Chapitre 24 :
Que dois-je faire ? Il est déjà là ! Tout ce que je ne voulais pas. Je ne voulais pas l'affronter. Je ne voulais pas le revoir. Je ne voulais pas qu'il refasse surface. Je serre la main d'Alex. Je le scrute. Ce regard que je lui lance est un appel à l'aide : « ne me laisse pas ». Alex est compatissant et en un regard je sais qu'il me soutiendra. Je prends une grande inspiration, puis je me retourne doucement. Je peux le voir. Là, juste planter en face de moi. Son sourire qui autrefois me charmait, aujourd'hui me dégoûte. Il est là mais je ne le reconnais plus. Sa coupe de cheveux qui ressemble étrangement à celle d'Alex. Je le regarde avec étonnement. Les yeux plissés j'essaie de retrouver l'homme que j'ai aimé. Mais je ne l'aperçois pas. Nulle part. Sa façon de s'habiller est différente. Comme s'il voulait ressembler à... je me retourne vers Alex. Mais oui il l'a étudié. Toutes ces photos que Stellie poste sur les réseaux sociaux... Je ne peux m'empêcher d'éclater de rire. Alex et Julian me regardent avec incompréhension. Surtout Alex qui pense que je suis complètement folle. Je ne peux pas m'arrêter. Comment peut-il être tombé aussi bas ? Sa chemise qui lui colle à la peau est un désastre. Et ce pantalon cintré qui ne cintre aucune de ses formes. S'en est trop pour moi. Il n'en vaut pas la peine. Je tourne les talons et rejoins Alex.
-Cassie, je t'en prie prie j'ai besoin de te parler, me supplie-t-il.
Autant en finir une bonne fois pour toute. Je lui fait de nouveau face.
-Parlons mais rapidement, exigée-je.
Je m'avance, me détachant de l'étreinte d'Alex. Il reste à l'écart mais est à l'affût du moindre incident qui pourrai se produire.
-Je t'écoute, dis-je en étant beaucoup plus proche.
Je veux qu'il puisse me voir. Qu'il puisse voir que je ne suis pas celle qui est le plus à plaindre. Je ne suis pas celle qu'il faut blâmer. Je me suis effondrée certes mais je suis debout et beaucoup plus forte qu'avant.
-Tu as tellement changer, fait-il remarquer.
-Je suis juste Cassie. La vraie Cassie, celle que tu n'aimais pas voir à tes côtés, rétorquée-je.
-Je me méprenais, admit-il.
-Tu te méprenais ? Répétée-je ironiquement.
-Je ne voyais pas à quel point tu étais si belle, me complimente-t-il.J'aurai pu sombré. Retomber dans ses bras immédiatement avec ces quelques compliments. Mais tout sonne faux sans sa bouche. Je n'y crois pas une seule seconde. Je l'ai toujours entendu dire qu'il n'aimait pas ma façon de m'habiller, la façon dont je me coiffais... Je ne devais pas attirer l'attention. Je ne devais pas être plus importante que lui.
-Admire ma beauté comme tu dis car c'est tout ce qu'il te reste, fais-je agacée.
-Je suis désolé, je regrette mon comportement. Je regrette la façon dont notre histoire s'est terminée. Donne moi une seconde chance, implore-t-il.
-Oh bien sûr, répondis-je faussement enthousiaste.
-C'est vrai ? Demande-t-il heureux en s'avançant vers moi.
-Non ! M'exclamée-je en l'arrêtant dans sa lancée.
-Mais, balbutie-t-il.
-Tu crois encore au père noël ! Soufflée-je désespérée.Sa bonne humeur s'est éteinte. L'information a du mal à passé.
-Je ne comprends pas pourquoi tu ne me pardonnes pas. Tu m'as toujours pardonné.
-C'est bien ça le problème je t'ai toujours pardonné ! Le coupée-je
-Aujourd'hui j'ai mis mon égo de côté. J'ai traversé la moitié du globe pour venir m'excuser, et te dire à quel point tu comptes pour moi, raconte-t-il déconcerté.Je souris. Je souris d'effarement. Comment peut-il croire que je céderai. Aucune femme ne céderai après un tel affront. Après une telle humiliation. Son monde n'est qu'une illusion. Il ne comprend rien aux femmes et ne me connaît pas. Tout ce que je vois en ce moment même me conforte dans mes choix.
VOUS LISEZ
*•*•* Petits jeux entre nous *•*•*
RomanceCassandra, jeune hôtesse de l'air, vient de se faire larguer par Julian, son petit ami de longue date. Dévastée par cette rupture elle décide de quitter Washington pour New-York. Elle y retrouve son frère Bryan, champion de boxe et ses meilleurs am...