Jeudi 3 Mars 2023:
PDV DE LEXA
Presque deux mois ce sont écoulés depuis notre sortie plage. Depuis, Clarke devient de moins en moins dure avec elle-même. C'était visible, cela ce voyait qu'elle se battait avec pour me faire galérer à la récupérer. Encore aujourd'hui, elle refuse que nous n'allions plus loin. Seulement des baisers amoureux, passionnés, langoureux...
Je me souviens de notre conversation il y'a dix jours. Elle m'a avoué tout ce qu'elle a fait pendant mon absence. La drogue, les soirées étudiantes, les plans culs. Ça m'a effrayée, pas d'elle mais pour elle. Je l'imaginais comme l'adolescente qui pleurait sa grand-mère dans mes bras, la jeune fille pas remise de la fusillade il y'a quinze mois. Mon regard dans le sien, j'ai saisi ses mains et l'est regardé d'un air sérieux puis je lui ai demandé ce qu'elle a prit comme drogue. Nous étions dans sa chambre, en attendant qu'Abby nous appelle pour le dîner. Clarke s'est levé, à sortir un gros classeur à moitié rempli de feuille. Elle en attrape deux et me les tend. Ce sont des analyses sanguines, l'une date de Décembre dernier et l'autre de ce mois-ci. Il y'a une nette baisse des quelques substances pas encore complètement éliminées de son corps mais quand je vois tout ce qu'elle avait dans son sang en Décembre, je me retiens de m'énerver. De m'énerver contre moi.
Lorsque je me suis retrouvée seule chez moi, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à toutes ses soirées étudiantes où elle s'est incrustée en tant que jeune fille de vingt-et-un ans. Mais ce qui m'a le plus tourmenté était de l'imaginer couché avec quelqu'un d'autre. Des mecs plus âgés, bourrés, qui ne l'ont remarqués que pour ses formes généreuses qu'elle n'exhibait jamais presque pas auparavant. Cette boule c'est rapidement formés dans mon ventre, j'étais morte de jalousie et de colère. Mais en même temps, n'est-ce pas quelque chose que je mérite ? Savoir quel s'est envoyée mecs et filles pour consoler son chagrin et en plus sous emprises de substances ?
- Clarke, je ne me permettrais pas de te faire la morale mais tu sais que ça aurait pu très mal tourner... Lui avais-je demandé ce soir là.
- J'étais consentante à chaque fois. Avait-elle murmuré en baissant la tête.
Je me demandais si elle pensait que je la grondait pour qu'elle baisse la tête, ou alors c'est de honte. Je m'étais approchée un peu plus d'elle et me suis assise à ses côtés. J'ai passé mon bras sur ses épaules, elle s'est laissé allée sur la mienne.
- J'ai juste peur que ça ai put mal finir, que finalement tu aurais put dire non mais qu'une fois avec lui, elle, eux, ils t'empêchent de partir.
Elle avait inspiré profondément en prenant ma main dans la sienne, elle l'a collée à son torse. Je me suis tournée et l'est prise dans mes bras. Pas de larmes ou de crise. De la peur, de la honte, du soulagement et de la colère envers nous-mêmes mais la satisfaction d'avoir pu échanger à propos du tournant qu'avait pris sa vie pendant mon absence était bien présente.
Depuis que je suis revenue, nous nous écrivons encore plus. Je l'appelle de temps en temps le soir, lorsque j'arrive à sentir une crise d'angoisse prendre possession d'elle, je l'appelle. C'est comme une pression, juste là, dans le creux de mon âme. Soit c'est elle qui ne va pas bien soit la douleur n'est pas juste psychologique mais physique, et s'est moi qui est peur.
En plus, Clarke est à fond dans ses dossier d'inscription à la fac en ce moment. J'en ai fais plusieurs aussi, nous nous sommes concertés avec les autres, quant aux fac et études que nous souhaitions faire en Août. C'est un vrai mixte. Octavia veut faire des études de droit, comme Clarke et moi. Murphy veut faire de la communication, dans le but de devenir PDG d'entreprises et pouvoirs diriger son petit monde. Cela lui ressemble bien. Raven veut faire des études de langues, tous ce qui touche à l'espagnol et l'Amérique du Sud.
VOUS LISEZ
Love Me Back
Фанфик10k de lectures!!! Merci beaucoup <3 [06/16/2023] Avec un père qui dirige la totalité de sa vie jusqu'à essayer de la soigner de son homosexualité et une mère complètement aveugle qui n'est presque jamais à la maison, Lexa va tenter de survivre à ce...