Chapitre 11

597 33 9
                                    


ELIKYA






Plus que 1 semaine et c'est enfin les vacances de Noël.

Je me réveille tout doucement de mon doux sommeil et en essayant de ne pas réveiller Divine qui dors paisiblement et qui me boudera toute la journée si je la réveil maintenant.

Il est 7h50 quand je me lève, on a cours à 10h donc Divine elle, se lève à 8h et moi aussi de base mais là, j'avais plus sommeil.

Je me dirige vers le balcon de la cuisine, pour prendre un peu d'air, je regarde les gens du matin marcher peut-être pour aller au travail.

Ma vie ici est franchement basique et peut être mieux, même si je lutte encore contre mes traumatismes mais je sais que ça va passer.

Aujourd'hui, normalement je dois aller voir Ismaël, on s'est donné rdv dans un petit parc, un peu loin du lycée et de la maison pour que personne ne nous voilles.

Je pense un peu à tout et n'importe quoi et pars me préparer un p'tit déj puis pars me préparer en attendant que Divine finisse de manger, elle qui vient à peine de se réveiller.

Dans le bus, on parlé de tout et n'importe quoi, on était avec Selma et elle nous parlait de son gars Omar, elle est folle amoureuse de lui, elle nous expliqua aussi la brève discussion qu'elle a eu avec son frère, il savait qu'elle sortait avec lui et depuis elle est pression.

On descendit du bus et nous dirigeâmes vers le lycée, pendant le chemin y'avait Fatou et Hasna qui nous avait rejoint. 

- Dinguerie, vous allez pas me croire, dit Hasna. 

- Y'a quoi, dit Selma. 

- Il se passe quoi, dit Divine. 

- Vous savez que Marwa et Yassine, ils sont plus ensemble, dit Hasna sur un ton interrogateur avant de continuer. 

- Bah ouais, pourquoi, dis-je. 

- Il s'est passé un truc de dingue avec Marwa, dit Hasna.

- Genre vous voyez Marwa, quand elle était en couple avec Yassine et bah elle était avec lui pour une simple raison, dit Hasna en faisant pleins de gestes.

- Dit la raison là allez, dit Fatou qui commençait à s'impatienter. 

- La simple raison pour laquelle, ils ont rompus, c'est parce que Marwa sortait avec ton frère en rapport avec ton père, dit Hasna. 

Aucune de nous trois avaient captées ce qu'elle venait de dire. 

- Hyn, j'ai rien compris, répète, dit Selma. 

- Marwa sortait avec Yassine à cause de l'embrouille entre Yassine et ton père genre elle voulait tirée quelque chose de cette histoire mais genre bah elle a pas pu l'avoir parce que Yassine s'en ai rendu compte, dit Hasna en respirant fort comme elle était essoufflée à la fin de sa phrase.

- En gros, elle était avec lui par intérêt, dit Fatou. 

- Mais c'est ce que je suis entrain de dire depuis tout à l'heure turfu, suis un peu nan, dit Hasna. 

ELIKYA: l'avoir détester au point de l'aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant