YASSINE
3 mois sont passés depuis que nous sommes en Argentine.
La chaleur ici est frappante et pesante, l'air est souvent lourd et le soleil brûlant, l'après-midi.
Assis dans une terrasse d'un bar, je re-visionne pour la 30 ème fois, cette vidéo.
Il est entrain de marcher dans le couloir d'un bâtiment de luxe, il porte un costard à trois ensemble noir et est accompagné par une femme et trois garde du corps.
Il lève la tête et regarde la caméra puis continue à marcher, en tenant la main de ce qui semble être sa femme.
Tendu, je serre les poings et arrête la vidéo, je leve les yeux et vois deux petits garçons joués au foot, l'un semble être le plus grand et donne des ordres au plus petit.
Mes lèvres s'étire face à cette scène et je repense à moi et mon petit frère au beau vieux temps entrain de jouer au foot dans le city.
Du bruits se font entendre derrière et je n'eu même pas besoin de me retourner que je sais déjà qui c'est.
- Mais nan wesh, Messi il est meilleur que Ronaldo !
- Eh commence même pas à débattre sur ça avec moi, tu sais très bien ce que je vais répondre, dit James à Naël en tirant une chaise pour s'asseoir dessus.
- Ouais que Messi est meilleur que Ronaldo, répète Naël en s'asseyant également.
Bilel nous rejoins en mangeant des bonbons au caramel argentin, il s'assoit réagissant également au propos de Naël.
- Eh la vie, ferme la si tu veux pas que je cassé tes dents, tais toi, dit James en menaçant Naël avec sa main.
- Bah c'est pas ma faute que t'es la rage ma parole, souri Naël.
- La rage de quoi frère, t'es là t'arrives en Argentine, tu sors a tout le monde, "ouais Messi s'est le meilleur, Messi bat Ronaldo", hypocrite de merde va, s'énerve James en se laissant légèrement glisser sur sa chaise et croisant ses bras.
- Hypocrite de quoi wesh, je dis la vérité c'est tout, dit Naël.
- Euh moi je suis d'accord avec James, dit Bilel tout en mangeant ses bonbons.
- Vas-y ta gueule toi, mange tes bonbons, dit Naël à Bilel.
- Toi Yassine, t'en penses quoi, me demande Bilel.
- De quoi, dis-je.
- Qui est le meilleur Messi ou Ronaldo, s'empresse de dire Naël.
- Bah Ronaldo wesh, c'est quoi encore ce débat de merde, lui dis-je en fronçant les légèrement les sourcils.
- Mais arrêtes de faire comme lui et assumes, dit Naël désespéré.
- Dit lui de fermer sa bouche avec que je le gifle, dit James énervé.
- Assumer de quoi toi, Ronaldo il est meilleur c'est bon, j'peux te le crier haut et fort, ça vas faire quoi, dis-je à Naël.
- Vas-y vous, vous connaissez rien en foot, dit Naël en boudant.
- Eh Yassine, m'interpelle Bilel.
- Ouais, dis-je en tournant la tête vers Bilel.
- Tu regardais encore la vidéo, demande-t-il.
VOUS LISEZ
ELIKYA: l'avoir détester au point de l'aimer
RomansaElikya, une jeune fille mystérieuse qui arrive dans sa nouvelle ville. Loin de son passé, comment vas -t-elle s'habituer au présent, dans une nouvelle ville, une nouvelle famille, là une nouvelle vie commence. Elle vas faire la rencontre avec un ga...