sachets.
Elle fut ravie de découvrir du Foufou accompagné de sa sauce claire au poisson carpe, du yaourt et le tout accompagné d'une bouteille d'eau fraîche.

Marie Paule :Tu n'aurais pas dû te donner tant de mal pour moi,lança-t-elle un peu gênée tout à coup de toutes ces attentions.

Moi:Mais remercie-moi plutôt ! Allez, mange avant que cela ne refroidisse,lui dis-je tout en tirant une chaise pour m'installer.

Elle exécuta mes paroles en attaquant son repas.

Marie Paule : Tu ne manges pas ?

Je secoue la tête en souriant.

Moi, je viens de finir de manger. J'étais avec Isabelle et toute mon équipe dans le restaurant qui est juste à côté.

Marie Paule :D'accord, merci. Demain je viendrai avec vous,dit-elle la bouche pleine.

Moi : Demain, c'est samedi, je ne travaille pas.

Elle acquiesce en continuant de manger.

Moi : Dis-moi,lançai-je un peu nerveuse au bout de quelques minutes, j'ai entendu dire que ton supérieur est en colère contre toi !

Marie Paule reste de marbre face à cette remarque.

Marie Paule :Sûrement à cause de mon incapacité à remplir les missions qu'on m'assigne,lâche-t-elle tristement après avoir avalé un peu d'eau.

Marie Paule :Je n'ai pas encore annoncé ma grossesse, donc ils ne comprennent pas pourquoi je me suis ramollie.

Moi : Je comprends.

CETTE VIE... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant