?: Ah, ils ont cassé la tête de mon enfant, oh.
?: Emmanuella, faut pas toucher à cette arme-là.
Emma: Je veux juste l'enlever pour m'asseoir. Elle va se réveiller quand ?
Ozoua: Je sais pas, hein. Je ne suis pas médecin.
Pourquoi j'ai pas encore repris la clé que j'ai donnée à Emma ? C'est elle qui a ramené ma mère et Ozoua ici, alors que je voulais me reposer un peu. Qui leur a dit que j'étais rentré ? Bon, je vais continuer à faire semblant de dormir.
-
Je me suis levé de mon lit, puis je suis allé me brosser les dents. Ensuite, j'ai enfilé une robe au hasard trouvée dans mon placard. Comme j'ai une bande sur la tête à cause du coup que j'ai reçu pendant l'intervention à Shanghai, j'ai attaché mes cheveux en queue de cheval. Je suis ensuite allé dans le salon où j'ai trouvé Emma, ma mère et Ozoua. Elles étaient en train de manger sur la table basse du salon. Quand Ozoua m'a aperçu, elle s'est mise à sourire.
Moi: Coucou
Elles se sont toutes levées et sont venues me faire un câlin. Après qu'elles m'ont lâché, je me suis assis dans le canapé.
Ma mère: Comment s'est passé ton voyage ?
Moi: Je n'ai pas pu envoyer assez de cadeaux, j'avais beaucoup de travail.
Ma mère: Je veux juste savoir comment s'est passé ton voyage. Tu es quand même venu avec une tête cassée.
Moi: Maman, je n'ai pas la tête cassée.
Elle m'a touché la tête avec précaution, comme si elle touchait de la porcelaine.
Ma mère: Ils t'ont fait du mal. Tu penses que je ne sais rien, mais non, tu te trompes. J'ai appelé ton travail parce que ton numéro ne passait pas. C'est eux qui m'ont parlé de ce qui se passait là-bas.
Ozoua: Nous étions très inquiètes pour toi. On n'avait pas de tes nouvelles. Ta maman, Emma et moi sommes allées à l'état-major pour prendre de tes nouvelles. Tiakola a aussi appelé. Il était vraiment inquiet pour toi.
Tiakola, ça fait un moment qu'on ne s'est pas parlé. Ça va faire plus de 8 jours que je n'ai pas connecté mon portable. J'étais en contact avec le colonel grâce à nos outils de travail, mais sinon j'étais complètement coupé du monde extérieur. Il m'a manqué, je n'ai pas arrêté de penser à lui.
Moi: À la base, nous étions allés en Chine pour un entraînement avec les nouveaux agents du comterre. Mais ça a pris une autre tournure quand ma promo est allée rendre visite à un ami à lui. Il m'a appelé à l'aide et je ne pouvais pas l'abandonner...
Ma mère: Tu as mis ta vie en danger quand même !
Moi: C'est mon travail, maman. Je me suis engagé dans l'armée. Je ne suis pas institutrice.
Emma: parle pas comme ça à ta mère, elle se fait juste du souci pour toi
J'ai baissé la tête et j'ai murmuré un désolé
Ma mère : Je comprends que tu te sois senti obligé d'aider ton ami, mais tu dois aussi penser à ta sécurité.
Moi : Je sais, maman, mais c'est mon devoir en tant que soldat. Emma a raison, tu t'inquiètes juste pour moi.
Emma : Ne t'inquiète pas, maman, elle est consciente des risques. Elle est désolé.
Ma mère m'a dit quelle allait essayer de se faire moins de soucis et qu'elle sait que je suis capable de prendre soin de moi, on a continuer à discuter et je suis allé dans la cuisine pour me servir à mangé et quelques minutes après ma mère, ozoua et Emma sont parti après avoir fait la vaisselle et faire un peu de rangement.
VOUS LISEZ
CETTE VIE...
RomanceMarilyne est une fille très joyeuse et aimable qui a réussi sa vie professionnelle. Elle travaille en tant que militaire dans l'armée de terre ivoirienne. Après sa première histoire d'amour ratée avec Issouf, un policier, elle a décidé de se consacr...