Chapitre 26

286 33 0
                                    

Chapitre 26 :

Je suis totalement dans mon élément. Je tournoie sur moi-même en me regardant dans le miroir de la cabine d'essayage. Cette robe est splendide. Je ne saurai dire pourquoi mais j'ai le coup de cœur pour elle. Mon portable n'arrête pas de vibrer. Je n'ai aucune envie de répondre à quiconque. J'ai besoin de rester dans ma bulle. Je choisis ma tenue pour la soirée, puis choisis mes chaussures. Des talons vertigineux dorés, où des bijoux s'entremêlent pour donner cet effet so sexy. Je les trouvent fantastiques. Il ne me reste plus qu'à trouver un coiffeur.... Je tombe par hasard sur ce beau salon. Très design, il m'attire aussitôt. Je m'y engouffre et demande avec toute ma sympathie s'il y a de place. Par chance le professionnel qui est là est bienveillant et d'une gentillesse incomparable. Beau brun aux yeux gris il est incroyable.

-Que voudrais-tu ma belle ? Demande-t-il.
-Je peux vous montrer ma tenue de ce soir ? Questionnée-je.
-Tu peux me tutoyer, annonce-t-il.

J'acquiesce et lui montre ma robe. Il me regarde plusieurs fois.

-C'est pour quelle occasion ? Interroge-t-il.
-Une prestation. Je chante ce soir à la soirée de Dj Mike, indiquée-je.
-Vraiment ? Je suis un grand fan ! S'exclame-t-il enthousiaste.
-J'ai eu la chance de le croiser sur le vol pour Paris. J'ai chanté pour un groupe de jeunes femmes qui fêtaient l'enterrement de vie de jeune fille de l'une d'entre elles, expliquée-je.
-Attends ! Tu n'es pas l'hôtesse de l'air qui a chanté « Despacito » lors d'un vol accompagnée d'une guitare ? Demande-t-il.
-C'est exact je suis démasquée ! Fais-je faussement déçue.
-Tu as énormément de talents. Je vais te sublimer pour ce soir, affirme-t-il.

J'ai confiance en lui. Je suis conquise par sa personnalité. Je le laisse me porter. Entre petits massages crâniens, petites confidences, j'en oublierai même que je suis chez le coiffeur. Je tenais à ce que mes cheveux soins lâchent.
Il a opté pour un wavy chic, une attache avec un bijoux de tête très classe. Des pierres Swarovski ornent ma coiffure.
On passe ensuite au maquillage. Je ne me reconnais pas. C'est tellement sexy. Mon regard a été mis en valeur ainsi que mes yeux de couleur. Je trouve le résultat époustouflant. Le regard ténébreux, mes lèvres retravaillées. Le combo parfait.
Je remercie chaleureusement Edouard. Je pense que je le reverrai fréquemment.
J'hèle un taxi pour pouvoir rentrer. Je me pose enfin et découvre sur mon portable un nombre incalculable d'appels en absences d'Alex. Quelques un de Liam. Et les nombreux messages qui resteront sans réponses... je me charge de Liam. Mais Alex est le cadet de mes soucis. Je ne veux pas m'énerver. Je veux rester sereine pour ma prestation de ce soir. Mon portable vibre une nouvelle fois entre mes mains. Le numéro de Stellie apparaît...

-Hey hey, fais-je en décrochant.
-Tout va bien ? Demande-t-elle inquiète.
-Très bien, affirmée-je. Y-a-t-il un problème ? Questionnée-je.
-Ça s'agite ici, me confie-t-elle.
-C'est-à-dire ?
-Alex est sur les nerfs. Il est quelque part à Paris et ne cesse d'appeler Liam, explique-t-elle.
-Je ne vois pas le problème là-dedans !
-Il te cherche depuis tout à l'heure, dit-elle.

J'éclate de rire. Il me cherche depuis tout à l'heure. Il faudra qu'il s'explique. Visiblement ce fut bien après que je sois partie du restaurant. J'aurai pu être kidnappée il n'en aurai pas eu connaissance. Je trouve que c'est pitoyable. Il n'a pas besoin de me chercher. Je suis assez grande pour retrouver mon chemin.

-Pourquoi rigoles-tu ? Interroge-t-elle déconcertée.
-Nous nous sommes séparés un peu avant midi. Il ne s'est pas aperçu que je n'étais plus là. Si tu l'as au téléphone dit lui que je n'ai pas besoin de lui pour rentrer, lâchée-je agacée.
-Très bien... il s'est passé quelque chose visiblement, fait-elle remarquée.
-On en discutera à mon retour, répondis-je.
-Quand seras-tu de retour ?
-Je ne sais pas encore. Je te tiens au courant, bisous, dis-je en raccrochant.

*•*•* Petits jeux entre nous *•*•*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant