Chapitre 11

26 4 0
                                    

Moi : Désolé, je ne peux pas ouvrir le laptop.

Emma s'est levée et a arraché mon laptop, puis elle a tapé sur les claviers pendant quelques minutes. Après cela, elle a affiché un large sourire.

Emma, avec un sourire aux lèvres : Tu as été retenu, tu as été retenu ! Mon bébé est agent spécial, mon Dieu, un putain d'agent fédéral !

Nous avons commencé à sauter de joie et j'ai appelé Tiakola pour lui informer. Ensuite, je me suis habillé et avec Emma, nous sommes allés dîner dans un resto pas loin de la maison. Après avoir savouré un délicieux dîner, nous avons décidé de prolonger la soirée en allant dans un bar animé du quartier. Nous avons commandé nos boissons préférées et dansé toute la nuit en célébrant cette grande réussite !Le bar s'appelle " le patio" et il a une ambiance incroyable !
-
Brigade d'Unité d'Intervention
Tactique et de Logistique Militaire de Côte d'Ivoire, Adiaké,l'est d'Abidjan(BUITLMCI),Abidjan Côte d'Ivoire

?: tu as l'air tellement défoncé

Moi, en me massant la nuque : ouais, je sais que j'ai une sale tête, mais personne n'a remarqué ça au rassemblement, si ?

Il a rigolé et m'a tendu un verre d'eau que j'ai pris et bu d'un trait.

Coulibaly : tu vas au bar un dimanche soir ? T'es pas sérieuse.

Moi, lui jette un regard noir : parle pas fort, j'ai mal au crâne. Je ne savais pas que je devais commencé aujourd'hui, j'ai pas lu la suite du message « Je l'ai regardé vite fait »C'est pas moi qui ouvert le mail.

Coulibaly : de mieux en mieux.

La porte c'est ouverte d'un coup, laissant entrer 4 jeunes hommes en tenue civile. Ils nous ont salué et ils se sont assis. Ensuite, Coulibaly a pris la parole pour faire le briefing.

Coulibaly, à moi : Je sais que tu te demandes sûrement qui sont ces gars-là.

Moi : Non, pas du tout. Parle moins fort, tu veux ?

Coulibaly : D'accord ça veut dire oui , je continue alors. Ces gars-là sont nos collègues, nos coéquipiers. On forme une seule et même famille. Je te présente le sergent Sanogo Abdoul, le sergent Akobé Richard, le sergent Ouedraogo Adama et le sergent Droh Aristide.

Sanogo Abdoul est de taille moyenne, environ 1,74 m, bronzé, avec un joli visage. Akobé Richard est noir, presque sombre de peau, avec une taille imposante, des yeux marron, des lèvres légèrement roses et une barbe de trois jours. Ouedraogo Adama est un peu plus mince, avec des abdos visibles à travers son t-shirt blanc. Et enfin, Droh Aristide est noir de peau, bien baraqué, avec un joli visage peu expressif et un tatouage sur le bras. Ses sourcils sont foncés, ce qui lui donne un air de méchant.

Moi : C'est une agence de mannequins ou quoi ?

Ils ont commencé à rigoler et je me suis bouché les oreilles en m'enfonçant dans mon fauteuil.

Coulibaly, souriant : Qu'est-ce que tu veux, on est tous beaux ici.

Moi, levant les yeux au ciel : Si tu veux mon avis, tu es le plus moche.

Il a arrêté de rire immédiatement et je lui ai tiré la langue. En vrai, il est mignon, mais j'aime bien le taquiner.

Coulibaly : Tu crois que t'es drôle ?

Moi : Je suis même très drôle.

Coulibaly, sérieux : Bon les gars, je vous présente le lieutenant Kouadio Maryline. Comme vous le savez déjà, elle a rejoint nos rangs aujourd'hui. Elle n'a pas besoin d'être chaperonnée, elle est très douée, plus douée que vous quatre réunis...

CETTE VIE... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant