Point de vue du Lieutenant Coulibaly
Nous sommes arrivés dans un petit village au milieu de nulle part. Il y avait quelques personnes présentes dans la cour, on a salué, mais personne n'a répondu. Sans doute, ils ne comprennent pas le français.
Marc Singo : On n'est pas en sécurité ici. Xiaolu a des yeux partout, on ne doit pas traîner.
Je l'ai aidé à sortir de la voiture.
Moi : Il faut que tu voies un médecin.
J'ai essayé de regarder un peu partout, mais je n'ai pas trouvé d'infirmerie. J'ai essayé de demander aux habitants du village, mais personne ne semblait me comprendre. J'ai vu un vieil homme avec un téléphone, alors je lui ai donné ma chaîne en échange du téléphone et j'ai appelé Marilyne qui a décroché immédiatement son téléphone.
Marilyne : Allô Coulibaly, où es-tu ? On te cherche partout en hélicoptère. Est-ce que tu connais tes coordonnées ?
Moi : Non, pas vraiment. Nous sommes dans un petit village à environ 10 km des ruines près de la rivière.
Marilyne : D'accord, ne bougez pas, on arrive pour vous chercher.
Elle a raccroché et j'étais déjà bien content. Le cauchemar va bientôt finir et Marc pourra recevoir des soins. J'ai rangé le téléphone et je suis parti vers Marc, et je me suis agenouillé devant lui.
Moi : Ils vont venir nous chercher.
Marc Singo, gémissant de douleur : Hum.
Moi : Accroche-toi, bientôt tu raconteras cette histoire à tes petits-enfants.
Marc Singo : Ça sera sans moi.
J'étais en train de le perdre. Il s'est affaibli, il a baissé la tête de fatigue et j'ai commencé à le secouer un peu pour le maintenir en vie.
Moi : Ne me fais pas un sale coup, mon vieux. Tu ne vas pas mourir tout de suite. Tu as une femme et une fille, donc déconne pas.
Des bruits de voiture se rapprochaient rapidement de nous et directement, j'ai souri. Ils sont là.
Moi : Marc, c'est terminé. Ils sont là. On va rentrer chez nous.
Il m'a fallu 5 secondes pour apercevoir les hommes de Xiaolu qui nous encerclaient avec des armes pointées sur nous.
Moi : Oh merde.
Marc Singo : Tu as parlé trop vite, mon frère.
Point de vue de Marilyne
Isabelle : Quelqu'un les a trouvés avant nous.
Il y avait un véhicule garé dans le village avec du sang sur le siège passager. On a sécurisé les périmètres et les agents du comté chinois ont commencé à poser des questions aux habitants sans succès, ce qui ne nous aidait pas du tout.
Lio : Marilyne.
Il m'a montré discrètement un homme de loin. Quand je l'ai regardé, j'ai vu qu'il portait la chaîne en or de Coulibaly.
VOUS LISEZ
CETTE VIE...
RomanceMarilyne est une fille très joyeuse et aimable qui a réussi sa vie professionnelle. Elle travaille en tant que militaire dans l'armée de terre ivoirienne. Après sa première histoire d'amour ratée avec Issouf, un policier, elle a décidé de se consacr...